Taper dans les mains...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Taper dans les mains...

Je tape des mains
36
69%
Je ne tape pas des mains
16
31%

Nombre total de votes : 52

Messagepar jb » 03 Aoû 2005, 09:30

...aux concerts, pendant les chansons, vous le faites ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Devot » 03 Aoû 2005, 09:54

Je suis en communion avec le reste de la foule grace aux waves que je fais avec mes bras. Non c'est faux, en fait je fume et je guette les ratés.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar vegeta » 03 Aoû 2005, 10:07

Maintenant je ne tape plus dans mes mains,sauf quand j'applaudit...bien sur....voila
Image
vegeta

Messagepar davina » 03 Aoû 2005, 10:13

Tout dépend, je ne tape pas toute seule dans les mains comme une débile, si tout le monde le fait oui et puis au moment où Dave ou Martin le demande à la foule là je suis le mouvement !! sinon à la fin des chansons j'applaudit évidemment !! :fletch:

Edited By davina on 1123056906
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar SOFAD » 03 Aoû 2005, 10:49

... oui oui oui Jibé... Et moi en plus je tape des pieds... Y manque ça au sondage...

:hehe:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar StephD » 03 Aoû 2005, 11:14

davina a écrit:Tout dépend, je ne tape pas toute seule dans les mains comme une débile, si tout le monde le fait oui et puis au moment où Dave ou Martin le demande à la foule là je suis le mouvement !! sinon à la fin des chansons j'applaudit évidemment !! :fletch:

Parceque tu vas qu'aux concerts de DM ?

Taper dans les mains, oui, quand le groupe le demande, sinon, en génaral, je danse.
StephD

Messagepar liam.. » 03 Aoû 2005, 11:46

oui, mais c'est soit pour marquer un rythme, et parce qu'on sent que le groupe le veut, ou alors quand on aplaudit à la fin d'un morceau!! :fletch:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar davina » 03 Aoû 2005, 11:47

ben non je ne vais pas qu'aux concerts de DM... :sarcasme:
Mais bon ce que je disais s'applique pour n'importe quel concert là je citais DM parce que c'est un forum DM non ? ou je me suis trompée d'endroit...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 03 Aoû 2005, 12:20

Je tape mes voisins si ils me balancent leur fumée de cigarettes dans la tronche ou si ils braillent trop fort.

Je suis le mouvement collectif si l'ambiance est au rendez-vous et le show me plaît, j'ai voté oui. Mais je privilégie quelques petits déhanchements si la musique est bonne et entrainante.

Shine "chante, chante, chante et mets tes baskets..."
Shine
Admin

Messagepar isaleelee » 03 Aoû 2005, 12:53

je ne tape pas
sauf pour applaudir (paske je ne sais pas siffler et tant mieux parce que ça casse les oreilles)
vous fâchez pas ceux qui tapent mais je reconnais que les clap clap du début à la fin, pas toujours dans le rythme (ça ressort sur certains bootlegs), ça me gave un peu
d'un autre côté je préfère ça à ceux qui restent les mains dans les poches façon "keske je suis venu faire dans cette galère"...

mais en bref, non, je ne tape pas
isaleelee

Messagepar colargol3000 » 03 Aoû 2005, 15:54

A l'instar d'un grand nombre de mes compatriotes (eh oui ... le public français est "réputé" pour cela) j'ai un don pour commencer à taper des mains à peu près en rythme pour finir complètement en syncope ... :bigggrin:

En ré-écoutant certains boots, il est hallucinant de constater que le public a d'ailleurs tendance à taper des mains sur à peu près n'importe quelle chanson ... C'est souvent assez étrange, mais on peut prendre cela pour une marque d'approbation et de reconnaissance qui, à mon avis, est bien plus positive que les sifflets, ces derniers étant souvent assez ambigus (notamment pendant les chansons interprétées par Gore lors des concerts de DM) ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar isaleelee » 03 Aoû 2005, 16:19

colargol3000 a écrit:C'est souvent assez étrange, mais on peut prendre cela pour une marque d'approbation et de reconnaissance qui, à mon avis, est bien plus positive que les sifflets, ces derniers étant souvent assez ambigus (notamment pendant les chansons interprétées par Gore lors des concerts de DM) ...

tu as raison
moi, siffler = j'apprécie mais ça peut vouloir complètement dire le contraire pour d'autres

quant au STUPIDE assez STUPIDE pour siffler au moment où déboule Martin pour ses deux morceaux, je ne mache pas mes mots volontairement, c'est vraiment un STUPIDE et c'est vraiment une preuve de bêtise que d'agir comme ça, manque total de respect, qu'on aime ou pas ces chansons là en particulier

:colere:
(c'est réellement ma couleur présentement)
isaleelee

Messagepar LoveMode » 03 Aoû 2005, 16:24

Taper des mains quand c'est bien en rythme pourquoi pas :)

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la plupart du temps, la foule applaudit sur le 1er et le 3e temps, ce n'est pas sur le 2e et le 4e plutôt pour être dans le "bon" rythme ?

@ isaleelee

Respire un bon coup, tu vas reprendre ta couleur normale :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar VIOLATION » 03 Aoû 2005, 16:32

Je tape dans les mains si le groupe le demande, sinon je tape à la fin des morceaux (respect du groupe)...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Vally » 03 Aoû 2005, 22:34

VIOLATION a écrit:Je tape dans les mains si le groupe le demande, sinon je tape à la fin des morceaux (respect du groupe)...

Pareil pour moi........mais parfois on se reçoit des coups de coude dans les côtes :( ............
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar StephD » 04 Aoû 2005, 11:14

davina a écrit:ben non je ne vais pas qu'aux concerts de DM... :sarcasme:
Mais bon ce que je disais s'applique pour n'importe quel concert là je citais DM parce que c'est un forum DM non ? ou je me suis trompée d'endroit...

tu es dans "The World Outside" ;)

Ceci dit, je ne tape pas dans mes mains à un concert de NIN :) PAr contre, au concert de VNV NATION, oui, mais il faut dire que le groupe le demande.
StephD

Messagepar colargol3000 » 04 Aoû 2005, 11:49

isaleelee a écrit:quant au STUPIDE assez STUPIDE pour siffler au moment où déboule Martin pour ses deux morceaux, je ne mache pas mes mots volontairement, c'est vraiment un STUPIDE et c'est vraiment une preuve de bêtise que d'agir comme ça, manque total de respect, qu'on aime ou pas ces chansons là en particulier

C'est, à mon avis, le fait de gens ne connaissant pas vraiment le groupe et, donc, le rôle de Martin Gore dans ce dernier ou bien d'un public à peine plus averti mais détestant les ballades et le faisant savoir de la façon la plus irrespectueuse (tant à l'égard de l'artiste que des autres spectateurs, qu'ils soient 'fans' ou non, d'ailleurs) ...
Ce type de comportement m'avait passablement choqué en 2001 ...
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar onecaress » 04 Aoû 2005, 13:52

Et je tape tape tape , c'est ma façon d'aimer
et je chante chante chante ce refrain qui me plait
ce rythme qui m'emmène jusqu'au bout de la nuit
reveille en moi le tourbillon d'un vent de folie !

(c'est à peu prés ce que je ressent pendant un concert d.modien) :hehe:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar kvod » 06 Aoû 2005, 10:49

StephD a écrit:Ceci dit, je ne tape pas dans mes mains à un concert de NIN :) PAr contre, au concert de VNV NATION, oui, mais il faut dire que le groupe le demande.

Je tape dans mes mains (entre autre) pendant un concert de NIN.
Je ne tape pas pendant un concert de Depeche Mode ou un quelconque autre groupe qui le demanderait. Je n'aime pas singer le type qui me fait des grands signes du haut de la scène.

Il se gratterait les fesses, vous le feriez également?

Il me semble que c'est plus sympa de voir une salle avec des spectateurs qui s'éclatent chacun de sa propre manière.

kvod "rebelle à balle 2"
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar VIOLATION » 06 Aoû 2005, 19:14

Vally a écrit:
VIOLATION a écrit:Je tape dans les mains si le groupe le demande, sinon je tape à la fin des morceaux (respect du groupe)...

Pareil pour moi........mais parfois on se reçoit des coups de coude dans les côtes :( ............

C'est le risque du fan au concert... :bigggrin:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode