
Posté:
02 Fév 2005, 11:17
par 119-1049361005
Entendu hier soir sur France Inter : Barclay-Universal refuse catégoriquement de budgeter le prochain album de....Bashung.
La cause est le mauvais résultat des ventes de "L'Imprudence" et de "la tournée des grands espaces (Live)". ca promet

Posté:
02 Fév 2005, 11:34
par darklinux
Si sa continue Universal va ouvir une sucursalle spécialisé dans les séparation d ' artistes...

Posté:
02 Fév 2005, 12:29
par jb
Comme son précédent album (Fantaisie Militaire) avait super bien marché avec de nombreux tubes, ils ont fait une campagne promo énorme sur l'Imprudence qui est tout sauf commercial. Résultat : Les ventes ne sont pas au rendez-vous et la maison de disque pleure. Alors qu'il aurait suffit d'écouter le disque (même un introscan mais comme les chefs de produit ont remplacé les directeurs artistiques, c'est devenu trop compliquer d'écouter un disque) pour se rendre compte que ça ne pouvait pas vendre autant que le précédent et qu'il fallait donc faire une promo moins importante.
Mais non, dans le cerveau binaire de Pascal Nègre, "Alain Bashung" c'est juste un nom qu'on vend comme une lessive. Peu importe le contenu, y a le sticker "Bashung" dessus donc si le public a acheté 2 millions de Fantaisie Militaire, il doit évidemment en faire autant (voir plus) sur l'album qui suit. Ben non pauvre tache c'est pas comme ça que ça marche.
Mais bon, tout ça c'est la faute au piratage, c'est bien connu. C'est comme le DVD de la tournée 2004 de Bashung qui coûte à 32 euros. J'ai beau aimé Bashung et acheter le maximum de trucs, ben je fais l'impasse dessus à ce prix là. Faut pas charrier quand même, 32 Euros pour un DVD, ils se croient où ces cons ? Moi j'attends de le trouver à 10 euros sur Cdiscount ou en foire aux disques et je me contente de repenser au bon moment que j'ai passé à l'Olympia.
Ce qui m'amène à me poser la question suivante : puis-je être condamné parce que je n'ai pas acheté le DVD ? Parce qu'à la fin du concert je criais "une autre, une autre" et Universal a très bien pu croire que mon cerveau était disponible pour acheter n'importe quel produit à n'importe quel prix tant que "Bashung" était mentionné...
Et dire que M. Nègre a des ambitions politiques... ça fait froid dans le dos. Vous imaginez ce mec député ou Maire ?