Page 1 sur 1

MessagePosté: 31 Déc 2005, 14:10
par isaleelee
Des concerts, j'en ai fait des douzaines ; des festivals, aucun, et ce malgré ma proximité des Eurockéennes

Avec le Dm summer tour qui s'annonce, je ne sais pas si je resterai encore longtemps vierge de cette expérience ; persuadée d'abord de faire l'impasse, voyant à quelle allure se multiplient les endroits où ils se produiront et surtout les dates en Suisse, alors que j'habite tout près, je commence à me dire que je vais craquer.

Seulement voilà : comment ça se passe, sur place ? Mon frère a fait les Eurock plusieurs fois et c'était toujours assez trash. Je ne mange pas avec le petit doigt en l'air mais le cracra, la tente et les toilettes chimiques, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (j'ai passé l'âge, en plus).

Ceux qui connaissent, Rock am Ring, Rock im Park, Paleo, Benicassim et compagnie, si vous me racontiez un peu ?

Merci !

MessagePosté: 31 Déc 2005, 14:19
par StephD
Ben, pour les douches, leve toi tres tres tot.

Pour les toilettes, c'est tjs chiottes chimiques, le camping, ben c'est du camping à la limite du sauvage.

Mais quand tu penses au nb de groupes que tu peux voir, tu passes au dessus de tout ça.

MessagePosté: 31 Déc 2005, 16:02
par einsturzende
j'ai fais un festival cet été : la route du rock. c'était mon premier, et cet été je recommence. j'avais un peu peur, car on était que deux filles, pas de mec... et sachant qu'il y allait avoir des saoulots, je flippais ! en fait pas du tout (enfin bon...), on s'est fait abordé 2-3 fois par des mecs, mais rien de plus ! l'ambiance est vraiment excellente, on rencontre du monde, des fans (ceux de the cure sont excellents). je n'ai pas dormi en camping, mais dans un petit hotel près du site. la camping c'est intéressant dans le sens ou tu peux arriver plus tot pour les concerts, mais bon.. tu risques de découvrir des petites surprises devant ta tente le matin : capote usagée, vomi, chichons etc. quand je suis rentrée chez moi, j'ai déprimée tellement le festival était génial ! après, ça dépend ou tu vas, et ça dépend des groupes qui passent : si tu vas voir the cure, tu vas croiser des trentenaires à la robert smith, donc rien d'inquiétants. mais si tu vas par exemple au fury fest..je te raconte même pas. c'est vrai que plus les festivals sont grand (genre les eurocks ou les vieilles charrues), plus ça craint, mais quand on est un garçon, c'est tranquille..



Edited By einsturzende on 1136037776

MessagePosté: 31 Déc 2005, 23:20
par Vince
Hi,

je déteste les festivals, malgré le nombre élevé que j'ai du faire, taping oblige...
Comme j'y vais que pour un ou deux groupes, et TOUJOURS une journée pas plus, je me débrouille tjs pour y aller en caisse avec un ou deux potes, ensuite on se fait chier avant les shows, et dès la dernières notes de musique on se barre.
Ensuite route de nuit, et bouffe sur relais autoroute.
Globalement les odeurs, le pourcentage de beaufs et la promiscuité me sortent par les trous de nez...
Les festivals fait : Monsters Of Rock, Dessel Festival, Graspop Metal Meeting, Eurocks, Rock En Seine, Nuits Fourvières...

SYV

MessagePosté: 01 Jan 2006, 12:40
par isaleelee
Vince a écrit:je déteste les festivals, malgré le nombre élevé que j'ai du faire, taping oblige...
Comme j'y vais que pour un ou deux groupes, et TOUJOURS une journée pas plus, je me débrouille tjs pour y aller en caisse avec un ou deux potes, ensuite on se fait chier avant les shows, et dès la dernières notes de musique on se barre.
Ensuite route de nuit, et bouffe sur relais autoroute.

Ben en fait, c'est un peu comme ça que j'envisagerai le truc ; pas le week-end complet, je ne tiendrais pas. Si je me fais violence pour me lancer, c'est pour Dm, pour personne d'autre même si savoir Placebo, Franz Ferdinand ou d'autres dans le coin...

Seulement je focalise sur les machins négatifs qui me viennent à l'esprit :
Globalement les odeurs, le pourcentage de beaufs et la promiscuité me sortent par les trous de nez...

dont ceux-là, justement ; ajoutez à ça le fait que l'été est une saison que je déteste viscéralement (à quand les festivals en hiver ?? :bigggrin:) c'est pas glop...

MessagePosté: 02 Jan 2006, 12:21
par dave1er
Hi,

J'ai fait plusieurs fois les Eurockeennes et aussi des festivals en Angleterre.
Je ne comprends pas trop d'ou vient ton apprehension.
L'ambiance est toujours sympa, les gens sont heureux d'etre là, et tu fais une overdose de concerts. Ce n'est pas "trash" (ou alors je ne connait pas le sens de ce mot).
Vas-y en bande, c'est plus sympa.
Musicalement, tu trouveras toujours quelque chose de sympa a te mettre sous la dent, et c'est excellent pour decouvrir des nouveaux groupes sur scene.
Pour les commodités, c'est mieux d'eviter le cqmping du festival (surtout belfort quand il pleut), le mieux etant de dormir dans un autre camping de Belfort, ou si tu as la chance comme moi d'habiter pas loin, de rentrer dormir a la maison. Ca permet de bien se reposer et de prendre une bonne douche.
Pour les toilettes, en tant que mec, ça me pose peut etre moins de probleme car il y a des pissotieres de partout.

Evidemment, attend toi a avoir des chaussures et des fringues degueulasses pendant 3 jours, mais est-ce si important ?

Et n'hesites pas a faire les 3 jours d'affilée, car perso j'aime bien le dimanche soir quand je suis ivre de fatigue et que j'ai l'impression d'avoir fait le plein de musique pour les 3 prochains mois.

Benicassim a une tres bonne reputation, mais pour moi le best of the best restent les festivals anglais, car nos amis britons ont une culture rock assez joviale.

Mon conseil : essaye au moins une fois.

MessagePosté: 04 Jan 2006, 21:01
par jb
isaleelee a écrit:Seulement voilà : comment ça se passe, sur place ? Mon frère a fait les Eurock plusieurs fois et c'était toujours assez trash. Je ne mange pas avec le petit doigt en l'air mais le cracra, la tente et les toilettes chimiques, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (j'ai passé l'âge, en plus).

Je pense que les odeurs de saucisses, les chiottes improvisées et tout le folklore, on peut le supporter si le jeu en vaut la chandelle. Moi ce qui me refroidit généralement sur les festivals, c'est que les artistes font des sets qui sont bien moins longs que lors de leur tournée. Concrètement si DM fait seulement 60 minutes de show, je ne suis pas chaud.