Garbage nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 10 Jan 2005, 18:11

Source NME

Le NME annonce que "Bleed like me", le prochain album de Garbage sortira le 11 avril 2005. L'album a été produit par John King de Dust Brothers. Dave Grohl est guest sur un morceau appellé "Bad Boyfriend".

Esperons que ce nouvel opus se démarque de BeautifulGarbage qui n'avait de beau que le nom.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Itmatters » 11 Jan 2005, 10:51

chouette nouvelle...Du moins je l'espere tt comme toi, mon cher JB

Qui connait ces producteurs? :yeux:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar David-Sirkis » 12 Jan 2005, 14:29

Ils vont me faire un jolie cadeau d'anniversaire :rock: :rock: :rock:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar jb » 16 Fév 2005, 10:50

Plus d'infos sur le nouvel album de Garbage
Tempête interne, accident (un camion entré de plein fouet dans le studio d’enregistrement)… Le groupe mené par Butch Vig (producteur du Nevermind de Nirvana) et Shirley Manson aura eu beaucoup de mal à faire ce quatrième album, Bleed Like Me. "Beautiful Garbage est sorti juste après le 11 Septembre, nous explique Butch Vig. Tout ce qui a suivi a été difficile, comme s’il y avait eu, tout ce temps, un nuage noir au-dessus de nous. Nous voulions faire un disque rock, simple, en quatre mois. Il nous a pris dix-huit mois… Nous avons commencé à écrire en mars 2003, puis en octobre je suis entré dans le studio, et j’ai dit que je n’en pouvais plus, je devais m’enfuir. Je ne savais plus où mener l’album. Nous avons tout arrêté pendant trois mois, sans être sûrs qu’on recommencerait un jour. Il y a eu beaucoup de tensions dans le groupe, dans tous les sens, nous étions très souvent en désaccord."

Mais malgré les doutes et la proximité d’une rupture pure et simple, le groupe a fini d’enregistrer et produire le puissant Bleed Like Me. "Il y a moins d’électronique, de boucles, de couches, décrit Vig. C’est d’abord un album de guitares, primaire. Shirley a affûté ses paroles, certaines sont très politiques, intenses, nourries par la confusion qui règne en ce moment aux Etats-Unis et dans le monde, par les inepties dont les médias ou l’Administration Bush nous bombardent." On y entendra Dave Grohl sur Bad Boyfriend, mais pas le duo entre Shirley et Marilyn Manson pourtant enregistré. Sortie le 11 avril. (lesinrocks.com 15 févr. 2005)
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 02 Avr 2005, 11:28

Chose amusante : j'ai voulu me mettre au courant de leur actualité, et je me suis dit qu'ils devaient avoir un site officiel... J'ai tapé au pif une adresse et je n'ai pas été déçu du voyage... Seraient-ils en pleine reconversion, ai-je pensé ? :)

Donc pour info, il vaut mieux taper http://www.garbage.com. :)

Bass "Mistake" Beat

Edited By BassBeat on 1112435744
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar dream on boy » 12 Avr 2005, 12:05

l album est sorti hier ici en Angleterre ...(et aujourd hui pour la France )

premieres impressions :

- Bad boyfriend : song tres tres puissante . un son rock pas entendu depuis le 1er album . Les paroles sont delicieuses .
une des meilleures de l album et de la carriere du groupe sans aucun doute . c est bon quand Shirley est dirty ! grosse influence PJ harvey

- Run baby run : un son toujours aussi rock + accessible avec qq touches de synthes, beau son de basse ... melodie tres accrocheuse . gros gros tube en perspective . le prochain single ?
une des meilleures chansons de l album

-Right between the eyes : encore un single potentiel .riff de guitare qui arrache bien . mais j ai pas encore accoche a 300%

-Why do you love me : single tueur m est toujours avis . je suis pas encore lasse de l ecoute .

-Bleed like me : chanson tres tres speciale mid tempo. une touche d innovation . par ci par la . song bien envoutante qui change du style du groupe .les paroles sont terribles .

-Metal heart: encore une chanson qui se demarque du style de l album melant passages calmes electro et riffs assasins .
une chanson qui promet

-Sex is not the enemy: chanson "antheme" . paroles simples ,
musique simple mais ca fonctionne finalement .

-Its all over but the crying : chanson "allumer les briquets" qui le fait bien c est pas encore " you look so fine" mais ca fait du bien ....paroles touchantes . piano bien venu

-Boys wanna fight : paroles politiques . en gros F.... Bush .
riff tres similaire a "right between the eyes " :sarcasme:
mais chanson qui tue quand meme . single possible

- Why don t you come over . la moins bonne de l album m est avis mais bon ca se fredonne quand meme

-Happy Home . tres belle chanson mid tempo pour la fin qui parle ( au sens figure) des problemes internes du groupe . tres planante . bien pou finir l album

en gros : tres tres bel album . qui se rapproche du premier dans le style . mais le son est plus direct + spontane - surproduit ( moins leche diront les mauvaise langues ) plus live . Lyrics excellentes .
parfois le style se rapproche (un peu )des Pixies je trouve.

a acheter absolument si le dernier album vous a deroute ... :bigggrin:

Edited By dream on boy on 1113322622
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar white horse » 13 Avr 2005, 09:14

J'ai entendu ce matin dans "info musique" sur France Info à 7h50 une chronique de 3 min env sur l'album de Garbage.

Vous pouvez réécouter cette chronique à la radio sur France Info aujourd'hui à 11h51, 13h49.

Et si vous avez loupé les rediffs, vous pouvez vous rattrapper en écoutant la chronique sur le site de la radio dans le menu Chronique, Musique, Info Musique. Voici le lien:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/musique/

Le chroniqueur a affirmé que le groupe sortait d'une période diificile avec les problèmes de voix de la chanteuse et de la maladie du pilier artistique du groupe, Butch Vig. Le groupe est revenu à un album aux guitares saturées tentant d'effacer l'impression en demi-teinte laissée par les 2 albums prévcédants. Le meilleur album reste pour l'instant le premier qui résultait d'un savant mélange de rock et de sons électroniques.
Mais le chroniqueur est sceptique quant à la relance de la carrière du groupe avec ce son agressif tentant de faire aussi bien que le premier album... :confused:
Christophe
white horse

Messagepar white horse » 13 Avr 2005, 12:46

Ah oui j'oubliais... étant donné que c'est une rubrique quotidienne, on ne peut l'écouter sur le site de France Info qu'aujourd'hui...

:zique:
Christophe
white horse

Messagepar Shine » 13 Avr 2005, 14:32

BassBeat a écrit:J'ai tapé au pif une adresse et je n'ai pas été déçu du voyage... Seraient-ils en pleine reconversion, ai-je pensé ? :)

Donc pour info, il vaut mieux taper http://www.garbage.com. :)

Et c'est quoi l'adresse "alternative"? :bigggrin:
Shine
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode