Raphael - caravane

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 27 Mai 2005, 11:04

Une silhouette androgyne, une voix qui ne s’oublie pas, un discours hyperréaliste sur le monde d'aujourd'hui, voilà Raphaël en "gros" qui débarque avec un nouvel album, "qui l'est bien" pour cet été. Du talent distillé à l'état pur. Des mélodies qui tapent à l'oreille dés la 1ere écoute avec une douce orientation latine. Petit monsieur trés à l'aise avec une guitare, il compose la plupart des titres de son album. Seul petit bémol, des titres peut être un peu courts (cela n'engage que moi) mais certes 35 min d'album dense et intense, agrémenté d'un dvd agréable à visionner, avec le making off de l'album.
Aprés ces débuts en première partie de Jean Louis Aubert, Vanessa Paradis ou encore Franck Black, Raphaël "s'offrira" les 1er, 2 et 3 novembre prochains, l'Olympia!
Shine
Admin

Messagepar stv » 29 Mai 2005, 15:48

C'est vrai que c'est un artiste qui s'impose petit à petit sur la scène française.
Raphaël c'est un peu le Nino Ferrer (celui du Sud hein pas de Mirza) de l'an 2000.
stv

Messagepar davina » 29 Mai 2005, 21:42

J'adore tout simplement et ce, depuis son premier album "Hôtel de l'univers" j'irai le voir sans conteste, à l'Olympia en novembre !!! :fletch: :fletch: :inlove: :respect:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar tibo » 29 Mai 2005, 21:49

Je me souviens m'être parfaitement ennuyé devant la pauvreté de la prestation de cet homme (une guitare et un tabouret) en première partie de Garbage sur la tournée Beautiful. Il avait même "repris" un Bowie, avec assez peu de réussite dans sa quête d'émouvoir la salle.
Peut-être que j'ai du mal avec cette nouvelle scène française, mais j'avais trouvé ça franchement mou.

tibo "du genou"
tibo
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Juin 2005, 00:08

La promo sur m6 ou ils le comparent à ricky martin (!!) m'a fait pitié cet aprés-midi.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nitrate » 06 Sep 2005, 13:20

Sensation plus que mitigée après écoute de l'album.
Déjà 35 minutes, c'est court pour un album...
Je trouve de plus qu'il y a un véritable manque d'originalité pour certains morceaux, notament "Et dans 150 ans" où l'on croirait écouter "Petite conne" de Renaud.
"Chanson pour Patrick Dewaere" m'est tout simplement insupportable.

Se détachent en revanche du lot, pour moi, "Caravane" qui ne lasse pas et "Schengen", sans doute le meilleur morceau de l'album mais qui renvoit tout de même inévitablement à "Sur la route" qui reste pour moi le meilleur titre de Raphael.

Bref, il y a du bon et du moins bon. En esperant qu'avec les années, il sache se renouveler et s'imposer comme artiste à part entière.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Retourner vers Autour de Depeche Mode