Hi,
il arrive que la "communication" de certains artistes soit un poil irritante, du genre "la censure lave plus blanc".
Arielle Mason (Californie) a sorti son premier album au début de l'été 2014 chez Dance Macabre Records (Teutonie).
"Neuropathy" est un mini-album de synthpop européenne, on retrouve quelques caractéristiques du style actuel d'Ari, la voix (composée de plusieurs pistes), certaines mélodies. On retrouve des mélodies de différents groupes électro européens mais cela n'est pas transcendant il faut bien l'admettre.
Neuropathy (May 16, 2014) CD
Mortality / No Escape / What’s Your Pleasure / Alone / Operation / Void / My Dear / Onward
C'est là que commence la censure... En effet, je n'ai découvert que récemment qu'elle avait sorti cet album, car il n'y a RIEN sur ses différents sites officiels, rien sur Youtube, rien sur les sites d'informations US.
Et cela n'est pas du à un manque de propagande, car j'ai découvert qu'Ari effaçait son passé progressivement !
Si l'on fait une recherche, on s'aperçoit qu'il existe bien une page présentant le CD sur un de ses sites, mais elle n'est plus indexée sur le sommaire.
De plus il semble que son public US soit tenu dans le noir complet concernant ces précédents travaux. Et il n'y a strictement rien sur Youtube, ce qui est clairement une intervention de sa part (voir plus loin).
Pourtant sur les site européens ou allemands on trouve des reviews, et surtout l'album en vente partout en format CD.
Je ne sais pas si elle s'est mangé la gueule avec Dance Macabre, mais sa com' actuelle est clairement orientée.
Voici un site où l'on peut télécharger et écouter 7 des 8 titres (manque "What's Your Pleasure").
Wanted : Songs Of Desire (December 5, 2014)
Military Fashion Show (And One) / Out Of The Rain (Clan Of Xymox) / Let Me / Uber Den Horizont (Blutengel) / The Curse / Sleep Still
Fin 2014, Ari sort un digital EP de 6 titres, avec là encore 3 reprises de groupes typiquement européens.
Hors là encore, Ari a "vandalisé" la page Discogs pour épurer les deux reprises synthpop d'And One et Blutengel, qui n'apparaisse nulle part !
"Military Fashion Show" est dispo sur le lien précédent.
Et comble du délire, elle va "épurer" officiellement son site dans 5 jours, virant définitivement les 4 derniers titres restants.
A noter qu'elle a mis en "vidéos privées" certains de ces titres sur Youtube. Et elle ne répond pas aux fans qui lui posent la question sur Facebook.
A priori en 2015 elle a clairement changé de style, pour passer à un style plus darkwave, visuellement parlant c'est du Miley Cyrus, culotte & co...
Le tempo des titres est beaucoup plus calme et ralenti.
La fille qui s'occupe d'appuyer sur le bouton "start" est Ghislaine Bart. Je ne sais pas si elle participe à la musique mais elle ne fait pas grand chose en "live".
Quelques jours plus tard, Ari a joué le 23 mai au Wave Gotik Treffen.
Il existe deux extraits, dont un filmé par Dance Macabre qui n'a pas un super son. Dommage le titre encore inédit est clairement son meilleur titre, j'ai hâte d'en avoir une version studio.
Il n'existe aucune autre vidéo live sur le net, là encore c'est pas très normal vu les shows qu'elle a donné aux USA.
On notera un truc assez évident : Ari ne sait pas vraiment danser (sans parler du style Lana Del Rey assez ridicule).
Fin 2015, elle sort "Brother", single digital.
Le début fait penser à du Covenant !
Début 2016, elle sort "Dim The Lights", dont deux remixes existent, et qui sont plus électro.
Dans 5 jours, elle va sortir son nouvel album, qui devrait voir l'élimination de tous son back catalogue de son site officiel (WTF ?).
Creatures (March 25, 2016) CD
Dim The Lights / Beasts Tonight / Heaven’s Gate / Empires / Towers / Lullabies / Ruin You / Brother / Sleep Still / Ritual
Bref, à part la censure et le style visuel "culotte", les titres sortis depuis 2015 sont intéressants.
See You
Vince