Pas facile de remonter si loin, mais je me lance aussi
Pour les dessins animés, moi aussi j'ai adoooooré Albator et Capitaine Flam, et il est vrai que je ne pouvais pas louper le générique !
Ma première claque fut Cambodia de Kim Wilde, elle passait beaucoup à la radio, et j'en étais raide dingue !!! Déjà, j'aimais ce look, cette musique synthétique...
Puis, j'ai eu ma période Michael Jackson... 2e claque avec Billy Jean et Beat It...
J'ai adoré Jeanne Mas aussi

Je crois qu'à cette époque, c'est plus le look et l'attitude qui me plaisaient... je voulais lui ressembler
Mais comme une majeure partie de ce forum... c'est DM ma plus grosse claque... La claque qui m'a fait oublier les claques précédentes... Déjà, j'avais aimé les tubes People are People et Master & Servant qui sévissaient sur les ondes en pleine époque New Wave... ce style collait parfaitement à mes attentes musicales, bien plus que ceux cités plus haut... Mais quand j'ai écouté Music For The Masses, et notamment Never Let Me Down Again... comme le dit si bien Shine, je suis tombée à genoux !!! plus possible de rendre les écouteurs du baladeur (à K7

) de ma copine... J'ai complètement craqué sur cette voix, cette ambiance... tout, quoi ! DM est devenu une obsession... j'ai acheté tout ce qui était sorti avant MFTM... j'ai écouté tout en boucle pendant des lustres... j'ai accroché les posters dans ma chambre et viré tous ceux qui étaient là avant... Et alors que je n'étais pas encore lassée, ni remise de mes émotions de MFTM... sortait VIOLATOR... et là, le coup de grâce... Devoted à tout jamais...
Bref, la suite, vous la connaissez...

PS : J'ai oublié de citer U2... ce fut la 3e claque avant MFTM avec New Year's Day...