A ne pas manquer.. je ne sais pas s'il y a aujourd'hui des trucs très indispensables, mais j'ai écouté les 3 premiers albums en boucle période parallèlement à MFTM et Violator (Voices & Images, Methods of Silence, Meanwhile). C'était pas au niveau de DM mais c'était de l'a très bonne synthpop. C'est le seul groupe dit "synthpop" auquel j'ai accroché. Ils ont toujours été assez créatifs (sur cette période en tout cas).
J'ai retrouvé Camouflage en 2003 avec SENSOR . Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté mais il m'avait laissé un assez bon souvenir. Pas mal de fans allemands, le plaçait au dessus d'Exciter ! (ils se sont pas mal inspiré d'Exciter et Ultra (It's no good) pour ce retour) RELOCATED, est un peu dans la lignée de Sensor. Je ne l'ai pas beaucoup écouté mais il y a quelques titres agréables (Precious dans les influences).
SPICE CRACKERS et BODEGA BOHEMIA je les ai découvert à postériori, mais je n'ai pas accroché (et pas acheté donc)
Le LIVE IN DRESDEN je l'ai mais comme tous les dvds que j'ai, je ne l'ai regardé qu'une fois ! (il n'y à guere que la VHS du 101 et la VHS du Devotional que j'ai usé... ) et je n'ai pas souvenir d'avoir une version dvd+cd. De mémoires, leur live sont plutôt sans surprises mais bons !
Pour l'anecdote il y a aussi "The Great Commandment 2.0", réalisé avec l'aide de Dave Clayton, Q, Kerry Hopwood, l'équipe qui a bossé avec Tim Simenon sur Ultra, avec aussi Christian Eigner pour les percussions (mais le morceau ne surpasse pas la 1ère version.. )
http://www.deezer.com/fr/album/1586478http://www.deezer.com/fr/album/248543http://www.deezer.com/fr/album/6140456http://www.deezer.com/fr/album/218383http://www.deezer.com/fr/album/248688En 1988 j'étais déja très fans de DM et je passais pas mal de temps en Allemagne. J'aurais eu du mal à passer à travers. DM, Camouflage passait en boucle la bas à cette époque ! ( + des trucs horribles comme modern talking)