
Posté:
03 Fév 2005, 13:49
par phinathom
Je recherche des anciens singles de ma jeunesse (j'ai 30 ans). mais voila je me souviens juste de la pochette des disques et plus des artistes. :sarcasme:
Sur le premier on voyait un cosmonaute il me semble et c'était plutot électro. çà devait être à la fin des années 70 début 80.
Pour le deuxième, sur la pochette on voyait un homme volé avec une guitare à la main, et le style était plutot pop/rock, le refrain était joué au saxo. Alors bon, je ne sais pas si çà dit à quelqu'un, je sais que çà fait un peu light comme indice :rougir:
Edited By phinathom on 1107431581

Posté:
03 Fév 2005, 14:22
par 100window
je précise l'album kitten etc. , c'est de felix da housecat...
album à écouter pour les amateurs
sorry pour l'oubli

Posté:
03 Fév 2005, 14:40
par Shine
100window a écrit:Pour la pochette avec le cosmonaute, ne serait- ce pas "magic fly" de space?
:fletch:
Sans nul doute que c'est celui-là!!
Pour la petite histoire, "ce titre fut écrit par Didier Marouani en 1977 pour une émission TV d'Elizabeth Tessier qui ne verra jamais le jour. MAGIC FLY séduit Jean-Claude Bourret, qui l'adopte aussitôt pour annoncer son émission quotidienne sur RMC. Dès les premières diffusions, près de cent personnes appellent chaque jour la station monégasque afin de se renseigner sur cette musique étrange, venue d'un ailleurs attirant et planant. Mais le disque n'est encore qu'un OVNI: matériellement, il n'existe pas!...
Seuls les Disques Vogue se montrent assez audacieux pour relever le pari initié par Didier Marouani et son producteur, Jean-Philippe Iliesco -lequel a l'idée, pendant l'enregistrement, d'ajouter un léger "beat" disco à l'aérienne mélodie.. A la fin janvier, Iliesco téléphone tous les jours du MIDEM, à Cannes: "L'Allemagne achète!", "L'Angleterre aussi!!" A Paris, Didier n'en revient pas, il crée en état d'apesanteur ce qui deviendra la matière de l'album MACIC FLY.
Des circonstances contraires, loin de briser l'élan de Didier, surgissent pour renforcer la foi en son projet et stimuler son imagination: un contrat de chanteur le liant à un autre label, le voici obligé de ruser, d'inventer! Contraints d'avancer masqués, lui et ses musiciens se présenteront au public et aux médias casqués et revêtus de combinaisons d'astronautes. On dit aussi "cosmonautes". Ou encore "spationautes"... Dès lors, Didier n'eut aucune difficulté à baptiser le groupe... SPACE. bien sur!..
Au printemps de 1977, MACIC FLY le single décrochait la première place d'à peu près tous les classements - catégories ventes, radio, et clubs! - du monde occidental, et même au-delà... A l'été, c'était au tour de l'album : 5 millions d'exemplaires en tout! Un exploit sans précèdent, et qui sera récompensé comme il se doit par le Ministre du Commerce Extérieur!..
En septembre, Didier Marouani peut enfin révéler sa véritable identité -en direct au JT d'Yves Mourousi !- et recevoir par brassées les disques d'or qui lui reviennent. L'un d'eux lui est remis par la plus jeune et la plus douée des stars d'Hollywood, Jodie Foster... Et tandis que Vogue doit prêter main forte au pressage du nombre stupéfiant de MACIC FLY qu'exige une Angleterre en délire (il en va de même aux Etats-Unis, où SPACE, représenté par United Artists, doit faire interdire une reprise non autorisée du titre...)
Edited By Shine on 1107434527

Posté:
03 Fév 2005, 14:47
par phinathom
lui et ses musiciens se présenteront au public et aux médias casqués ...
Tient c marrant, çà ne vous rappel pas un groupe d'aujourd'hui ? :sarcasme:
Edited By phinathom on 1107435331