Paper Gods by Duran Duran

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Paper Gods by Duran Duran

Messagepar gahan66 » 14 Sep 2015, 17:06

Leur nouvel album vient de sortir... une album plein de belles surprises... et de nombreux invités !

la pochette est très kitsch, mais le plus intéressant c'est de voir le nombre d'invités prestigieux qui ont participé au quatorzième album de Simon Le Bon et ses acolytes. Le chanteur Mr Hudson qui a collaboré avec Kanye West, Jay-Z ou encore Miley Cyrus rejoint ainsi le groupe pour un "featuring" sur le morceau "Paper Gods".

Le titre "Pleasure off" voit intervenir la chanteuse Janelle Monae et le guitariste Nile Rodgers qui a récemment œuvré sur le dernier album de Daft Punk. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres invités se sont glissés dans ce disque, comme John Frusciante (ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers) mais aussi le musicien Mark Ronson (qui a déjà travaillé pour Robbie Williams, Amy Winehouse, Bruno Mars, Adele, Christina Aguilera ou encore Maroon 5).

Un album très pop, au son flambloyant entre synthès et guitares électriques... la voix de SImon est toujours aussi magique, j'adore !!!

A écouter pour avoir la pêche !!!

mes préférées : Last night in the city - you kill me with silence (qui ressemble à The Chauffeur) - Pressure Off - Face for today - what are the chances ? - change the skyline - Butterfly girl
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Re: Paper Gods by Duran Duran

Messagepar yann » 14 Sep 2015, 18:15

merci pour l'info
DD est un groupe qui a toujours sorti des albums intéressants; je reste quand même nostalgique de la période 80/87...ah la jeunesse...!
yann

Messagepar exJCiter » 15 Sep 2015, 01:03

Moi je me suis resté sur la période 1982 - 1985 : Rio, The reflex, Union of the snake, wild boys, a view to a kill, ... Et je préfère rester sur ces vieilleries que j'aime bien plus que ces nouvelles réalisations.
exJCiter

Messagepar Shine » 21 Sep 2015, 12:23

Je suis très déçu dans l'ensemble par ce nouvel opus. Ils tournent en rond je trouve. Et j'aime pas trop ce son "danceable", assez kitsch, qu'ils ont donné aux nouveaux titres
Shine
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode