Les 25 ans de london calling

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 30 Juin 2004, 09:18

Une réédition luxueuse pour les 25 ans de London Calling

London Calling, le mythique troisième album des Clash, va enfin avoir le droit à une réédition luxueuse sous la forme d’une double CD, enrichi d’un DVD, à paraitre le 21 septembre prochain. Sur le premier CD, vous retrouverez l’album originel dans toute sa splendeur. Sur le second, intitulé The Vanilla Tapes, vous aurez droit à un certain nombre de démos des titres de l’album, dont une grande partie n’aurait jamais été éditée jusqu’à présent. Sur le DVD vidéo qui accompagnera ce double CD, des images d’archives, des extraits live et des interviews d’époque devraient satisfaire les nombreux fans. (28 juin 2004)

Source : les inrocks
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Vince » 30 Juin 2004, 09:43

Saint,

pour les nostalgiques, un site qui donne pas mal d'infos sur les lives of coruse, mais aussi sur le "possible" contenu du fameux DVD bonus :

http://www.gpjones.free-online.co.uk/Bands/Clash/clashframes.html

Deux outakes de London Calling existent à ce jour en pirate : "Mona" et "Cant Judge a book by the Cover", dispo sur quelques boots CDs (tirés d'un EP avec un son moyen). Donc cela a l'air vraiment alléchant comme bonus ce DVD !

Concernant la période "live" de la promotion de LC, on notera le passage à Granada TV, ou seuls 3 titres furent diffusés avec interview, un certain nombre ayant été joué hors antenne. Comme les bandes existent, cela serait intéressant. 4 mois plus tard, Joy Division passera pour un titre à Granada, pour une perfo mythique qui est activement recherché (plus rien n'existe dans les archives).

See You

Vince
Vince

Messagepar dmwv15 » 30 Juin 2004, 17:16

London Calling c'est tout simplement une merveille !

J'ai l'album depuis 14 ans déjà et il fait toujours partie des albums que j'écoute le plus souvent.
Toujours aussi actuel musicalement et politiquement ... il le sera encore dans de nombreuse années.
Vivement la réédition luxueuse ... bonne pour au minimum un autre 100 ans.

Joe est encore vie ... dans nos coeur de jeune punk !
dmwv15

Messagepar jb » 06 Oct 2004, 15:01

La réédition de cet album est magnifique. Non seulement l'objet est splendide (booklet énorme, nouvelles photos inédites de Pennie Smith, les lyrics dans leur version originale au format 12" enfin lisible) mais les bonus sont tous simplement excellents : les vanilla tapes sont un intéressant moment d'histoire de Clash avec inédits et versions alternatives. A noter que ce second CD qui contient les Vanilla tapes ne contient "que" 21 morceaux, il y en a 36 en tout, seuls les meilleurs ont été gardé. Enfin le DVD est très intéressant car il alterne témoignages d'époque (le fantasque Kosmo Vynil, les membres du groupe) et archives des sessions d'enregistrement, le tout sous-titré en 6 langues.

Putain le pied London Calling !

Qu'est ce qu'on aura pour les 25 ans de Violator ? Laissez moi deviner, un CD bonus avec Sibeling, Memphisto et le Quad Final Mix ?

Edited By jb on 1097067808
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 06 Oct 2004, 18:23

Tu oublies la demo exclusive de Martin chantant Enjoy The Silence accompagné d'un Harmonium, une version inédite très rare de Personal Jesus en acoustique, le mix promo de Daniel Miller de World In My Eyes
L'edition sera accompagné d'un DVD, tu vois comme tu es mauvaise langue :) :
- l'EPK promo Violator
- les clips de PJ, ETS, POT & WIME (Halo & Clean ? Tu rêves ou quoi ? Tout le monde sait qu'Anton a perdu les bandes et que la qualité de ce qui reste n'est pas assez bonne pour être exploité commercialement)
- le program tour du violation tour
- et et et.... l'interview exclusive de Brat qui explique comment il a retrouvé la vidéo du concert du Dodger Stadium... il travaillerait sur un mega mix du concert d'une durée de 15mn :wow:

Alors ? Alors ? Ton Mea culpa s'il te plait LOL
119-1049361005

Messagepar _PHILIPPE_ » 07 Oct 2004, 09:24

On doit attendre encore 11ans pour le concert?! J'abandonne! Je vais devenir fan d'annie Cordy (elle va bientôt mourir, ça ira plus vite! ). ;)
edit: Je vais sauter sur ce fabuleux london calling! Mon vynil est usé. :colere:

Edited By _PHILIPPE_ on 1097134035
_PHILIPPE_

Messagepar STUMM101 » 07 Oct 2004, 12:56

Salut,

_PHILIPPE_ le 07 Oct. 2004,09:24
On doit attendre encore 11ans pour le concert?! J'abandonne! Je vais devenir fan d'annie Cordy (elle va bientôt mourir, ça ira plus vite! ).

On à reçu des plaintes du fan club d'Annie :bigggrin: :bigggrin: .

A+
STUMM "Dois-je l'acheter ??? OUI" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar dmwv15 » 12 Oct 2004, 21:55

Je l'ai enfin acheté en fin de semaine et c'est ce que je croyais... tout simplement un petit bijoux :inlove:
Difficile de faire mieux pour rendre hommage au plus grand album du plus grand groupe de l'histoire du Punk.
Le DVD est vraiment tres instructif ... meme pour moi qui est un gros fan des Clash, j'y ai appris plein de chose.
Juste pour voir le producteur en action ca vaut le coup :bigggrin: faut pas abuser du :kewl: c'est pas bien ;)

Un must que tout le monde devraient avoir à la maison !

Merci au groupe et à la maison de disque pour cette merveille.
dmwv15

Messagepar The Words » 14 Oct 2004, 09:31

STUMM101 a écrit:On à reçu des plaintes du fan club d'Annie

mais non, elle fait même un coucou à tous les fans de DM

Image
The Words

Messagepar STUMM101 » 14 Oct 2004, 09:52

Salut,

C'est pas Annie Cordy, c'est Martin après les concerts de Bercy en 2001 :langue: :langue: .

A+
STUMM "mon truc en plumme" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Oct 2004, 21:19

Ca c'est une belle réedition!
A voir aussi celle de "Grace".
Au moin c'est du bonus:de l'inedit,du vrai,de l'authentique!
Pas de la reprise foireuse par des sous-groupes genre Linkin Park nan mais serieux c'est même du delire que des groupes comme ça existent 25 ans aprés london calling...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 23 Oct 2004, 22:27

Ce matin, j'ai vu un mec de 50 berges qui achetait la réédition de London Calling chez Gibert Music. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras en lui disant : "vous ne savez pas quel bonheur vous vous (me) faites".

jb "lost in the supermarket"
jb
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode