The cure reprend lennon - C'est pour la bonne cause

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar croustibat » 08 Déc 2005, 15:29

Postal Service, Cure Cover Lennon for Human Rights

Kati Llewellyn reports:
Quick-- what do the Postal Service, the Cure, Snow Patrol, the Black Eyed Peas, Avril Lavigne, and Duran Duran have in common? No, smartasses, it isn't that they all suck (because they don't). It's that they all love John Lennon and support human rights.

The aforementioned artists have joined forces with Amnesty International to celebrate International Human Rights Day (December 10) with a series of Lennon covers, as part of the "Make Some Noise" campaign. The Postal Service contribute "Grow Old With Me", Snow Patrol take on "Isolation", and the Cure have a crack at "Love". The Black Eyed Peas bring "Power to the People", perhaps in an attempt to atone for the human rights violation that is "My Humps".

Each recording will be available for download for 99 cents from the Make Some Noise website starting Saturday, December 10, with all profits benefiting Amnesty. A compilation of the tracks is in the works for next year, as are further contributions, including covers by Avril Lavigne and Duran Duran.

The project was made possible by Yoko Ono's donation of the rights to Lennon's solo catalog to the organization in 2003.

Source: pitchforkmedia.com

le site pour le téléchargement :zique:

Edited By croustibat on 1134048634
croustibat

Messagepar dream on boy » 08 Déc 2005, 18:00

merci ;)

les reprises de Lennon sont assez casse gueule...mais j'irai ecouter cetter version Curesque
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Bertrannnd » 09 Déc 2005, 02:50

Je dirai plutôt que c'est les reprises de Cure qui sont casse-gueules!
Si c'est aussi "bien" que leurs reprises de "World In My Eyes" ou "Young American" euh... merci pour la soupe poussin
Bertrannnd

Messagepar dream on boy » 09 Déc 2005, 14:42

Bertrannnd a écrit:Je dirai plutôt que c'est les reprises de Cure qui sont casse-gueules!
Si c'est aussi "bien" que leurs reprises de "World In My Eyes" ou "Young American" euh... merci pour la soupe poussin

mort de rire !

c'est ton avis et je le respecte mais honnetement sans depasser les originaux , "Wold in my eyes" ou bien "Love will tear us apart" (de Joy div) sont excellentes !
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar 119-1049361005 » 09 Déc 2005, 15:44

Je l'ai entendu... pas mal du tout. Bon faut dire je connais tres tres peu la disco de Lennon (je suis un pro-macca L0L )
119-1049361005

Messagepar what_ever » 09 Déc 2005, 19:41

Vu dans le premier post : Postal Service fait partie de ceux qui vont contribuer à ce disque.
Bonne nouvelle que d'écouter un nouveau morceau de ce duo brillant, même si c'est une reprise.

Edited By what_ever on 1134150151
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jb » 09 Déc 2005, 19:42

waitingforwords a écrit:Je l'ai entendu... pas mal du tout. Bon faut dire je connais tres tres peu la disco de Lennon (je suis un pro-macca L0L )

Juste une question waitingforwords : Il t'arrive de trouver une chanson ou un album mauvais ? Non parce que depuis que je te lis sur ce forum, tu trouves tout fantastique, de INXS à Duran Duran. Quel enthousiasme ! Franchement j'aimerai être capable de de m'enthousiasmer pour tout et n'importe quoi. Quel est la recette ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 09 Déc 2005, 20:45

Le recette ? C'est que je ne prefere pas perdre mon temps à parler des choses que je n'aime pas, je ne vois pas l'interet, d'autres se chargent tres bien de la critique.

Donc je te rassure, il y a enormement de trucs que je deteste, qui me décoivent... mais voila, ce sont mes gouts, je vois pas pourquoi j'irai débiner sur leur compte. Des l'instant ou ils bossent... respect

Edited By waitingforwords on 1134153997
119-1049361005

Messagepar what_ever » 09 Déc 2005, 21:51

waitingforwords a écrit:( ... ) Des l'instant ou ils bossent... respect

Chez un groupe ou un artiste ( quelle que soit sa discipline ), je préfère le talent et la créativité plutôt que le travail et l'effort :)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 09 Déc 2005, 22:52

what_ever a écrit:Chez un groupe ou un artiste ( quelle que soit sa discipline ), je préfère le talent et la créativité plutôt que le travail et l'effort :)

C'est clair, ca va avec, mais d'une part je ne voulais pas faire une reponse de 30 lignes et d'autre part, c'est une partie tellement subjective et qui dépend de la personne qui écoute non ?
Il y a des artistes dont pas mal de monde pense qu'ils ont du talent, sont sensible à leur créativité, émotion, et pour d'autre ce ne sera que du pipi de chat.

Et puis d'une manière générale, encore une fois, perdre du temps à taper sur ce que je n'aime pas alors que je n'ai déja pas le temps d'écouter tout ce que j'aime...
119-1049361005

Messagepar what_ever » 10 Déc 2005, 00:25

waitingforwords a écrit:
what_ever a écrit:Chez un groupe ou un artiste ( quelle que soit sa discipline ), je préfère le talent et la créativité plutôt que le travail et l'effort :)

C'est clair, ca va avec ( ... )

Là tu te contredis toi-même par rapport à ton post précédent...
... ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible :bigggrin:

Comme tu parlais de "respect" pour ceux qui "bossent", je me contentais juste de répondre que ce qu'on pouvait préfèrer chez un artiste c'est sa créativité et non pas sa capacité à passer du temps à travailler.

Edited By what_ever on 1134168000
what_ever

Messagepar croustibat » 10 Déc 2005, 00:28

what_ever a écrit:... ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible :bigggrin:

A mon avis c'est ca ! :langue: :bigggrin:
croustibat

Messagepar The X Phil » 10 Déc 2005, 13:45

Reprise MOR-TEL-LE !
Comme souvent, Smith ne se contente pas de "reprendre" un morceau, il se le réapproprie. Quand on écoute ça, on a l'impression d'entendre un morceau écrit par Smith et pas une reprise, et c'est magnifique. Ne pas hésiter à comparer avec l'originale, très "lenonnienne", et qui est vachement bien dans son genre aussi.
The X Phil

Messagepar whenitsnows » 10 Déc 2005, 16:28

Belle reprise. Ca promet si Cure pond le nouvel album avec ce son (qui fait tres continuite de "Wish"). Pour moi, un groupe qui "bosse" ne veut pas dire grand chose en soi -seul le resultat final compte; c'est un couperet ou une gratification selon les reactions du public ou des artistes eux memes, si ils peuvent prendre du recul sur leur propre production. :bigggrin:

DM par exemple...de sacres hedonistes et des laps de temps de plus en plus longs entre les albums: presque jamais un seul plantage; je ne leur connais qu' Exciter en album. Cure, tres prolifique, des tonnes de morceaux avec inedits, faces b, et malheureusement un peu tout et n'importe quoi sur la duree.

Je crois que Smith a enfin compris...O'Donell et Bamonte etaient pourtant de bons musiciens et a priori bosseurs. Exit. Et c'est le retour du genialissime Thompson, peut etre Severin (Banshees, the Glove, d'ailleurs bientot reedite) aux claviers aussi. Le travail ne fait certainement pas tout. ;)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 10 Déc 2005, 16:40

Bon on va pas passer 107 ans sur le rapport boulot vs talent car le talent & le travail sont indissociables. Un talentueux sans boulot ca donnera un génial fainéant et un bosseur sans talent donnera un truc sans ame.
Je ne connais pas un artiste qui ne dise pas que tout ca, c'est 80 à 90% de travail, encore et encore.

Pour revenir au topic de base, vues les réactions, je n'ai pas l'air d'être le seul à apprecier ce titre :)

Edited By waitingforwords on 1134225621
119-1049361005

Messagepar croustibat » 10 Déc 2005, 16:52

waitingforwords a écrit:je n'ai pas l'air d'être le seul à apprecier ce titre :)

C'est clair ! Comme le suggere The X Phil, ils s'approprient vraiment le titre... :zique:
croustibat

Messagepar whenitsnows » 10 Déc 2005, 16:54

waitingforwords a écrit:Bon on va pas passer 107 ans sur le rapport boulot vs talent car le talent & le travail sont indissociables. Un talentueux sans boulot ca donnera un génial fainéant et un bosseur sans talent donnera un truc sans ame.
Je ne connais pas un artiste qui ne dise pas que tout ca, c'est 80 à 90% de travail, encore et encore.

Pour revenir au topic de base, vues les réactions, je n'ai pas l'air d'être le seul à apprecier ce titre :)

C'est ton avis et je le respecte, mais ce n'est certainement pas le mien. Je pense que l'on est talentueux ou on ne l'est pas. On n'apprend pas a etre talentueux, on parfait son talent. On apprend a travailler et travailler mieux par contre.

C'est la difference entre un travailleur applique comme David Gahan qui apprend, et un genialissime lymphatique comme Martin Gore. Entre un morceau de Dylan en acoustique ou une super production r&b qui masque la creativite sur des couches et des beats/choeurs edulcores. Le travail poli la pierre mais ne la cree pas. En tous cas je vois cela tres clairement chez Depeche Mode.

Cela dit, nous sommes d'accord sur un point: belle reprise. :bigggrin:
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 10 Déc 2005, 17:34

Non mais je parle Français ou quoi ? ? ? le talent & le travail sont indissociables je n'ai jamais dit qu'on apprenait à être talentueux

:)
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 10 Déc 2005, 17:41

Non. Le talent peut etre dissocie du travail, on le remarque davantage avec, et parfois moins sans (travail - mais parfois les premieres prises sont les meilleures). Le talent est ou n'est pas. Le travail n'existe que par sa constante poursuite et n'aboutit pas au talent si le talent fait defaut. Voila, voila. Bon week end. :bigggrin:
whenitsnows

Messagepar croustibat » 10 Déc 2005, 17:53

whenitsnows a écrit:Le travail n'existe que par sa constante poursuite et n'aboutit pas au talent si le talent fait defaut.

C'est exactement ce que dit waitingforword dans son post qui precede le tien :hehe:
croustibat

Retourner vers Autour de Depeche Mode