bam a écrit:question annexe : est-ce qu’un hérétique de la génération 80 peut connaître l’effet inverse et préférer la musique actuelle ? (le terme hérétique est de l'humour bien sûr)
mutelink a écrit:Pour moi, c est les années 60
exJCiter a écrit:J'ai bien connus les années 80 moi aussiet je crois que ce qu'on pouvait entendre en radiole était souvent bien pire que ce qui passe maintenant !!
Aujourd'hui, les radios sont peut-être trop formatée, mais les "variétés" bénéficient de bien meilleurs productions de façon générale maintenant!
Je pense que la plupart des titres de "britney spears" de cette décade sont bien plus interressant que ceux de Kylie Minogue des années 80 par exemple !...
De bons groupes sont nés dans les années 80 mais on a du supporter également les morceaux de Barbelivien, Musumarra, ...
Bon c'est vrai que les "groupes à minettes" de l'époque était parfois très bon ( a-ha)
waitingforwords a écrit:La seule difference c'est que dans les 80's, il y avait plus de 300 titres en playliste sur NRJ... aujourd'hui ? 15 !!
jmsmirnoffice a écrit:waitingforwords a écrit:La seule difference c'est que dans les 80's, il y avait plus de 300 titres en playliste sur NRJ... aujourd'hui ? 15 !!
Merci la loi sur les quotas de chansons française!
C'est depuis cette horreur que les radios ne prennent plus le moindre risque sur les quelques morceaux en anglais qui sont diffusés.Et c'est aussi grâce à ça que l'on s'infuse kyo,calomachin & Co à tour de bras.
waitingforwords a écrit:... Black Celebration, Fly On The Windscreen & Question of Time shootés à Bercy et diffusés dans Champs Elysées en "priiiime" quand meme
waitingforwords a écrit:Cure bourrés & habillés en robe de chambre dans la même émission
waitingforwords a écrit:La seule difference c'est que dans les 80's, il y avait plus de 300 titres en playliste sur NRJ... aujourd'hui ? 15 !!
Alors oui il y avait de grosses daubes... mas déja, au moins, ceux qui faisaient de la daube le faisait ouvertement, sur le sens de l'humour, de la dérision et du spectalce (Commanchero, Tarzan Boy & autres conneries du style)
La difference c'est que l'émission culte d'NRJ restera à jamais le 18-20h de Marc Scalia (M comme Musique, A comme Artistes.... C comme Crazyyyyyyy) qui n'avait pour invités nul autres que Depeche Mode, Cure, Duran Duran (et même quand ils ont sorti leur projet plus underground Arcadia)
Et quand on voit les references des Coldplay, Franz Ferdinant, Bravery & autres Bloc Party.. mais qui donc sont cités ? A-Ha, Duran Duran & autres.
Kylie Minogue ? Je pense qu'elle a prouvé dans les 90's qu'elle était plus qu'une bimbo non ? Et puis franchement, entre I Should Be So Lucky & What's Your Name... qui gagne le pompon de la chanson la plus tarte ?
Et puis aujourd'hui tout ces groupes sont toujours actifs, créatifs, ont du succes (ok, pas tellement en France, mais bon c'est un peu un cas desesperé ici)
Alors oui, dans les 80's, se cotayaient Daube & Qualité.. aujourd'hui, à part Daube & Daube
Bref, pour revenir au sujet... ce n'est pas tant que les 80's étaient top... c'est que tout le systeme etait top :
- la musique présente à la TV :euh... Black Celebration, Fly On The Windscreen & Question of Time shootés à Bercy et diffusés dans Champs Elysées en "priiiime" quand meme / Cure bourrés & habillés en robe de chambre dans la même émission
- les radios n'étaient pas limitées à 10 Titres
- les salles de concerts pour la scene indé foisonnaient
- le Virgin ou le Barclay des 80's n'a en commun avec ceux d'aujourd'hui que les noms.
- les labels indépendants etaient hyper actifs : Rosebud, Danceteria pour n'en citer que 2
- Best & Rock n Folk proposait encore des bons papiers et avaient encore un avis pertinent sur la musique
Bref, tout un contexte (on pourrait citer des centaines de parametres) qui fait que les 80's ne sont peut etre pas la plus belle des décennies musicales (j'estime que les 60' ou 70's n'étaient pas en reste non plus, meme si je n'y suis pas plus sensible que ca)... c'est plutot que c'est une catastrophe depuis la 2nde moitié des 90's.
Allez disons que le dernier - à mon gout - courant musical innovant a été le trip hop. Pour le reste... on ressasse le passé (britpop, techno, pseudo "rock à guitare" etc etc) et point barre.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités