tulipe782003 a écrit:Je trouve que And One est la parfaite illustration de la copie/ clonage (de Depeche Mode, évidemment)
waitingforwords a écrit:Le pb de la synthpop, à mon gout, c'est qu'il y a tres peu de bons groupes de qualité et énormément de copies / clonages.
Perso j'aime beaucoup De/Vision (meme si je trouve qu'il vont bien au dela de la synth pop) Foretaste & Celluloide. D'autres groupes sont pas mal (Thee Hyphen)
Je ne classerais pas effectivement Covenant en synth pop... je sais pas trop en quoi eux LOL
Personal Judas a écrit:Waouh tout ce que j'aime !
Pas très d'accord avec toi, Tulipe : je ne trouve pas que And One c'est du copie/clonage. Ecoute "Strafbomber", et tu vas te surprendre ! Une vraie bombe : mélange de pop-synth, de EBM (électro body music) et de quelque chose qui fait que c'est remarquablement GENIAL.
Que tu dises que De/Vision sont un clônage de DM, encore et encore, c'est pas du tout confirmé ...
Le problème, c'est que pendant plus de 20 ans DM ont un style de musique bien à part qui n'existait pas jusqu'ici et maintenant qu'il y naissent des groupes qui se sont introduits dans ce style, on déclare qu'ils copient.
Au contraire, je trouve cela très bien que de tels groupes s'investissent, et je n'ai jamais aimé autant d'artistes que pendant ces dernières années. Un optimisme renaît !
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités