Kt tunstall - Black horse and the cherry tree

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 02 Nov 2005, 13:10

Vous connaissez tous la pub "Alice", le fournisseur d'accés...
Mais vous ignorez peut être le nom de la chanson et l'interprêtre de la musique de fond?

KT Tunstall semble être une des révélations de cet fin d'année avec le très efficace single "Black horse and the cherry tree".
Ce titre figure sur son premier album, "Eye to the telescope", plutôt réussi, composé de 12 chansons aux mélodies efficaces et rythmées. Le tout dans une ambiance assez blues rock. Une bonne surprise... j'adore

Pour la petite histoire, KT Tunstall est auteur-compositeur et multi-instrumentiste pleine de talent. Ecossaise, elle fait de la musique depuis qu'elle a 15 ans et a beaucoup travaillé sa voix.
Rapidement elle forme son premier groupe (après une expérience hippie) avant d'intégrer une école de musique. Ses influences vont de James Brown à Personal Jesus Harvey en passant par Ella Fitzgerald, Billie Holyday ou Carol King.

A 27 ans, à Londres, elle démarre une collaboration avec le producteur/auteur-compositeur suédois Martin Terefe et Jimmy Hogarth ainsi que le londonien Tommy D. Avec plus d’une centaine de chansons sous le coude, elle enregistre son premier opus entourée d’un nouveau groupe et de Steve Osborne, producteur légendaire ayant collaboré avec U2 et New Order.

Le seul défaut: le disque édition Française ainsi que le single sont en "copy controlled"...
:(

Edited By Shine on 1130932628
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 02 Nov 2005, 13:28

je connais cette chanteuse, elle était passée à Taratata dernièrement, elle nous avait bluffée par son interprétation ! elle est excellente !

le cd est en copy controlled ? bizarre, car une amie m'en a fait une copie
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Anouche » 02 Nov 2005, 20:47

Oui Shine, je l’avais déjà évoqué sur ce forum, son album est un petit trésor de fraîcheur !
C’est une artiste talentueuse et très sympathique ce qui n’enlève rien...

Elle sera en concert au Bataclan le 21 novembre !

http://www.kttunstall.co.uk/
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar 100window » 03 Nov 2005, 15:02

j'avais adoré son passage à taratata (je l'avais évoqué dans un topic où on avait abordé cette émission, je ne sais plus lequel)...j'adore cette chanson mais je n'ai pas été emballé par l'album que je trouve moins inventif, moins accrocheur en termes de mélodies et de groove, trop "country"...

mais agréable malgré tout, n'hésitez pas à y jeter une oreille en tout cas :zique:
100window

Retourner vers Autour de Depeche Mode