Lana Del Rey - Born to die

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Produit commercial ou nouvelle icône de la pope inde ?

nouvelle icône pop ?
9
43%
Produit commercial ?
12
57%

Nombre total de votes : 21

Lana Del Rey - Born to die

Messagepar pierrot » 04 Fév 2012, 16:55

lizy GRANT le nouveau phénomène féminin US de la pop inde
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Re: LANA DEL REY

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2012, 12:20

J'ai voté icône pop car je trouve que cette fille dégage quelque chose de troublant, de fascinant, la preuve, elle fait beaucoup parler d'elle. Bien sûr, il y a dans son style, dans sa démarche artistique un déja vu, du sous Fiona Apple, une wannabe Nancy Sinatra sans l'âme. Elle a également des allures de Jean Shrimpton (icône sixties). J'aime bien sa voix, je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant. J'aime beaucoup Blue Jeans et la perf' qu'elle en avait donné au Grand Journal. Je n'ai pas trouvé que les prestations au Saturday Night Live, si catastrophiques que cela.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar DMac » 09 Fév 2012, 18:12

Bonsoir,

Dommage qu'il n'y ai pas.
Je ne sais pas qui est cette personne
DMac

Messagepar exJCiter » 09 Fév 2012, 22:41

Difficile de passer à coté pourtant :) il y a quelques jours je pensais poster un truc dans "découvertes", mais qu'on parle d'elle un peu partout je m'en suis dispensé.

Quand j'ai découvert "summertime sadness" en décembre je me suis dit que cela pouvait être pas mal : mélodies plutôt mélancoliques, rythmes syncopés, cordes,... on se dit pourquoi pas.. mais à l'écoute de l'album cela s'est révélé très vite lassant. Difficile d'arriver au bout. Il faut dire que pour un 1er album ils aurait pu se limiter un peu et ne retenir que les meilleurs des 15 titres.

http://www.youtube.com/watch?v=XIAr2uFKK4E
exJCiter

Messagepar pierrot » 10 Fév 2012, 20:26

video games est quand meme un superbe clip

http://www.youtube.com/watch?v=HO1OV5B_ ... re=related
pierrot

Messagepar Shine » 17 Fév 2012, 10:07

exJCiter a écrit:Il faut dire que pour un 1er album ils aurait pu se limiter un peu et ne retenir que les meilleurs des 15 titres.

C'est son 2éme album mais le premier n'est pas sorti je crois.

Je ne suis pas fan de ce genre de musique mais je me suis laissé séduire par cet album mêlant romantisme noir, glamour 60's et beats hip hop.
Elle se dit inspirée par David Lynch dans ses créations et je suis assez d'accord sur ce point. Son album me fait étrangement pensé à des films comme Mulholland Drive ou Lost Highway. Et où sa musique collerait parfaitement avec l'univers "Lynchien", un peu surréaliste parfois.

Quoiqu'il en soit, la crtique (mondiale) est plutôt acerbe à son sujet et sur son album (produit marketing, elle ne sait pas chanter/n'a pas de talent, la polémique sur ses lèvres refaites et j'en passe).
Et depuis son passage à Canal+ où un journaliste avait insinué que Lana Del Rey avait plagié la chanteuse grecque Eleni Vitali avec son titre Video Games, Lana dans la foulée, avait annulé sa promo française.
Quoiqu'il en soit, les Français ne la boude pas, avec déjà plus de 100000 copies vendues!
Shine
Admin

Re: Lana Del Rey - Born to die

Messagepar pierrot » 17 Fév 2012, 19:40

par ailleurs dans ce clip j'ai l'impression de voir 1 affiche de DM époque 1993 ? vers les 2,50 du clip .
pierrot

Messagepar Stella » 21 Mar 2013, 01:13

Born To Die, l'album que j'ai le plus écouté en 2012... Il se dégage beaucoup de mélancolie de la musique de Lana Del Rey je trouve... Je crois que j'ai plus écouté cet album que SOTU... Mais là en ce moment, la belle Lana est détronée par Delta Machine qui est en passe de rentrer au panthéon de mes albums les plus cultes tous artistes confondus !!!
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Walking62 » 21 Mar 2013, 09:32

Kiss me hard before you go.....

J'adore cet album et surtout ce single dément

http://m.youtube.com/#/watch?v=nVjsGKrE ... VjsGKrE6E8
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Walking62

Messagepar Delta Machine » 21 Mar 2013, 09:35

Moi, j'ai du mal avec cette artiste... elle n arrive pas a m'emouvoir...
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar happiest boy » 29 Avr 2013, 07:26

J'ai beaucoup aimé écouter son album et regarder ses clips cette année et me suis décidé à aller la voir en concert à l'Olympia samedi soir dernier.
Deux concerts sold out en quelques minutes, dur d'avoir des places à un tarif raisonnable !

Un concert d'une heure et vingt minutes seulement devant un parterre de fans pour le moins hétéroclite. Beaucoup de couples gays, de fans de vintage, quelques gothiques et pas mal de touristes (dans mon genre).

Au final, une artiste souriante, qui parle à son public, et qui n'hésite pas à descendre au contact de ses fans. La dernière chanson (National Anthem) a duré plus de 10 mn, mais elle n'en a chanté que les deux premiers couplets. Elle est ensuite descendue pour signer des autographes, se faire prendre en photo, n'oubliant personne...sauf peut-être les 2000 personnes qui n'étaient pas au premier rang !
Un final décevant, sans rappel.
Je suis content d'avoir tenté l'expérience, même si je la ne renouvellerai sans doute pas.
happiest boy

Messagepar gnujeremie » 29 Avr 2013, 19:41

happiest boy a écrit:J'ai beaucoup aimé écouter son album et regarder ses clips cette année et me suis décidé à aller la voir en concert à l'Olympia samedi soir dernier.
Deux concerts sold out en quelques minutes, dur d'avoir des places à un tarif raisonnable !

Un concert d'une heure et vingt minutes seulement devant un parterre de fans pour le moins hétéroclite. Beaucoup de couples gays, de fans de vintage, quelques gothiques et pas mal de touristes (dans mon genre).

Au final, une artiste souriante, qui parle à son public, et qui n'hésite pas à descendre au contact de ses fans. La dernière chanson (National Anthem) a duré plus de 10 mn, mais elle n'en a chanté que les deux premiers couplets. Elle est ensuite descendue pour signer des autographes, se faire prendre en photo, n'oubliant personne...sauf peut-être les 2000 personnes qui n'étaient pas au premier rang !
Un final décevant, sans rappel.
Je suis content d'avoir tenté l'expérience, même si je la ne renouvellerai sans doute pas.

Je me souviens d'un mini concert donné il y a plus d'un an, juste après le succès de video games, ou tout le monde avait été relativement déçu de part la durée (très courte) et le manque de communication. N'ayant pas eu la chance encore de la voir en live, je ne me prononcerais pas là dessus, par contre je suis ultra fan de son album. je le trouve magnifique, et je suis dingue de sa voix, de son style et de l'ambiance de ses morceaux.
Reach out and touch faith!
gnujeremie

Messagepar exJCiter » 11 Mai 2014, 10:38

exJCiter

Messagepar white horse » 11 Mai 2014, 12:06

Oui je trouve aussi. Il est dans la lignée des meilleurs titres du précédent album.
Christophe
white horse

Messagepar exJCiter » 11 Mai 2014, 14:48

Et surtout, si c'est amené a passer en boucle sue les radios genre nrj, ca change un peu de ce qu'on peut y entendre habituellement !
exJCiter

Messagepar Nothing to do ? » 11 Mai 2014, 22:18

Je vas vous dire ce qui changerai un peu, et qu'est ce qu'une chanteuse qui dégage un charisme envoûtant et hypnotisant avec une oeuvre à la fois énergique et mélancolique : Natasha Khan de Bat For Lashes...

Je n'ai rien contre celle qui fait l'objet de ce sondage, mais franchement, il ne s'en dégage aucun émotion réelle, c'est forcé au possible tout en étant déjà été entendu.
Nothing to do ?

Messagepar GUIZMO » 11 Mai 2014, 22:54

Le refrain ressemble furieusement à celui d'une chanson de son précèdent album dont je ne parviens à me souvenir le nom. C'est dans la pure lignée de Born to die et Paradise deux albums que je trouve très bons. Elle a un vrai univers musical (et visuel), qui change de toutes les nullités qu'on entend trop souvent. J'ai pas souvenir d'avoir entendu ce genre de morceaux récemment, par contre je n'ai jamais vu un live potable (c'était même pathétique à Canal).
GUIZMO

Messagepar Shine » 25 Nov 2014, 10:17

La banalisation du viol par Lana Del Rey (featuring Marilyn Manson & Eli Roth)...
https://www.youtube.com/watch?v=eokuX3bDAyw

Dérangeant et glauque!
Shine
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode