48th grammy awards - "and the winners are..."

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar mags » 09 Fév 2006, 10:15

il semblerait que cette année les "grands" vainqueurs soient U2 (5 récompenses) et Mariah Carey (3 récompenses)

je suis ravie des récompenses pour Kanye West, Gorillaz, Maroon 5, Stevie Wonder, Burt Bacharach et John Legend et je regrette qu'un artiste comme Paul MacCartney ont ait été boudé ou oublié

la soirée a du être longue par contre : 108 catégories :o :o

liste des résultats des 48e Grammy Awards

Edited By mags on 1139472976
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar gahan66 » 09 Fév 2006, 11:16

rien de changé, U2 grand gagnant comme d'hab quoi ...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Fév 2006, 11:20

ça interresse encore les gens de regarder ce genre de truc?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2006, 11:33

jmsmirnoffice a écrit:ça interresse encore les gens de regarder ce genre de truc?

Mais biensûr, je l'enregistre chaque année, c'est marrant de voir la tronche d'enterrement que tire certains artistes obligés de se déplacer, voir le visage déconfit d'usher qui perd face à Prince, le discours rancunier de kanye west, les tenues hallucinantes des j-lo et cie, certaines prestations, l'année dernière, franz ferdinand, black eyed peas et maroon 5 avaient mélangé leur musique, ça permet de voi aussi certains retraités, "qu'est ce qu'il a vieilli celui-là" :sarcasme:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jb » 09 Fév 2006, 11:44

C'est quand même intéressant parce que je ne savais pas que Maria Carey était toujours vivante.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dream on boy » 09 Fév 2006, 11:46

jb a écrit:C'est quand même intéressant parce que je ne savais pas que Maria Carey était toujours vivante.

shame on u! :bigggrin: :bigggrin:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Purple Girl » 09 Fév 2006, 11:48

jb a écrit:C'est quand même intéressant parce que je ne savais pas que Maria Carey était toujours vivante.

L'année ou j'ai revu les "Stray Cats", j'ai bondi, Brian Seltzer a pris un sacré coup de vieux et du ventre!

Purple Girl

Messagepar The Words » 09 Fév 2006, 11:48

jmsmirnoffice a écrit:ça interresse encore les gens de regarder ce genre de truc?

y parait :bigggrin:

Edited By The Words on 1139478548
The Words

Messagepar Bongstuff » 09 Fév 2006, 12:18

"U2 (5 récompenses)" !!

Ils pourraient se lancer dans des reprises de Richard Clayderman à la flûte de pan, ça ne changerait rien.

Incompréhensible.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar davina » 09 Fév 2006, 12:23

Bongstuff a écrit:"U2 (5 récompenses)" !!

Ils pourraient se lancer dans des reprises de Richard Clayderman à la flûte de pan, ça ne changerait rien.

Incompréhensible.

ouais...complètement d'accord avec toi.... :confused:
c'estle nom qui fait vendre, ils sont devenu une marque....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dream on boy » 09 Fév 2006, 12:50

davina a écrit:
Bongstuff a écrit:"U2 (5 récompenses)" !!

Incompréhensible.

ouais...complètement d'accord avec toi.... :confused:
c'estle nom qui fait vendre, ils sont devenu une marque....

surtout qu'ils ont avait raflé 3 deja l'année derniere ! s :sarcasme:

ca fait vraiment mondialisation a mort cette ceremonie ....

erkkk

a croire qu'il n'existe qu'un seul groupe "rock" valable sur la Terre depuis 20ans ....
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar 119-1049361005 » 09 Fév 2006, 13:44

ben faut croire oui. C'est clair qu'à coté de U2 les servant, killers, ou autres Keane font bien pale figure.

Ce ne sont ni plus ni moins que les Rolling Stones de notre génération (sans aucun préjugé négatif bien au contraire). Ils font meme plus forts, car pour les Stones, les années 80, soit à 20 ans de carriere, étaient un peu naze broque en terme de créativité et surtout d'ambiance dans le groupe.

U2 est visiblement sujet à polémique... c'est aussi la marque des grands
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Fév 2006, 00:10

J'ai vu un des derniers clip ou elle est vivante,en chair et en silicone ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 10 Fév 2006, 00:13

ça y est, j'ai enfin visionné l'intégralité des Grammy Awards, un peu plus de 3 heures et quart!

J'aime beaucoup beaucoup cette cérémonie, principalement à cause des performances et j'ai été gâtée.

-Madonna et Gorillaz ont ouvert le bal, Gorillaz d'abord suivi de Madonna qui chante "hung up" sur le son de "feel good inc" avant de passer au son d'abba, puis les rappeurs "de la soul" enchainent.... Madonna plus jeune que jamais...

Ce que j'ai retenu des performances live:

-Superbe performance de Mc Cartney avec 2 morceaux, un très piano issu de "creations and chaos..." et l'autre très pop rock, très "green day" avec une bonne dose de guitare électrique!
-Coldplay qui électrise la salle avec "talk", Chris martin se promenant dans la salle, un énorme groupe de fans leur étaient complètement acquis
-un trio très intéressant de mc cartney, jay z et linkin park sur "numb/encore" et qui chantent tous trois "yesterday"
-très bonne performance aussi du Boss Springsteen.
-Sly Stone revenu d'entre les morts-vivants, qui chante avec aerosmith, ciara, john legend, joss stone, maroon 5, black eyed peas. standing ovation.Incroyable, ce type qui est une sorte de génie des 70's qui réapparait après + de 30 ans de cache cache.
-Un tribute intéressant a la Nouvelle orléans et à sa musique avec sur scène, Springsteen, Elvis Costello, The Edge, Bonnie Raitt et des musiciens de soul, de jazz et de blues de la ville, Springsteen qui chante "in the midnight hour" en hommage au regretté wilson Pickett.
-Performance ultra ovationnés de u2, ils ont chanté 2 morceaux puis the edge a accordé les premières notes de "one", mary j blige a rejoint bono pour ce duo, le cover passe mieux en live, mais pourquoi crie t-elle sur ce doux morceau?
-Kanye West+jamie foxx ont "déchiré" la salle.

Je passe sur les autres lives inintéressants, mariah carey, faith hill+keith urban etc...

Et puis j'aime aussi cette cérémonie pour des petits moments, tom hanks a les cheveux mi-longs, Stevie wonder qui chantonne "higher ground" avec alicia keys, sous le regard admiratif de mc cartney.

Points négatifs: aucune allusion à DM, c'est incroyable, Maroon 5 qui récolte un grammy pour "this love" une chanson datant de mathusalem. J'espère un live de DM et des grammys pour l'année prochaine...

Et puis ce que j'ai hai, la présentation de la cérémonie par virginie efira et le doc gynéco, 2 ploucs qui ont empéché le téléspectateur d'entendre ce qui se disait, le pire c'est que ces 2 la comprenaient à peine l'anglais et ont un manque de culture musicale flagrante. Efira à gynéco: "quelle est ta chanson préférée des beatles" gynéco: "imagine" no comment!

Par pitié, laissez aux fans des grammys comme moi, LA TOTALITE DE LA CEREMONIE EN VO, pas de commentaires.
Je regrette le temps ou Jimmy diffusait la cérémonie et pendant les pubs, Dahan/Cachin et Manoeuvre se livrait à des critiques intéressantes

Purple Girl

Messagepar God is laughing » 10 Fév 2006, 00:37

Depeche Mode malgré son succés planetaire n'a jamais été trés recompensé, du moins sur les deux ceremonies les plus importantes, c'est à dire les brit et grammy awards, pourtant des tas de groupes recompensés sont passés maintenant aux oubliettes ....

Grammy award : seulement deux nominations , deux defaites (" i feel loved "pour meilleur single et devotional pour la video rock

Brit award : une seule victoire , best single ( ETS )
Palmarès ici
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar God is laughing » 10 Fév 2006, 02:05

Je viens de voir que même erasure a eu le titre supreme du meilleur groupe Briton.......

2005- Franz Ferdinand
2004- The Darkness
2003-Coldplay
2002-Travis
2001-Coldplay
2000-Travis
1999-Manic Street Preachers
1998-The Verve
1997-Manic Street Preachers
1996-Oasis
1995-Blur
1994-Stereo MC's
1993-Simply Red
1992-The KLF/Simply Red (Joint Winners)
1991-The Cure
1990-Fine Young Cannibals
1989-Erasure
1988-Pet Shop Boys
1987-Five Star
1986-Dire Straits
1985-Wham
1984-Culture Club
1983-Dire Straits
1982-The Police
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar 119-1049361005 » 10 Fév 2006, 03:23

Purple Girl, tu me fais regretter d'avoir loupé ca :(

Pour Dm, ils ont la plus belle récompense... celle du public. Et puis de toutes façons ils n'ont jamais été fans et ne sont jamais intégré au paysage musical. On ne les voit jamais à ce genre de ceremonie (ou tres rarement), au concert de charité ou autres.

Seul passage, mémorable, début 2002 pour les European MTV Music Awards lors duquel ils ont enflammé le public de Francfort avec un Never Let Me Down Again d'anthologie, entrainant toute la salle dans un sublime Waving Hands... pas d'awards mais une bonne claque dans la figure à toutes les autres prestations (excepté Ramsteinn et un titre également d'une puissance atomique avec pyrotechnie et tout le tuttim)

Edited By waitingforwords on 1139534651
119-1049361005

Messagepar God is laughing » 10 Fév 2006, 03:47

waitingforwords a écrit:Seul passage, mémorable, début 2002 pour les European MTV Music Awards lors duquel ils ont enflammé le public de Francfort avec un Never Let Me Down Again d'anthologie, entrainant toute la salle dans un sublime Waving Hands...

Vidéo que j'ai precieusement gardée sur mon ordi, en effet Dave ce soir là envoute le public, la meilleure prestation du groupe pour une tv à ma connaissance ( faut dire que là c'est vraiment du live ).
God is laughing

Messagepar LaurentM » 10 Fév 2006, 07:17

U2 vainqueur comme d'hab', Bono avec son joli chapeau et ses lunettes comme d'hab'.... Bref tout va bien au royaume de la musique ! :cool:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 10 Fév 2006, 11:22

Je pense que l'année prochaine DM sera nominé et sera sûrement invité pour une performance, leur tournée triomphale n'aura échappé à personne... Après tout, si j'ai pu revoir Prince en 2004, les Stones aux AMA cette année et Mc Cartney cette année aux Grammy, nothing's impossible...

Coldplay va tout rafler l'année prochaine, vu que les grammys récompensent avec un an de retard, ce sera leur heure.
Je ne suis pas étonnée des récompenses pour u2(un bono très humble), je les aime bien comme j'aime bien la musique de Coldplay mais ces deux groupes sont hyper surrestimés aux Us, pas une cérémonie VMA, AMA, Billboard, sans qu'on les voient ou sans que les célébrités locales,comme p diddy, timberlake, par exemple ne racontent comment coldplay a changé leur vie ou comment u2 est le + grand groupe de rock qui existe.
Il ya une émission sur MTV, ou les artistes choisissent les 5 clips favoris, eh ben y a toujours du u2 ou du coldplay et je pense que ça a influencé pas mal de jeunes qui se sont dit si kelly clarkson, ashlee simpson écoutent ça c'est que ça doit être cool.

Purple Girl

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode