daria a écrit:Tout ça pour dire… pour critiquer la sortie de son live… cette façon de nous faire croire que c'est artiste simple et proche de son public alors qu'en réalité c'est une grosse grosse grosse machine à fric. (faut voir les multiples versions promos… le merchandising… les dvd live… les leçons de musique… )
The X Phil a écrit:Je pense aussi que -M- est devenu une machine à fric, mais faut quand même pas abuser non plus, c'est pas une catastrophe...
Déjà, tout ce que tu cites (faire monter les gens sur scène, le côté spectacle, etc...), il l'a toujours fait. Même avant de vendre des millions de disques. S'il arrêtait aujourd'hui, on dirait "M est devenu un gros artiste variété comme les autres".
Ensuite, son dernier album est quand même assez "anti commercial", et a dérouté pas mal de gens qui attendaient de lui qu'il continue à faire le guignol.
Enfin, tu peux pas reprocher à un chanteur son public... C'est pas forcément de sa faute si y'a des gens à ses concerts pour qui c'est leur seule sortie de l'année !
On peut dire aussi que Depeche Mode c'est naze parce qu'il y a plein de minettes hystériques et que Marilyn Manson c'est tout pourri parce que y'a que des faux gothiques à trois balles à ses concerts...
The X Phil a écrit:T'es quand même pleine de contradictions (cela dit sans aucune agressivité) : t'aimes pas son dernier album, donc ça veut dire que tu préfères les précédents où il fait le clown, attitude que tu critiques...
Pour ce qui est de "Labo M" etc... c'est des projets "à part" que personne n'est obligé d'achetr (et qui n'ont d'ialleurs pas marché). Perso, j'ai tous les albums de M, mais j'ai pas acheté ces trucs, parce que je suis juste intéressé par ses "vrais" albums.
Pour ce qui est de la scène, M a mis en place un certain type de concert depuis ses débuts, et il reste dans son truc. Moi, j'y vois plutôt un signe que la célébrité et les ventes ne le changent pas vraiment. Donc un bon signe. Après, si les gens montaient plus sur scène, ça serait probablement pas un drame, mais c'est presque sûr que ces concerts y perdraient beaucoup. Et les fans feraient la gueule, contrairement à ce que tu penses...
davina a écrit:pour le coup du public..tout le monde ne peut pas être rock'n roll et chacun a le droit d'assister au concert qu'il veut...
en ce qui concerne le coté marketing, on en revient encore à la même critique faite à DM, U2, Madonna.....comme si c'était mal de vivre de sa passion et de se faire du fric, ils le peuvent autant qu'ils en profitent à moins que ce serait mieux qu'ils ne vendent rien et continuent leur musique dans leur cave....
jmsmirnoffice a écrit:Je connais pas trop,je trouve que ça sonne comme du "Prince" avec des vrais musicos qui jouent live,grosses lignes de basses.Le mec je m'en fiche qu'il ait une coupe de cheveux à la dragon ball et des sapes de teletubbies,j'ai prévu d'acheter un disque à l'occasion.Lequel me conseilleriez vous?
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités