Marc lavoine influencé par dm

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 27 Mai 2005, 15:25

Article de la Libre Belgique

«L'heure d'été» a été en partie enregistré à Abbey Road. Pourquoi ce choix?

J'avais envie de vivre cette expérience une fois dans mon existence de petit chanteur. Depuis «Le parking des anges», on enregistre les cordes en Angleterre. Et on cherchait un studio qui pourrait nous donner un frisson, parce qu'un disque est une somme d'émotions, avec des décisions. Tel studio pour telle chanson: on a pris le studio Gang, par exemple, pour les chansons qui sont un peu vintage, à la Neil Young, Bob Dylan ou Leonard Cohen, ou encore à la manière de l'album qu'a enregistré Gainsbourg en 1973. Le choix des musiciens va de pair avec le choix des studios. Le reste de l'album est plus techno: je voulais parler musicalement des années quatre-vingt, de l'explosion de Taxi Girl, OMD, Depeche Mode, New Order... Abbey Road était une possibilité de réunir ces tendances. Le son des Beatles était le plus approprié pour ce projet. De plus, Abbey Road raconte une histoire dans laquelle on vit notre histoire.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar stv » 29 Mai 2005, 15:42

Tiens par curiosité j'ai écouté l'album "electro" du séducteur pour dame.
Bah franchement pour les influences OMD, DM et New Order il repassera !
Si il doit affilier une paternité à ses chansons electro il devrait plutôt cité Jacno ! Autant dire qu'il aurait très bien pu resté en France pour enregistrer ça.
Remarque lui qui aime les duos avec la gente féminine, il peut très bien en faire un avec Eli Medeiros maintenant !
stv

Messagepar Personal Judas » 29 Mai 2005, 15:50

Ce qui m'énerve le plus c'est d'entendre encore et toujours que la musique de DM ce n'est que du 80's ! Surtout ceux qui ne sont pas vraiment fan Segara (sur le plateau de Tout le monde en parle) et maintenant Lavoine. Pff, vous parlez des fans :angry:
Personal Judas

Messagepar stephalo » 29 Mai 2005, 17:37

c' est clair que ça ne vaut pas dm, mais l'album est bon surtout sur les chansons ou le son est plus rythmé . Ce qui change des albums précédents.
bref cela reste une histoire de goût.
steph :hehe: :hehe:
stephalo

Messagepar 119-1049361005 » 29 Mai 2005, 17:47

Je ne vois pas en quoi il a tort en disant "...des années quatre-vingt, de l'explosion de Taxi Girl, OMD, Depeche Mode, New Order... "
Tu me rappelles quand New Order, DM, OMD ont explosé ?
119-1049361005

Messagepar darklinux » 17 Juin 2005, 10:36

Sa ne m ' as pas sauté au oreilles !
darklinux

Messagepar jb » 17 Juin 2005, 11:12

Il est actuellement de bon ton de parler des années 80. C'est un thème vendeur, il y a un tout un revival qui dit que tout compte fait, il ne faut pas brûler les années 80. Dès lors, n'importe qui se réclame de la new wave et des artistes qui ont fait les 80s.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Devot » 17 Juin 2005, 11:13

waitingforwords a écrit:Je ne vois pas en quoi il a tort en disant "...des années quatre-vingt, de l'explosion de Taxi Girl, OMD, Depeche Mode, New Order... "
Tu me rappelles quand New Order, DM, OMD ont explosé ?

Quant à Taxi Girl, groupe mal aimé,tout le monde trouve ça formidable depuis que Mirwais a traversé l'Atlantique et que le dernier album de Daniel Darc a été aclamé par les chroniqueurs des canards bobos.
On s'extasie aujourd'hui sur des groupes dont on rigolait il y a 10 ans en affirmant qu'entre les Sex Pistols et les Pixies il ne s'était rien passé. Ringard aujourd'hui, trendy demain.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Retourner vers Autour de Depeche Mode