par 119-1049361005 » 02 Avr 2005, 01:02
Bon ben c'est officiel : pas de Cocteau Twins à Coachella. Par contre Guthrie est resté très évasif sur l'avenir de C Twins. Il semblerait qu'il aurait vraiment aimé ce retour, mais peut être plus pour des raisons financières qu'artistiques.
Interview très courte, pas franchement coopératif, réponses ultra évasives que ce soit sur son travail solo ou CT. Bref, je ne sais pas si vous connaissez ce sketch hilarant des Nuls ou Chabat tente d'interviewer Gerard Lanvin, tant et si bien qu'il en sort les rames... ben j'ai vécu exactement la même aujourd'hui LOL. Le monsieur m'a paru un tantinet aigri. Jaloux du retour réussi de Dead Can Dance ou autres de l'écurie 4AD ?
Mais bon, je retiendrai surtout un très beau concert et surtout une 1ere partie hallucinante, le groupe All Angels Gone qui m'a mis une bonne claque. Pas facile d'acces au 1er abord, des morceaux très longs et progressif (pas dans le sens rock prog à la Arena ou Marillion année 80, mais dans les montées en puissance)... des similitudes avec Radiohead ou un Coldplay plus esperimental, bref un groupe dont on entendra parler... en tout cas, Rock One va tout faire pour. On a craqué litteralement.
Quant à Guthrie, très beau, très planant. Pour simplifier, du CT période Heaven Or Las Vegas, en instrumental et plus long LOL. Ce qui d'ailleurs m'a fait énervé un petit peu, dans le sens où si Guthrie avait pris une direction musicale radicalement différente de CT, j'aurais compris son éventuel agacement sur le sujet CT. Maintenant quand on continue à faire exactement la même musique, le même son en instrumental, faut pas s'étonner d'avoir une question sur CT non ?
Par contre après le concert, très sympa. Rappel improvisé, il a discuté avec le public... et il s'est un peu adouci avec nous. Etait ce le stress pré-concert ? la fatigue d'avoir enchainé 3 concerts cette semaine ?