U2 - how to dismantle an atomic bomb - Nouvel album, sortie le 23 nov2004

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 17 Nov 2004, 13:50

Tout est dans le titre.
Image
Trois éditions doivent voir le jour prochainement.
A savoir une simplement avec l'album.
Une édition + DVD bonus (ce qui est là mode actuellement)
Et un Box set Collector limitée (avec la rumeur d'un titre bonus, fast cars? Sur le dvd, des zooms sur la préparation de l'album, commentaires du groupes, titres live...)
Image
Image

Une tournée débuterait par les States en Mars 2005. Ensuite viendrait le tour de l'Europe avec concerts en Stade? Puis retour aux States sans oublier le Japon et l'Australie.
Des places circulent déjà mais ce sont des fausses!

Enfin bref, j'attends ce moment avec impatience en espérant que DM embraye par la suite. Une bonne année 2005 en perspective...
Shine
Admin

Messagepar julechris » 17 Nov 2004, 14:09

Oui, il paraît que cela débuterait dans l'Etat de Floride
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar The Words » 17 Nov 2004, 15:03

beaux objets en tous cas
The Words

Messagepar kikou111 » 17 Nov 2004, 15:09

Ce n'est pas une nouvelle fois avec cet album qu'ils desamorceront la bombe atomique. Comment ce groupe qui avait su prendre des risques a l'epoque des geniaux "Achtung Baby" et "Zooropa" sans parler du sous-estime "Pop" peut-il ainsi faire marche arriere dans sa discographie ?
Image
kikou111

Messagepar 119-1049361005 » 17 Nov 2004, 17:30

Tout simplement pour le plaisir de faire de bonnes chansons avec basse, batterie, guitare après 12 ans d'experimentation et de prise de risque.. De toutes les façons avec les groupes comme U2 (DM ?) il y aura toujours 3 camps :
- Les Cabrelliens (c'était mieux avant)
- Les ... comment dire... "ceux qui veulent quelque chose de nouveau qui ne ressemble pas à avant même si le avant c'était déja nouveau"
- les neutres : tant qu'il y a de la bonne musique, que ce soit en 12.26 surround enregistré sur 956 pistes avec 75 synthés samplers ou une bonne guitare au coin du feu de bois, et ben ca adhère... perso, je fais partie de cette catégorie... "C'est mon choix"
119-1049361005

Messagepar David-Sirkis » 18 Nov 2004, 18:40

Je fé partie de la seconde catégorie :zique:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Devot » 18 Nov 2004, 20:55

waitingforwords a écrit:- Les Cabrelliens (c'était mieux avant)

??

Le packaging du coffret est assez réussi. Pour ma part je dois faire partie des nostalgiques idiots et jamais contents.

Lu sur info.U2france : Niall Stokes, le directeur de publication du magazine musical Hotpress, autre institution dublinoise, est pour sa part persuadé après une seule écoute que le nouveau disque "peut détrôner le Josua Tree ou Achtung Baby, les deux albums historiques".

Faut voir, mais la promo est tellement énorme (le titre en lui-meme) que forcément je reste méfiant.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar what_ever » 18 Nov 2004, 22:24

waitingforwords a écrit:( ... ) il y aura toujours 3 camps :
- Les Cabrelliens (c'était mieux avant)
- Les ... comment dire... "ceux qui veulent quelque chose de nouveau qui ne ressemble pas à avant même si le avant c'était déja nouveau"
- les neutres : tant qu'il y a de la bonne musique, que ce soit en 12.26 surround enregistré sur 956 pistes avec 75 synthés samplers ou une bonne guitare au coin du feu de bois, et ben ca adhère...

Mais il y a aussi un 4ème camp : ceux qui jugent sur pièce : j'ai uniquement écouter "Vertigo" et je trouve ce morceau plutôt médiocre. Ce n'est pas à mes oreilles la catastrophe annoncée par certains, mais ça ne vaut pas grand chose non plus. C'est un morceau qui se veut bruitiste et rock... mais il n'y a de rock que l'emballage ( les arrangements ).
"Vertigo" est quand même meilleur que leurs 4 ou 5 derniers singles ( c'est pour dire... )
On verra ce que valent les autres titres.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 19 Nov 2004, 01:25

Je n'irai pas jusqu'à detroner Achtung Baby & Joshua Tree... d'une manière générale, je ne trouve pas que des albums détronent d'autres LOL...
Mais il est vrai que celui ci, plus je l'écoute, plus je l'adore. Grosso modo, je pense que ceux qui ont aimé les ambiances Joshua, Rattle & Hum ou une bonne partie de All That You Can Leave... aimeront.
119-1049361005

Messagepar Shine » 19 Nov 2004, 10:02

Photos prises lors des sessions d'enregistrement
Image
Image
Merci M. Corbijn

Edited By Shine on 1100851415
Shine
Admin

Messagepar jb » 19 Nov 2004, 10:04

J'ai vu le DVD du single Vertigo hier chez un pote. Quelques remarques de quelqu'un qui n'a jamais accroché sur U2 :
- DVD bien fournit pour un single à 5,5 Eur. (2 clips, photos, piste audio)
- Corbijn est en forme, photos magnifiques et clip qui claque
- Le DVD est moins cher que le CD single, après l'industrie du disque va dire que plus personne n'achète de CD, c'est paradoxal.
- Les 2 clips proposent des versions différentes du même single ce qui n'est pas idiot.

Je connais très mal U2 mais je crois qu'ils sont balaises commercialement. Déjà le coup des bandes volées c'était très fort dans le sens où ça a été une promo gratuite à la télé, radio, web & presse papier. Ensuite au niveau marketing ils sont imbattables. Pas plus tard que mercredi, j'étais à une soirée cinéma dans un petit cinéma de banlieue pour voir un film des années 50 et avant sa diffusion j'ai eu droit à la pub pour Ipod relookée U2. Avec une promo massive de la sorte qui ne se contente pas de diffuser l'info de la sortie du nouvel album mais se paye le luxe de s'associer à un produit à la mode, je pense qu'ils vont vendre des camions de disques.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 19 Nov 2004, 10:43

En effet la "grosse mécanique U2" est bien huilée et vient de mettre en route. Aujourd'hui les Irlandais de Dublin auront la chance d'acheter en avant première leur précieux album. Et Dimanche, ce sera au tour des Londoniens de Picadilly aux Virgin Megastores. Les 500 premiers se verront remettre un "exclusive U2 goody bag". Rien pour la capitale Française? Un concours sera même mis en place pour gagner ces I-pod et des voyages (pour deux) afin d'assister à la nuit d'ouverture de la nouvelle tournée, le 1er concert, le printemps prochain. J'espère que dM prendra note et nous proposera qqch de grandiose et une belle promo pour le prochain éventuel opus... :sarcasme:
Shine
Admin

Messagepar Shine » 19 Nov 2004, 10:46

jb a écrit:J'ai vu le DVD du single Vertigo hier chez un pote. Quelques remarques de quelqu'un qui n'a jamais accroché sur U2 :
- DVD bien fournit pour un single à 5,5 Eur. (2 clips, photos, piste audio)
- Corbijn est en forme, photos magnifiques et clip qui claque
- Le DVD est moins cher que le CD single, après l'industrie du disque va dire que plus personne n'achète de CD, c'est paradoxal.
- Les 2 clips proposent des versions différentes du même single ce qui n'est pas idiot.

Perso je trouve dommage qu'ils n'ont pas mis le clip (dans le desert) qui passent en boucle sur nos chaines musicales...
Perso la version remix jacknife est plutôt bien fichue. Un léger penchant club.
Shine
Admin

Messagepar what_ever » 21 Nov 2004, 21:58

jb a écrit:( ... ) Déjà le coup des bandes volées c'était très fort dans le sens où ça a été une promo gratuite à la télé, radio, web & presse papier ( ... )

Sans compter que c'est la 2ème fois que ça leur arrive puisqu'on avait, paraît-il, voler une partie des masters d'"Attention Bébé"...
A moins que ce ne soit cette seconde affaire de vol qui soit bidon histoire de se faire un peu de publicité...

Edited By what_ever on 1101067144
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar higher love » 21 Nov 2004, 23:09

A noter que dans le coffret collector du nouvel album figure la 12ème chanson Fast Cars mais pas le boîtier CD et le livret avec les paroles...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar pechemole » 22 Nov 2004, 17:28

bon le coffret est pas mal avec des illustration u2, bono et sa bande !!!
le + 1 titre inedit fast cars
le dvd est le meme que la version de base !
le - zero photos corbijn a l'interreur :(

quand a la version de base !!!
bon comme au dessus le meme dvd
par contre le cd est un 11 titres :( pas de plage 12 :(
et le booklet c du corbijn et cela n'en est pas
enfin de compte ce sont des photos en mauvaise qualité issues du clip du dvd (jacknife 10)

voila
moi je dirais peu mieux faire
(attention je ne parle que du packaging)
car l'album est plutot bon quoi que ...
enfin c du u2 quoi
rien de surprenant un peu comme d'hab
et c vrai que par rapport a archtung baby ou pop
c un peu un retour en arriere, aux sources
manque d'electro a mon gout !!!

bye
seb!
pechemole

Messagepar 119-1049361005 » 22 Nov 2004, 19:15

what_ever a écrit:
jb a écrit:( ... ) Déjà le coup des bandes volées c'était très fort dans le sens où ça a été une promo gratuite à la télé, radio, web & presse papier ( ... )

Sans compter que c'est la 2ème fois que ça leur arrive puisqu'on avait, paraît-il, voler une partie des masters d'"Attention Bébé"...
A moins que ce ne soit cette seconde affaire de vol qui soit bidon histoire de se faire un peu de publicité...

3ème fois en fait LOL

début des années 80 Bono s'était fait tirer les paroles de October
début des 90's, effectivement 3h de répétitions aux studios IRS (je crois) de Dublin, des titres prévus pour Achtung Baby. Cela a donné lieu à un splendide Bootleg "Silver & Gold" avec, du coup quasimment que des titres inédits, les 1eres versions de Salom (qui finira rémixée en B side) et des "ovni" du style la musique de Acrobat avec les paroles d'un autre titre... Un "Must Have" (on trouve très facilement la version simple sur P2P - même avec les bootlegers on a le droit à plusieurs versions LOL - sous le titre "Jitterburg Baby" et on peut aussi trouver l'intégrale)
Et enfin le coup des bandes de celui là... par contre rien n'a filtré sur le net, ce qui parait surprenant. Il faut dire que U2 était pret à anticiper la vente de l'album sur i-tunes à la seconde où il apparaitrait sur le net.
Des petits malins ont eu la bonne idée de rebalancer le sus cité Jitterburg Baby sous le nom de "HTDAAB Stolen Demos"
119-1049361005

Messagepar Raph2002 » 24 Nov 2004, 11:59

En résumé, quelle est le meilleur compromis pour qui souhaite acheter cet album ?

Edition simple ?
Edition collector ?
Coffret édition limité ?

Si quelqu'un peut préciser les prix moyens pour chaque produit... :)
Raph2002

Messagepar higher love » 24 Nov 2004, 16:24

Raph2002 a écrit:En résumé, quelle est le meilleur compromis pour qui souhaite acheter cet album ?

Edition simple ?
Edition collector ?
Coffret édition limité ?

Si quelqu'un peut préciser les prix moyens pour chaque produit... :)

A la Fnac, c' est :

- 28,90 € pour le collector ( à éviter si on n' est pas un grand fan de U2 et qu' on ne s' intéresse pas aux pensées avec dessins de Bono exposées dans le livre)
- 18,42€ pour le CD + DVD avec le 12ème titre Fast Cars(celui que je conseille)
- 16,62 € pour l' album CD simple 11 titres

Edited By higher love on 1101306425
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar Devot » 24 Nov 2004, 19:35

Le concept de l'édition limitée incluant un bouquin etc...est une très bonne idée. On sent que pour une fois on pense à l'acheteur et le produit est vraiment original. Cela dit le livre en question aurait pu etre cent fois mieux : pas de paroles, trois photos et des gribouillis de Bono sur le sens de la vie et les prisonniers politiques...

U2 en fait un peu trop cela dit en communication ; l'intégrale des chansons du groupe en fichiers numériques sur itunes, l'IPOD U2 et autres je ne trouve pas ça très rock'n'roll.

Pour ce qui est de l'album en lui-meme je suis un peu déçu enfin, il parait qu'il faut beaucoup l'écouter pour apprécier, ce qui va etre difficile pour moi car la première piste Vertigo est vite saoulante!
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode