Nouveau single de morrissey

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar STUMM101 » 18 Juin 2004, 13:13

Salut,

Le nouveau single de Morrissey est "First Of The Gang To Die" prévu pour le 12 juillet (UK).
Il sortira sous trois formats : Mini CD-single, DVD single et 7'' et comportera (normalement) une face B différente pour chaque format :)
Espèrons que le DVD single soit plus agrémenté que celui d'"Irish Blood English Heart"

A+
STUMM "31" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 23 Juin 2004, 12:11

Salut,

Voici donc les "three fantastic new B_sides" :

CD single et 7'' :
- First Of The Gang To Die
- My Life Is A Succession Of People Saying Goodbye
- Teenage Dad On His Estate
- Mexico

DVD Single :
- My Life Is A Succession Of People Saying Goodbye
- Teenage Dad On His Estate
- Mexico
Plus la Vidéo de "First of..." et une galerie photo

Eh oui Mexico figure bien comme une face B (il me semble l'avoir prédis, non :langue: , comme ça Vince sera heureux)

A+
STUMM "Morrissey, le chanteur qui aime bien écrire des chansons dont les titres sont à rallonge, mais ou la chanson ne dure que 2 minutes 30... " 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 16 Juil 2004, 16:45

Salut,

Un petit compte-rendu pour ceux qui serait tenté d'acquérir ce single.

Bon ben, je comprends pas la logique de Attacks (Sanctuary) ou alors Moz à peté un plomb :
- Le CD single ou ne figure que "The First..." et "My life is..." (pour le 7'' c'est pareil)
- Le DVD single ou figure "The First.." en version vidéo tiré du concert birthday de Morrissey ce 22 mai à Manchester et en version audio ainsi que les version audio de "Mexico" et "Teenage Dad..." et une gallery photo live sans vraiment d'intérêt.

Donc un peu deçu car "Mexico" et "Teenage Dad..." ne sont pas disponible en CD (à moins de brancher son DVD sur son PC ou sur son graveur de salon).

Point positif sur la qualité de l'enregistrement live qui pourrait donner vraiment bien si le concert à été filmé (et allez je lance une rumeur sur un prochain DVD live de Moz, une de plus :bigggrin: ) dans son intégralité.

A+
STUMM "I'm writing this to say" 101
-----
STUMM101

Messagepar jb » 16 Juil 2004, 18:49

STUMM101 a écrit:Donc un peu deçu car "Mexico" et "Teenage Dad..." ne sont pas disponible en CD (à moins de brancher son DVD sur son PC ou sur son graveur de salon).

Peut-être une éventuelle édition US qui réunirait plusieurs pistes sur un même support ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 19 Juil 2004, 13:03

Salut,

Ben j'ai pas vraiment l'impression que ça en prenne le chemin, vu que sur les deux sites il n'y à que le CD single, le DVD single et le 7''. J'espére quand même que cela sorte d'une manière ou d'une autre (je parle d'officiel) ça serai sympa.

Sinon deux nouvelles dates pour Moz en Angleterre :
- (Samedi) 28/08/2004 READING, Carling Weekend Festival.
- (Dimanche) 29/08/2004 LEEDS, Carling Weekend Festival.

A+
STUMM "Y'fait trop chaud pour travailler" 101
-----
STUMM101

Messagepar jb » 19 Juil 2004, 14:00

STUMM101 a écrit:Ben j'ai pas vraiment l'impression que ça en prenne le chemin, vu que sur les deux sites il n'y à que le CD single, le DVD single et le 7''. J'espére quand même que cela sorte d'une manière ou d'une autre (je parle d'officiel) ça serai sympa.

www.passionsjustlikemine.com semble mentionner l'existence d'un unique CD single américain de "Irish Blood, English Heart" :
Irish Blood, English Heart
It's Hard To Walk Tall When You're Small
Munich Air Disaster 1958
The Never Played Symphonies
USA/Canada cd-single [Attack/Sanctuary 86000-2]

Si un tel CD existe regroupant les CD1 et CD2 européens, on peut en déduire que la même chose sera faite pour The First Of The Gang To Die. A suivre !
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 19 Juil 2004, 15:48

Salut,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site.
Il n'y a plus qu'a croiser les doigts :) :)

A+
STUMM "www.importusa/canada.com" 101
-----
STUMM101

Messagepar jb » 21 Juil 2004, 09:37

Une version live inédite de First of The Gang to Die est en vente (téléchargement payant, 0,99$). Plus d'infos sur le site officiel.
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 21 Juil 2004, 13:39

Salut,

Cette version live de "First..." est la version qui se trouve sur le DVD Single du 22 mai 2004 enregistrée à Manchester ou Moz":respect: " s'est offert son 45ème anniversaire.

A+
STUMM "duplicata" 101
-----
STUMM101

Messagepar jb » 07 Aoû 2004, 19:42

Les 2 CD du single sont en vente chez Gibert Joseph en import. Ils coutent moins de 8 euros (les 2). Presque 2 fois moins chers que le premier single, allez comprendre...
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 23 Aoû 2004, 13:58

Salut,

Bon ben pour ceux qui veulent voir Moz en concert faut aller aux States : de nouvelles dates viennent d'être annoncé pour l'instant jusqu'à début novembre.
Sans être Paco Rabanne je vois Morrissey en concert en France pas avant 2005. :angry:

A+
STUMM "trois concerts en France en 2002 c'était trop beau" 101
-----
STUMM101

Messagepar jb » 13 Sep 2004, 15:00

Le site popnews annonce que Morrissey passerait au Zénith de Paris le 22 novembre prochain. A confirmer !
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 13 Sep 2004, 17:49

Salut,

Pour l'instant rien sur le site du Zénith ou sur les sites officiels, mais je reste à l'écoute......

A+
STUMM "Avec Sack en 1ère partie..... :) " 101
-----
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 14 Sep 2004, 12:23

Salut,

Encore des news single :
- Le 3ème single de Moz "Let Me Kiss You" sortira le 11 octobre, format 2 CD single et 7''.

- Le 4ème serais... "I Have Forgiven Jesus" pour le 13 décembre, pas de format annoncé.

Aucune info pour les B-sides pour l'instant, mais le choix du 4ème single suscite beaucoup d'étonnement de la part des fans (n'y a t-il pas d'autres singles valable dans YATQ ???)

Quand au Zénith du 22 novembre toujours pas de confirmation ou d'infirmation... wait and see

A+
STUMM "We want I LIKE YOU" 101
-----
STUMM101

Messagepar jb » 16 Sep 2004, 12:39

Les places pour Morrissey au Zénith sont en vente sur Fnac.com (33 Euros).
jb
Admin

Messagepar olive » 16 Sep 2004, 12:49

Heu ... Juste une question :
-Dans un boots de 2002, le Moz interprète "first of the gang to die" !!! C'est possible ca ou mon boots est mal renseigné, ou alors il avait déjà cet album en préparation depuis quelque temps ?
olive

Messagepar jb » 16 Sep 2004, 13:32

Oui c'est tout à fait plausible, il jouait plusieurs inédits en live dont FOTGTD ou English Heart Irish Blood lors de son avant dernière tournée. Il n'avait pas de maison de disques à l'époque.
jb
Admin

Messagepar olive » 16 Sep 2004, 17:54

Ha c'est vrai ! J'avais ausi omis de mentionner "English Heart Irish Blood".
Par contre j'arrive pas à croire qu'il n'avait pas de maison de disques à l'époque !!!?
C'était une attitude volontaire ? Ou bien il y a autre chose ...
olive

Messagepar STUMM101 » 16 Sep 2004, 17:57

OUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAISSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!

désolé !

Salut,

Bon ben moi ça y est j'ai mes places pour Moz :respect: :respect: .

Sinon sur l'avant dernière tournée Morrissey à interpréter :
- Irish Blood English Heart
- The World Is Full Of Crashing-Bores
- I Like You
- Mexico

PS : lors de ces dernières date, Moz ouvre ses concerts avec................. HOW SOON IS NOW ? :respect:

A+
STUMM "Morrissey Morrissey Morrissey....... MORRISSEY" 101
-----
STUMM101

Messagepar jb » 16 Sep 2004, 18:30

olive a écrit:Par contre j'arrive pas à croire qu'il n'avait pas de maison de disques à l'époque !!!?

En 97, Morrissey sort un de ces albums les plus faibles Maladjusted. La dessus, sa maison de disque fait faillite et Moz se retrouve libre comme l'air. Il n'enregistrera plus d'album jusqu'à 2004, année de son grand retour chez Sanctuary. Je ne sais pas si son attitude était volontaire durant toutes ses années. D'un côté, il a une réputation pas forcément usurpée de diva (il quitte la tournée de Bowie sur un coup de tête, annulations de concerts à gogo tout au long de sa carrière - la dernière en date Benicassim dans des conditions assez étonnantes, goût immodéré pour l'argent) qui a sans doute fait peur à pas mal de maison de disques, d'un autre c'est une industrie qui a énormément changé depuis la periode bénie des Smiths où le groupe sortait des singles tous les mois et avait une liberté presque totale au niveau artistique. Morrissey ne voulait sans doute pas se voir imposer plein de trucs par une major peu scrupuleuse et c'est ainsi qu'il s'est finalement sanctuairisé.

The Moz is not dead, boy et on verra au Zénith s'il sait enfin parlé français.
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode