Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par nitrate » 06 Fév 2005, 16:58
J'ai appris hier chez Ardisson que Billy Idol allait sortir son nouvel album "Devil's Playground", 10 ans après le dernier en date "Cyberpunk".
A l'écoute de l'extrait du nouveau single "Scream", j'ai eu l'impression d'entendre une copie de "Shock To The System", 1er extrait de "Cyberpunk", ce qui m'a un peu déçu.
Je ne sais pas ce que vaudra le prochain album mais je voulais savoir si certains ici avait écouté "Cyberpunk".
C'est pour moi un excellent album. Tous les morceaux sont infiniment riches et dégagent tous quelques chose de fort et différent à chaque fois. Mélange subtil d'électro, de punk, de rock, assez indéfinissable en fait mais terriblement efficace!
Superbe album trop méconnu à mon avis.
Je crois surtout qu'Idol souffre d'une mauvaise image (j'avoue ne pas connaitre ses premiers travaux, mis à part ses tubes comme "Eyes Without A Face").
Voilà, si vous avez l'occasion de jeter une oreille sur "Cyberpunk", allez-y sans préjugés et vous ne serez pas déçus.

Dave Gahan chante Faux.
-

nitrate
-
-
par chrisgore » 06 Fév 2005, 17:24
Salut Mr nitrate!
J'ai l'album cyperpunk et encore aujourd'hui je suis fan!
comme tu dis il y a dans ces morceaux pleins de bonnes choses et personnellement j'ai été très influencé par l'approche de Mr Idol.
Avant il a fait de très bonnes choses en particulier "Flesh(for fantasy)", "Rebel yell" et "White wedding" que j'adoooore!!!
Mais je trouve pour ma part que Cyberpunk est son apogée.
Je suis ravi qu'il sorte un nouvel album et je courrai l'écouter dès que possible et je reviendrai pour donner mes impressions.
Chris "dancing with myself"
The enemy is after me again...
-

chrisgore
-
par 119-1049361005 » 06 Fév 2005, 19:15
Hey hey... tu aurais écouté Cyberspace Lundi tu aurais entendu l'intégralité de Sceam 
Séance de rattrapage demain soir !
Scream me rappelle plus les 1ers Billy Idol que Shock To The Sytem. Gros son, grosses guitares, bonne prod !
L'album sort fin Mars
Pour le moment le single est dispo uniquement sur i-tunes USA 
Il est vrai que Cyberpunk est un excellent album fusion Rock & Electronique, plutot précurseur, 3 ans apres le debut des experimentation dans le style par Bowie (Outside & Earthling)
Edited By waitingforwords on 1107710216
-
119-1049361005
-
par FOLDEDM » 06 Fév 2005, 19:25
En entendant Ardisson, j'ai été trés étonnée de voir qu'il était toujours là, avec joie d'ailleurs, pas forcement pour la musique mais pour le personnage:rock:
-

FOLDEDM
-
par nitrate » 07 Fév 2005, 17:21
waitingforwords a écrit:Scream me rappelle plus les 1ers Billy Idol que Shock To The Sytem. Gros son, grosses guitares, bonne prod !
C'est surtout du point de vue rythmique et mélodique que "Scream" m'a fait penser à "Shock To The System". Le coté retour au gros son rock avec beaucoup moins d'électro m'a déçu. Maintenant il faudra voir l'album dans son intégralité mais je suis un peu dubitatif...
Et puis "Scream", je trouve ça naze comme titre de chanson :langue: .
Dave Gahan chante Faux.
-

nitrate
-
-
par strangemode » 21 Fév 2005, 22:47
vivement son grand retour a ce grand du rock'.bien sur cypberpunk est terrible l'un de ses meilleurs pourtant un echec pou rlui ds le sventes vraimetn domage de passé a coté des albums du idol ca vaut bien mieux que certains grand groupes..je serai la a la sorti de ton album billy! :rock:
-

strangemode
-
-
par 119-1049361005 » 30 Mar 2005, 19:03
Perso, je le trouve très bon. Les titres un peu trop énervés, j'accroche pas des masses, mais il y en a de superbes (Rat Race, Plastic Jesus, Evil Eye...)... je le recommande vivement.
A noter la sortie aujourd'hui sur i-tunes d'un ep Live exclusif (AOL Sessions) plutot sympathique :
Super Overdrive
World Comin' Down
Cherie
Body Snatcher
White Wedding
Rebel Yell
Scream
6 € et quelques cents
Edited By waitingforwords on 1112202333
-
119-1049361005
-
par daria » 30 Mar 2005, 19:29
Pethead a écrit:Physiquement, il est encore pas mal le Billy !!
J'étais très fan de Billy Idol quand j'étais ado, je l'ai connu à la sortie de "Rebel from hell", avec un clip brûlant (à mes petits yeux d'ado) qui passait sur MTV "Craddle of love)...
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont dans Tracks il y a 1 semaine ou 2, je ne sais plus... mais perso, ça faisait une paye que je ne l'avais pas vu et ben… il fait un peu "vieux beau"... disons que certains diraient qu'il vieillit bien, moi, je dirais qu'il s'est peut-être un peu fait lifter ou qu'il utilise du botox. Bref, je n'ai aucune info à ce sujet…j'ai peut-être totalement faux. Mais y'a quelques chose de pas très naturel quans on le voit... un peu comme pour notre Johnny national quoi !!bigggrin:
-

daria
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode