Une semaine après, je suis encore nostalgique de ce fabuleux concert intimiste devant à peine 400 personnes, dans cette petite salle Calaisienne très agréable tant niveau accueil qu'acoustique.
19h30, nous étions à peine 20 personnes devant quand les portes s'ouvrent. Je me dis oh la pauvre, c'est pas gagné. Passé 21H, le concert commence et la salle se remplit tout doucement. Et là je me dis une 2e fois c'est pas gagné, en entendant parler autour de moi. La salle n'est pas acquise à sa cause (pas mal d'abonnés qui vont découvrir) mais Fishbach délivre son répertoire et emporte la foule avec elle dés les premiers titres. Je retiendrais sa grande présence scénique et sa qualité de chant. Elle a fait le show et s'est livrée pendant 1h30 ainsi que le reste de la troupe. Sa bassiste, Michèle est remarquable. Une vraie bête de scène, plusieurs fois acclamée par le public! De quoi rajouter du peps pour le live. Le show est rodé et très pro. Tout son album y est passé ainsi que les titres de son EP et les 2 reprises (la babouche + petit monstre). Mortel et Un Autre Que Moi sont terribles en live. Je regrette juste que pour Un Autre Que Moi la version soit aussi courte (3min). Le public en redemandait et je pense qu'il aurait été judicieux de la prolonger, comme par exemple sur la version filmée pour Arte au Bataclan. Fishbach est un personnage incarné et complétement embarqué dans son univers. Il y'a du Gainsbourg, Catherine Ringer en elle et c'est indéniable. Elle n'a pas raflé de Victoires de la musique hier mais elle le méritait largement à mon sens. Je lui souhaite longue route et bonne chance pour sa mini tournée allemande à venir!
Enfin d'une simplicité déconcertante, elle est également venue après le concert, signer quelques CD et prendre la pose avec les fans, l'occasion pour moi de partager un moment avec elle et d'échanger quelques mots sur son album. Bravo l'artiste, franchement pour 13€, c'était un chouette et grand moment !