Page 1 sur 1

Pandémie et concerts

MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:17
par dave1er
Année terrible pour la scène musicale, année dramatique pour les intermittents du spectacle, année peut-être fatale pour les petites salles de concerts et les festivals associatifs qui vont, pour beaucoup, couler définitivement à cause de finances sur le fil du rasoir.

La plupart des tournées sont reportées en Septembre dans le meilleur des cas, voire carrément d’un an.
Certains parlent même de supprimer tous les concerts jusqu’en septembre 2021 : https://www.nme.com/news/music/coronavirus-healthcare-expert-predicts-concerts-and-festivals-will-not-return-until-autumn-2021-2645626

Parmi les autres dégâts collatéraux, Live Nation est en train de boire la tasse.

https://www.rts.ch/info/culture/musiques/11232307-live-nation-colosse-mondial-du-concert-aux-pieds-d-argile.html?fbclid=IwAR31Hqppq-t4RV7Wn77mQF4CxceCtbbc7eqp_6lo3TOHQtKP9ofWAz4_4el

Hier je me faisais la réflexion que si cela avait été une année avec une tournée DM, la frustration aurait été immense.

Re: Pandémie et concerts

MessagePosté: 14 Avr 2020, 15:19
par VIOLATION
Perso depuis le confinement je me suis fais la même réflexion en me disant heureusement que cela ne tombe pas pendant la tournée de dM.

Après que LiveNation boit la tasse faudra m'expliquer... quand on voit comment c'est galère pour avoir des places et surtout le prix qui est décliné en plusieurs sous catégorie dans un même gradin c'est franchement abusé et prendre les fans pour des pigeons (surtout ceux qui ne sont pas le jour J à l'heure H pour prendre les places en fonction de leur budget).

Re: Pandémie et concerts

MessagePosté: 14 Avr 2020, 18:59
par luke06
Si live Nation est dans le rouge que doivent dire les autres sans leur force de frappe. Vite un cagnotte pour sauver Live Nation :mrgreen: