Les beatles attaquent emi - 44,3 millions d'€ d'arriérés !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 17 Déc 2005, 00:46

Les Beatles réclament 30 millions de livres au groupe EMI
[2005-12-16 15:58]

LONDRES (Reuters) - En écho à leur chanson "You never give me your money" (Tu ne me donnes jamais ton argent), les Beatles ont décidé de poursuivre en justice le groupe d'édition musicale EMI, auquel ils réclament des arriérés de droits de 30 millions de livres sterling (44,30 millions d'euros) après rupture de leurs négociations.

La société Apple Records, possédée par Paul McCartney, Ringo Starr et les héritiers de John Lennon et George Harrison, a déclaré vendredi qu'un audit avait déterminé qu'EMI n'avait pas respecté les termes de son contrat.

EMI détient à perpétuité les droits de reproduction des enregistrements réalisés par le groupe.

"Malgré les dispositions très claires de notre contrat, EMI persiste à ne pas tenir compte de ses obligations et de son devoir de présenter une comptabilité équitable et transparente", déclare Apple Records dans un communiqué. "Apple et les Beatles n'ont, une fois de plus, pas d'autre choix que de poursuivre EMI en justice."

Les poursuites ont été engagées jeudi contre EMI à Londres et contre sa filiale Capitol Records à New York, les deux parties n'ayant pu parvenir à un accord.

"Les artistes réclament parfois un audit de la comptabilité concernant leurs enregistrements, ce n'est pas inhabituel, mais il y a parfois des divergences d'opinion, en particulier lorsque les contrats sont importants, complexes et donnent lieu à des interprétations", a déclaré une porte-parole d'EMI.

"Sur 100 problèmes émanant d'audits, 99 sont résolus par des accords amiables sur une petite partie des sommes réclamées", a-t-elle ajouté.

Apple Records et EMI ont déjà eu un différend juridique d'une bonne dizaine d'années, qui a été résolu de manière amiable en 1989.

Dans le passé, Apple Records a aussi poursuivi Nike pour utilisation publicitaire de la chanson des Beatles "Revolution". La société s'est aussi opposée à Apple Computer à propos de l'utilisation de son nom.

En 2004, un groupe de sociétés d'édition musicale incluant EMI, Universal Music, Sony Music, BMG et Warner Music avait accepté de verser plus de 50 millions de dollars d'arriérés de droit à plusieurs dizaines d'artistes. Cet accord avait été conclu par l'entremise de l'attorney général de l'Etat de New York Eliot Spitzer.
119-1049361005

Messagepar wendy » 17 Déc 2005, 15:56

Les Beatles ?? Mais comment est ce possible puisqu'il n'y a plus que Mc Cartney de vivant ?! C'est bien ça il n'y a plus que lui ??

Alors comment cela va se passer ?
Je veux dire par là si Les Beatles ont gain de cause l'argent gagné ira il aux heritiers ou bien a des oeuvres ??

Euh zut apres edition du post pour cause de bourdasse orthographique j'ai vu qu'il reste Ringo Starr (dont j'ai meme pas vu le nom a la premiere lecture tant j'etais convaincue que Paulo etait The survivor... )

Edited By wendy on 1134827980
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar 119-1049361005 » 17 Déc 2005, 17:47

et tu peux rajouter à la liste "les héritiers de John Lennon et George Harrison" ;)
119-1049361005

Messagepar The X Phil » 17 Déc 2005, 21:41

"Les Beatles ?? Mais comment est ce possible puisqu'il n'y a plus que Mc Cartney de vivant ?! C'est bien ça il n'y a plus que lui ?? " ----> c'est pas parce que ringo starr n'a jamais servi à rien qu'il faut l'oublier quand même !
The X Phil

Messagepar wendy » 17 Déc 2005, 21:46

The X Phil a écrit:"Les Beatles ?? Mais comment est ce possible puisqu'il n'y a plus que Mc Cartney de vivant ?! C'est bien ça il n'y a plus que lui ?? " ----> c'est pas parce que ringo starr n'a jamais servi à rien qu'il faut l'oublier quand même !

:) c'est comme si on oubliait Fletch quoi...... :confused:

Edited By wendy on 1134858037

wendy

Messagepar what_ever » 17 Déc 2005, 22:35

C'est incomparable.

Ringo est un bien meilleur batteur qu'on ne le dit. En tant que musicien Fletch est quasiment un bon à rien pour DM mais Ringo lui était un vrai musicien pour les Beatles, un bon batteur quoiqu'on en dise.
Sa rythmique dans "A Ticket To Ride" est un plan qui a été récupéré par un nombre incalculable de groupe.
Autre plan archi piqué dont il est à l'origine, la rythmique de "Tomorrow Never Ends". La dernière fois que j'ai entendu ce type de rythmique c'était sur "Setting Sun".

Il y a aussi son interprétation impressionante de "Helter Skelter", où on l'entend d'ailleurs dire "j'ai des ampoules à mes doigts" car la prise d'enregistrement d'origine avait duré plus d'un quart d'heure mais fut éditée pour le "White Album".

Edited By what_ever on 1134851798
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 17 Déc 2005, 22:48

Ce n'est pas Ringo "Yellow Submarine" ?

Euh... ceci dit pour Fletch, le Kroq prouve qu'il joue et plutot pas mal (au minimum Walking In My Shoes, Precious, bon je dirai pas Personal Jesus vu que c'est que le sample)
119-1049361005

Messagepar Bertrannnd » 17 Déc 2005, 23:10

what_ever a écrit:Autre plan archi piqué dont il est à l'origine, la rythmique de "Tomorrow Never Ends".

Dont le titre exact est "Tomorrow Never Knows" ;)
Pour l'anecdote ils ont mis un pull-over dans la grosse caisse pour en modifier l'acoustique (ou un truc comme ça) - et ne pas oublier "Rain" ou Ringo joue magistralement...

Ringo chante sur Yellow Submarine, oui (mais il n'en est pas l'auteur)... mais il ne chante pas seulement sur Yellow Submarine (With A Little Help From My Friends, Octopuse's Garden, Don't pass Me By, Matchbox, Act Naturally, etc.)

Sinon je vois pas trop le rapport entre Fletch et Ringo... il boit du pinard pendant les concerts Ringo? A vérifier...

Edited By Bertrannnd on 1134854833
Bertrannnd

Messagepar 119-1049361005 » 17 Déc 2005, 23:19

Bertrannnd a écrit:Sinon je vois pas trop le rapport entre Fletch et Ringo... il boit du pinard pendant les concerts Ringo? A vérifier...

Parceque beaucoup pensent à tort que Ringo était inutile et mauvais musicien peut etre ? :sarcasme: :bigggrin:
119-1049361005

Messagepar Stella » 18 Déc 2005, 00:21

waitingforwords a écrit:Ce n'est pas Ringo "Yellow Submarine" ?

Euh... ceci dit pour Fletch, le Kroq prouve qu'il joue et plutot pas mal (au minimum Walking In My Shoes, Precious, bon je dirai pas Personal Jesus vu que c'est que le sample)

Scuse mais je ne crois pas que ce soit Fletch qui joue sur Walking In My Shoes dans le Kroq. Sur la vidéo il me semble avoir vu Gordeno jouer de la basse, tout comme sur Personal Jesus, et sur Precious, s'il a joué le Fletch faudra me dire quoi !

Par contre, j'ai vu un passage très intéressant de la Fletch cam (le seul où c'était bien filmé, normal c'est pas lui qui filmait :bigggrin: ), où Fletch joue de la basse, et ça fait plaisir à voir, Fletch dans un studio qui joue de la zic tout comme dans clean acoustic...

PS : Pour Yellow Submarine, c'est bien Ringo qui chante, assez hilarant comme morceau d'ailleurs !

Edited By Reno on 1134858198
Stella & The Followers
Stella

Messagepar wendy » 18 Déc 2005, 00:24

wendy a écrit:
The X Phil a écrit:"Les Beatles ?? Mais comment est ce possible puisqu'il n'y a plus que Mc Cartney de vivant ?! C'est bien ça il n'y a plus que lui ?? " ----> c'est pas parce que ringo starr n'a jamais servi à rien qu'il faut l'oublier quand même !

:) c'est comme si on oubliait Fletch quoi...... :confused:

euh pas taper moi sur la tete (parce que j'ai des lunettes.. ) je me contentais de faire une plaisanterie debile que je trouvais incontournable quand the X phil a repondu a mon post...

que ce soit Starr ou Fletch leur groupe respectif n'auraient sans doute pas ete ce qu'ils sont sans eux quoi qu'on puisse en penser !.. ;)

Dm sans Andy "onefingerman" fletcher n'aurait sans doute pas ete DM... Et puis vu combien certains ici peuvent le detester cordialement, le nombre de posts sur ce forum n'aurait sans doute pas atteint les sommets que nous connaissons !! :langue:

wendy

Messagepar 119-1049361005 » 18 Déc 2005, 00:25

Bien justement... si Gordano est à la basse... qui joue les claviers ? ;)

Sinon I Feel you je pense. Vu la partie Piano, je pense qu'elle doit bien occuper Gordeno
On voit egalement clairement sur les fletch cam qu'il joue les basses just can't get enough
119-1049361005

Messagepar Stella » 18 Déc 2005, 00:30

waitingforwords a écrit:Bien justement... si Gordano est à la basse... qui joue les claviers ? ;)

Sinon I Feel you je pense. Vu la partie Piano, je pense qu'elle doit bien occuper Gordeno
On voit egalement clairement sur les fletch cam qu'il joue les basses just can't get enough

certes, maiss je trouve bien dommage qu'étant donné que soit-disant il sait jouer de la basse, ce soit Gordena qui joue sur ce coup là, et pour Precious, peux-tu me préciser ce qu'il joue Fletch ?
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Bertrannnd » 18 Déc 2005, 01:07

Reno a écrit:et pour Precious, peux-tu me préciser ce qu'il joue Fletch ?

Il joue du Zippo. C'est pour allumer sa cigarette.
Bertrannnd

Messagepar 119-1049361005 » 18 Déc 2005, 02:14

Attendez il a pas touché sa basse de puis 25 ans L0L :)

Pour Precious faut que je ré-écoute, mais je crois que tu as raison ;)

Edited By waitingforwords on 1134864883
119-1049361005

Messagepar Vince » 18 Déc 2005, 03:53

Hi,

déviazzzionnnneee, déviazzzzionnnnne....

Les affaires de droits ont miné la carrière des Beatles depuis le début.
Je conseille à tout fan qui se respecte de faire un tour sur le site incontournable francais

http://www.yellow-sub.net/

et plus particulièrement sur le dossier suivant :

http://www.yellow-sub.net/rubriqu....=droits

Enfin, je vous conseille l'excellent dossier "les Beatles et la France", ou le Maître Eric Krasker nous en apprend BCP BCP BCP sur les relations passionnées entre le groupe et l'Hexagone... Ses deux livres

"Les Beatles : enquête sur un mythe (1960-1962)"
"La France et les Beatles"

sont ESSENTIELS et cocorico c'est un francais qui nous dit TOUT sur les Beatles...

http://www.yellow-sub.net/rubrique.php3?id_rubrique=317

Pour les amateurs d'archives, je ne saurais trop vous conseiller le FABULEUX 2CD + DVD intitulé

"The Beatles Live In Paris 1964-1965" qui comprend TOUTES les bandes dispo en audio et video sur le passage des Beatles en France ! Un travail sublime !

http://www.elvis-costello.info/disc....dvd.jpg

Difficilement trouvable, mais vraiment fabuleux... Il existe dans la même collection la même chose sur les concerts allemands de 1966...

http://www.elvis-costello.info/disc....dvd.jpg

See You

Vince

PS : Ringo était sûrement un des moins cons, c'est le premier à avoir dit a peine arrivé en Inde que le maharishi Mahesh Yogi et sa bande n'était qu'une secte de débiles et à repartir aussi sec de là...

Edited By Vince on 1134870871
Vince

Messagepar what_ever » 18 Déc 2005, 15:31

Bertrannnd a écrit:
what_ever a écrit:Autre plan archi piqué dont il est à l'origine, la rythmique de "Tomorrow Never Ends".

Dont le titre exact est "Tomorrow Never Knows" ;) ( ... )

Oui évidemment c'est "...Knows" pas "...Ends". Je me trompe en citant l'un de mes morceaux préférés des "Fab Four", un comble :langue:

J'en profite pour préciser que le morceau "Setting Sun" dont je parlais ( titre dont la rythmique ressemble au jeu de batterie de Ringo ) est un morceau des Chemical Brothers. Et la même rythmique, encore, est utilsée sur l'instrumental de fin de l'excellente série TV "Rescue Me".

Edited By what_ever on 1134912746
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Retourner vers Autour de Depeche Mode