Page 1 sur 2

Posté:
11 Nov 2004, 21:10
par VIOLATION
Voilà U2 à sortie son dernier single, et je me posais la question lequel des deux groupes étaient le plus populaire???? et pourquoi????
C'est vrai que U2 lors des tournées remplis des stades mais dM c'est pour quand (mis à part Pasadena) et est ce que dM a les moyens de remplir des stades comme U2???
Bref, j'ai l'impression que U2 a un p'tite longueur d'avance sur dM sur cette mise en scène lors des concerts....
J'attends vos réactions....

Posté:
11 Nov 2004, 22:41
par Miss Taylor
Je ne pense pas vraiment que U2 et Dm soit comparable.
D' un coté oiu, pour leur longévité, mais de l' autre pour le style de musique, je trouve pas.
Entre une musique accomplie mais accrocheuse et une innovation, les reactions ne sont jamais les memes !
Maintenant, je ne suis pas fan de U2 et je ne connais pas vraiment ce groupe.

Posté:
11 Nov 2004, 23:35
par exJCiter
Pourquoi pas comparable sur la longévité ? Pour l'instant au contraire !
Musicalement, ces 2 groupes ne sont pas si éloigné que ça, si on compare certains album (car producteur commun).
A la question on peut répondre que U2 a beaucoup plus de succès que DM, Que DM a déja rempli plusieurs stades... mais je ne vois pas comment on peut répondre à "lequel choisir ? pourquoi ?"

Posté:
12 Nov 2004, 11:08
par jmsmirnoffice
Ben moi je répond à la question.Je suis fan de DM mais à choisir entre un pauvre best-of des remixes de DM et un VRAI album de U2 qui arrive je garde mes sous pour U2.

Posté:
12 Nov 2004, 11:42
par gahan66
je ne suis pas une grande de u2... si leur prochain album ne me branche pas, je ne l'achèterai pas...
je préfère de loin attendre le prochain album de DM (meme si je dois pour celà attendre des années...)

Posté:
12 Nov 2004, 11:58
par 119-1049361005
Ce n'est pas parceque DM ne fait pas de Stade en France qu'il nen fait pas à l'étranger 
Mais c'est peut être aussi une volonté des 2 groupes. U2 s'est très exposé médiatiquement et à toujours bénéficié de plan promo très importants.
Et on peut effectivement les comparer sans problème : même génération, tous les 2 dans des styles differents certes mais de la famille New Wave, producteurs en commun et en plus ils s'apprécient mutuellemment et plus d'une fois les uns sont aller voir les autres en concerts (photos de Dave & Martin au backstage de LA dans une bio de U2, dans cette même bio, Bono qui félicite DM de sa 1ere place des charts avec SOFAD qu'il trouve génial....)

Posté:
13 Nov 2004, 01:21
par what_ever
Le genre de discussions qui va vite dégénérer et engendrer des interrogations métaphysiques telles que (sic) : qui a la plus grosse... tournée réalisée, la plus performante... chanson, etc... :bigggrin:
Bon, sur ce je vais créer un nouveau sujet : fromage ou déssert ?
Edited By what_ever on 1100301692

Posté:
14 Nov 2004, 01:20
par GUIZMO
J e préfére aller voir DM à Bercy plutôt qu' au stade de France. :fletch:

Posté:
14 Nov 2004, 16:21
par julechris
En effet, comme le dit très justemement waintingforwords, U2 a un énorme succès dû surtout à une grosse plage médiatique que depeche mode n'a pas forcément.
En ce qui concerne la France, les médias privilégient beaucoup plus la musique de U2 que Depeche Mode et cela ne date pas d'hier, certe, même si je pense qu'en France, on commence à parler de depeche mode comme un groupe novateur et expérimenter mais qui n'a pas autant de "succès" que U2.
De plus la France a été longtemps un pays "chauvin" concernant la musique électronique et synthétique que depeche mode utilisait notamment dans les années 80. On préférait beaucoup plus les guitares et la batterie de U2.
Ensuite, concernant les "plans" médiatiques, on parle très souvent de Bono, ce mec qui aime s'exposer dans les soirées très show buis ou pour des causes humanitaires (qui sert d'ailleurs pour ma part à un gros coup de pub) que pour une cause comme certains artistes s'avouent être très concernés par des sujets importants et qu'ils le sont réelement!
Voilà, tout simplement pour dire que je suis toujours fan de depeche mode qui a su toujours se renouveler d'un point de vue musical par rapport à U2 (que je respecte néanmoins!)
Enfin, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, Depeche Mode es(t tout à fait capable de remplir le Parc des Princes tout comme U2 qui l'a fait il y a quelques années en 1997 il me semble.

Posté:
14 Nov 2004, 19:45
par nexus6
Mieux vaut un bon U2 qu'un mauvais Counterfeit² 

Posté:
15 Nov 2004, 10:05
par The Words
pourquoi les comparer ?

Posté:
15 Nov 2004, 21:30
par higher love
julechris a écrit:Ensuite, concernant les "plans" médiatiques, on parle très souvent de Bono, ce mec qui aime s'exposer dans les soirées très show buis ou pour des causes humanitaires (qui sert d'ailleurs pour ma part à un gros coup de pub) que pour une cause comme certains artistes s'avouent être très concernés par des sujets importants et qu'ils le sont réelement!
:wow:
Je crois bien que là tu fais totalement fausse route en prétendant que Bono se sert de la défense de causes humanitaires pour se faire de la pub(alors que U2 n' a pas du tout besoin de ça pour être davantage connu) car c' est vraiment mal connaître le fait incontestable que ses agissements humanitaires sont inspirées par sa foi chrétienne.

Posté:
15 Nov 2004, 22:23
par higher love
U2 est encore + populaire et fait venir + de monde à leurs concerts que Depeche Mode par leur mise en scène + spectaculaire, le matériel employé sur scène + important, leurs retombées médiatiques + grandes, des titres qui passent peut-être mieux ou du moins + aux radios importantes du fait qu' elles sont un peu moins "expérimentales",...

Posté:
15 Nov 2004, 23:01
par julechris
Sauf que Higer love, plus t'es connu et plus t'es populaire, alors tu cherches forcément à entretenir ton image et à te faire un bon coup de pub, c'est valable aussi bien pour les célébrités du ciné ma que le sport, c'est tout! Et ppour ce qui est de Bono, je trouve qu'il en fait un peu trop.
Si on prend Mick Jagger qui vaut largement Bono, on le voit de moins en moins se montrer.
Tout ça pour dire que U2 a une certaine notorieté et qu'ils n'ont plus besoin de faire autant de pub

Posté:
15 Nov 2004, 23:32
par higher love
julechris a écrit:Sauf que Higer love, plus t'es connu et plus t'es populaire, alors tu cherches forcément à entretenir ton image et à te faire un bon coup de pub, c'est valable aussi bien pour les célébrités du ciné ma que le sport, c'est tout! Et ppour ce qui est de Bono, je trouve qu'il en fait un peu trop.
Si on prend Mick Jagger qui vaut largement Bono, on le voit de moins en moins se montrer.
Tout ça pour dire que U2 a une certaine notorieté et qu'ils n'ont plus besoin de faire autant de pub
Je reste convaincu que l' engagement humanitaire de Bono repose avant tout sur les valeurs chrétiennes auxquels il adhère sincèrement car comme tout le monde le sait la religion a une place prépondérante dans la vie et l' oeuvre de Bono et U2.
Après qu' il peut en faire parfois trop c' est possible mais pas pour cultiver son amour-propre.

Posté:
15 Nov 2004, 23:45
par 119-1049361005
On revient sur l'éternel débat sur les stars engagés... perso, qu'ils le fassent pour leur pub ou par conviction, ou les 2, ce qui compte c'est qu'ils le fassent et avec des résultats. Bono (et d'autres) ont contribué de manière efficace à beaucoup de cause, tant mieux

Posté:
16 Nov 2004, 14:18
par DM'Angel
Moi j'aime Depeche mode avant tout! mais j'ai toujours aimé la musique de U2 aussi ! j'avoue preferer leurs premiers albums mais je trouve toujours leur musique interessante !
celà dit les comparer à depeche mode c'est pas possible il ne font pas du tout la même chose dire que l'un vaut mieux que l'autre c'est simplement affaire de goût je pense car ce sont deux très grands groupe avec un public enorme !
et pour l'action de bono dans les assoces ce n'est pas mediatique à la base il a réellement ses convictions religieuses qui l'y insitent, je pense vraiment que le coté mediatique qui en decoule passe après.

Posté:
16 Nov 2004, 21:19
par colargol3000
Depuis l'avant dernier album, U2 a pris un tournant que je trouve un peu convenu, jouant à la fois sur le coté "marque de fabrique" et sur un certain jeunisme (NPC avec avant-gardisme, ce qui est tout-à-fait le contraire).
Je n'ai pour l'instant entendu que le single 'Vertigo' mais il reflète bien cette tendance : le groupe semble y avoir copié-collé tous les éléments sonores qui ont fait son succès, le tout sur une trame punk-rock assez niaise qui semble devoir fédérer les adeptes des groupes rock (inégalement intéressants) qui sont en vogue depuis environ deux ans.
En somme, U2 tente à la fois de servir du réchauffé et d'aguicher un public toujours plus large en s'aventurant sur des sentiers pas forcéments intéressants au plan musical.
(U2 étant une véritable multinationale, je les imagine très bien faisant des études de marché pour savoir ce que le public attend ... :bigggrin: )
Depuis Exciter, j'ai l'impression que DM s'oriente de plus en plus dans une telle démarche, utilisant des référence pas toujours très fines -ni forcément réussies- à ses heures de gloire et essayant de surfer sur des effets de mode plutôt que de tenter d'ouvrir des voies nouvelles, quitte à dérouter un peu ...
Sans doute DM a-t-il plus à perdre que U2 à ce jeu là.

Posté:
16 Nov 2004, 21:58
par VIOLATION
Perso, je suis ouvert également à toutes autres musiques, mais j'ai du mal à aller vers U2, même si ils ont fait des grands morceaux (tubes), mais je resterai quand du côté de dM et pour longtemps....

Posté:
17 Nov 2004, 11:14
par gahan66
idem pour moi, et pourtant j'ai écouté TOUS les albums de U2, sans m'y attacher vraiment (mis à part les tubes qu'on connait...)
DM sera mon groupe fétiche et je leur resterai fidèle...