Souvenirs vieux vynils

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar phinathom » 03 Fév 2005, 13:49

Je recherche des anciens singles de ma jeunesse (j'ai 30 ans). mais voila je me souviens juste de la pochette des disques et plus des artistes. :sarcasme:
Sur le premier on voyait un cosmonaute il me semble et c'était plutot électro. çà devait être à la fin des années 70 début 80.

Pour le deuxième, sur la pochette on voyait un homme volé avec une guitare à la main, et le style était plutot pop/rock, le refrain était joué au saxo. Alors bon, je ne sais pas si çà dit à quelqu'un, je sais que çà fait un peu light comme indice :rougir:

Edited By phinathom on 1107431581
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Shine » 03 Fév 2005, 14:05

phinathom a écrit:Pour le deuxième, sur la pochette on voyait un homme volé avec une guitare à la main, et le style était plutot pop/rock, le refrain était joué au saxo. Alors bon, je ne sais pas si çà dit à quelqu'un, je sais que çà fait un peu light comme indice :rougir:

En effet trés light. Faudrait que je regarde dans ma collec'
Sinon pour le 2éme, ça ne serait pas Gerry Rafferty avec l'excellent morceau Baker street?
Shine
Admin

Messagepar 100window » 03 Fév 2005, 14:20

Pour la pochette avec le cosmonaute, ne serait- ce pas "magic fly" de space?

http://www.bide-et-musique.com/song/2088.html

http://www.space.tm.fr/sample-fr.php

c'était rigolo ce morceau... repris sur l'album kitten and the thee glitz en 2001...sympa aussi :fletch:
100window

Messagepar 100window » 03 Fév 2005, 14:22

je précise l'album kitten etc. , c'est de felix da housecat...
album à écouter pour les amateurs

sorry pour l'oubli
100window

Messagepar Shine » 03 Fév 2005, 14:40

100window a écrit:Pour la pochette avec le cosmonaute, ne serait- ce pas "magic fly" de space?

:fletch:
Sans nul doute que c'est celui-là!!

Pour la petite histoire, "ce titre fut écrit par Didier Marouani en 1977 pour une émission TV d'Elizabeth Tessier qui ne verra jamais le jour. MAGIC FLY séduit Jean-Claude Bourret, qui l'adopte aussitôt pour annoncer son émission quotidienne sur RMC. Dès les premières diffusions, près de cent personnes appellent chaque jour la station monégasque afin de se renseigner sur cette musique étrange, venue d'un ailleurs attirant et planant. Mais le disque n'est encore qu'un OVNI: matériellement, il n'existe pas!...
Seuls les Disques Vogue se montrent assez audacieux pour relever le pari initié par Didier Marouani et son producteur, Jean-Philippe Iliesco -lequel a l'idée, pendant l'enregistrement, d'ajouter un léger "beat" disco à l'aérienne mélodie.. A la fin janvier, Iliesco téléphone tous les jours du MIDEM, à Cannes: "L'Allemagne achète!", "L'Angleterre aussi!!" A Paris, Didier n'en revient pas, il crée en état d'apesanteur ce qui deviendra la matière de l'album MACIC FLY.

Des circonstances contraires, loin de briser l'élan de Didier, surgissent pour renforcer la foi en son projet et stimuler son imagination: un contrat de chanteur le liant à un autre label, le voici obligé de ruser, d'inventer! Contraints d'avancer masqués, lui et ses musiciens se présenteront au public et aux médias casqués et revêtus de combinaisons d'astronautes. On dit aussi "cosmonautes". Ou encore "spationautes"... Dès lors, Didier n'eut aucune difficulté à baptiser le groupe... SPACE. bien sur!..

Au printemps de 1977, MACIC FLY le single décrochait la première place d'à peu près tous les classements - catégories ventes, radio, et clubs! - du monde occidental, et même au-delà... A l'été, c'était au tour de l'album : 5 millions d'exemplaires en tout! Un exploit sans précèdent, et qui sera récompensé comme il se doit par le Ministre du Commerce Extérieur!..

En septembre, Didier Marouani peut enfin révéler sa véritable identité -en direct au JT d'Yves Mourousi !- et recevoir par brassées les disques d'or qui lui reviennent. L'un d'eux lui est remis par la plus jeune et la plus douée des stars d'Hollywood, Jodie Foster... Et tandis que Vogue doit prêter main forte au pressage du nombre stupéfiant de MACIC FLY qu'exige une Angleterre en délire (il en va de même aux Etats-Unis, où SPACE, représenté par United Artists, doit faire interdire une reprise non autorisée du titre...)

Edited By Shine on 1107434527
Shine
Admin

Messagepar phinathom » 03 Fév 2005, 14:41

Yes !!! :langue: , c'est exactement çà pour les deux.
Merci beaucoup Shine et 100window ;)

Tient on pourrait profiter de ce topic pour dire ce que nous écoutions quand nous étions petit. :zique: :zique:
phinathom

Messagepar phinathom » 03 Fév 2005, 14:47

lui et ses musiciens se présenteront au public et aux médias casqués ...

Tient c marrant, çà ne vous rappel pas un groupe d'aujourd'hui ? :sarcasme:

Edited By phinathom on 1107435331
phinathom

Messagepar exJCiter » 04 Fév 2005, 00:53

Shine a écrit:
phinathom a écrit:Pour le deuxième, sur la pochette on voyait un homme volé avec une guitare à la main, et le style était plutot pop/rock, le refrain était joué au saxo. Alors bon, je ne sais pas si çà dit à quelqu'un, je sais que çà fait un peu light comme indice :rougir:

En effet trés light. Faudrait que je regarde dans ma collec'
Sinon pour le 2éme, ça ne serait pas Gerry Rafferty avec l'excellent morceau Baker street?

J'avais moi aussi immédiatement pensé à Gerry Rafferty !

Très bon morceau !

L'autre ne me rappel rien dut tout !
exJCiter

Retourner vers Autour de Depeche Mode