Wolfsheim (le groupe) - Des avis ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tulipe782003 » 11 Nov 2004, 22:09

Salut ,
Je voudrais avoir quelques avis sur ce groupe allemand que j'ai découvert sur Viva avec le titre "Once in a lifetime" il y'a cinq ans , la chaine musicale allemande.
Un plaisir de retrouver le son de DM période "Violator" avec un coté très sombre et mélancolique
:fletch:
Rien à voir avec les autres groupes de cold- wave allemande style D- Vision ou Deine Lakaien , que j'aime beaucoup aussi.
Bref, je n'ai pas été déçue par leurs albums (j'ai tout acheté)
:zique:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar lixiviath » 12 Nov 2004, 03:25

avec mon groupe on a repris the sparrows and the nightingales, j'aime bien ce groupe un peu d'un autre âge.
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar tulipe782003 » 12 Nov 2004, 10:46

Ce groupe est effectivement un peu hors d'âge, c'est ce coté qui me plait, avec une froideur toute germanique...
"The sparrows and the nightingales" à été un grand succès au Etats- Unis, mais il est loin d'être le meilleur...
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar vinsilence » 12 Nov 2004, 12:47

Salut,

j'avais écouté leur album "Spectators". Leur son m'avait plus fait penser à celui de The Beloved qu'à celui de DM 1990.
Il y a peut-etre des titres plus organiques & dark dans le reste de leur disco ?

Ceci dit, ce fameux "The Sparrow and The Nightingales" sonne vraiment comme un vieux classique allemand (Alphaville/Camouflage) démodé & en effet hors du temps.

A+
vinsilence

Messagepar STUMM101 » 12 Nov 2004, 14:42

Salut,

Courte bio : Formation du groupe en 1987. Il se compose actuellement de Markus Reinhardt (clavier) et de Peter Heppner (Chant).
Premier album en 1992 « No Happy View » (dont The sparrows and the nightingales, It’s not too late et This time).
1993 sorti de « Popkiller » (For you I’m bleeding, Now I fall et surtout Lovesong).
1995 c’est « 55578 » sorte de compilation intégrant des mix et long version.
1996 «Dreaming Apes » (Closer still, A new star system has been explored, Leave no deed undone, Uber jahr).
1997 le live « Hamburg rom Wolfsheim » (aujourd’hui pratiquement introuvable, sinon sauter dessus).
1998 c’est l’année de « Spectators » qui est pour moi l’album le plus abouti (It’s hurting for the first time, Kuenstliche welten, Once in a lifetime [Ahhhrrg], Heroin she said, Love is strange).
2003 Dernier album en date Casting Shadows, toujours aussi bon, le seul changement apparaît en live ou un batteur (celui de Project Pitchfork en l’occurrence) et d’un autre musicien.

A noter le DVD « Kompendium” qui comprend un live et des clips (bon Heppner en live y chante bien mais y bouge pas beaucoup). Ne compter pas non plus sur une venue du groupe en France, pour des raisons financières (y demande beaucoup trop pour se produire).

A+
STUMM “A million love songs” 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar tulipe782003 » 12 Nov 2004, 15:25

Merci pour tes préçisions cher Stumm
Spectators est effectivemnt bien abouti mais la production est trop lourde, contrairement à Popkiller,qui reste mon préféré avec l'excellent (The obvious fact that)scars remain(and how to cope with it) qui sonne comme le How The West Was Won And Where It Got Us de REM et "Faith" qui sonne un peu le et l'ironique "Love song"...
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Manu » 22 Aoû 2005, 17:06

WOLFSHEIM, le groupe allemand revient...
sortie le 03/10 prochain de leur nouveau single "Vielleicht?", premier extrait de leur futur album "Zeitmaschine" (ce dernier sera produit par José Alvarez brill, qui a travaillé entre autre avec De/vision et Beborn Beton)

Edited By Manu on 1124723226
Manu

Messagepar phinathom » 22 Aoû 2005, 17:11

j'ai l'album casting shadows, çà me fait penser a du sous-depeche mode :confused:
bref j'aime pas, çà me laisse de glace.
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar primary » 22 Aoû 2005, 18:14

Manu a écrit:WOLFSHEIM, le groupe allemand revient...
sortie le 03/10 prochain de leur nouveau single "Vielleicht?", premier extrait de leur futur album "Zeitmaschine" (ce dernier sera produit par José Alvarez brill, qui a travaillé entre autre avec De/vision et Beborn Beton)

Cool comme news.

J'adore ce groupe jusqu'au live "Hamburg rom Wolfsheim", la suite est bien mais pas forcément super novateur.

"No happy view" est mon album préféré, album culte de la dark wave allemande du début 90es.

"Hamburg rom Wolfsheim" est excellent, ce live synthétise très bien la première partie de la carrière de Wolfsheim à la manière de "101" pour DM.
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality
primary

Messagepar StephD » 22 Aoû 2005, 22:45

phinathom a écrit:j'ai l'album casting shadows, çà me fait penser a du sous-depeche mode :confused:

C'est pour ça qu'il est impossible de parler de synthpop içi ! C'est la réflexion typique ...

Edited By StephD on 1124743534
StephD

Messagepar WorldInMyEyes83 » 23 Aoû 2005, 00:08

Wolsheim, groupe vraiment influencé par DM (comme beaucoup d'autres) mais avec du talent. Un de leurs single relativement récent, "Kein zurück", en est la preuve. Excellent mélange de mélodies et d'harmonies subtiles, avec parfois l'utilisation de guitares.

Groupe assez connu plan en Allemagne, mais en France, l'univers musical est trop funky pour faire la part belle à ce type de groupe romantique teuton. Dommage...
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar tulipe782003 » 11 Sep 2005, 13:28

primary a écrit:
Manu a écrit:WOLFSHEIM, le groupe allemand revient...

Cool comme news.

J'adore ce groupe jusqu'au live "Hamburg rom Wolfsheim", la suite est bien mais pas forcément super novateur.

"No happy view" est mon album préféré, album culte de la dark wave allemande du début 90es.

"Hamburg rom Wolfsheim" est excellent, ce live synthétise très bien la première partie de la carrière de Wolfsheim à la manière de "101" pour DM.

Très bonne nouvelle :zique:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Manu » 16 Nov 2005, 13:02

il paraitrait qu'un dvd tiré de la tournée "casting shadows" verra le jour au printemps 2006 !
chouette, un autre dvd après le "Kompendium" :rock: :fletch:
DVD und Single in 2006 ...
Wir freuen uns, nunmehr offiziell bekannt geben zu können, dass es im Frühjahr 2006 eine neue DVD von Wolfsheim geben wird. Neben dem Live-Material der "casting shadows"-Tour wird auch das Interview mit Euren "Forum"-Fragen Bestandteil des Silberlings sein. Begleitet wird die DVD von einer weiteren Auskopplung aus dem letzten Album - "Wundervoll". Infos zu den Inhalten sowie die Veröffentlichungstermine folgen ...

Edited By Manu on 1132139374
Manu

Messagepar primary » 16 Nov 2005, 20:17

Excellente nouvelle, confirmée sur leur site officiel si on peut avoir en bonus leur concert au Zillo festival de 1992

Edited By primary on 1132180598
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality
primary

Retourner vers Autour de Depeche Mode