par Purple Girl » 10 Fév 2006, 00:13
ça y est, j'ai enfin visionné l'intégralité des Grammy Awards, un peu plus de 3 heures et quart!
J'aime beaucoup beaucoup cette cérémonie, principalement à cause des performances et j'ai été gâtée.
-Madonna et Gorillaz ont ouvert le bal, Gorillaz d'abord suivi de Madonna qui chante "hung up" sur le son de "feel good inc" avant de passer au son d'abba, puis les rappeurs "de la soul" enchainent.... Madonna plus jeune que jamais...
Ce que j'ai retenu des performances live:
-Superbe performance de Mc Cartney avec 2 morceaux, un très piano issu de "creations and chaos..." et l'autre très pop rock, très "green day" avec une bonne dose de guitare électrique!
-Coldplay qui électrise la salle avec "talk", Chris martin se promenant dans la salle, un énorme groupe de fans leur étaient complètement acquis
-un trio très intéressant de mc cartney, jay z et linkin park sur "numb/encore" et qui chantent tous trois "yesterday"
-très bonne performance aussi du Boss Springsteen.
-Sly Stone revenu d'entre les morts-vivants, qui chante avec aerosmith, ciara, john legend, joss stone, maroon 5, black eyed peas. standing ovation.Incroyable, ce type qui est une sorte de génie des 70's qui réapparait après + de 30 ans de cache cache.
-Un tribute intéressant a la Nouvelle orléans et à sa musique avec sur scène, Springsteen, Elvis Costello, The Edge, Bonnie Raitt et des musiciens de soul, de jazz et de blues de la ville, Springsteen qui chante "in the midnight hour" en hommage au regretté wilson Pickett.
-Performance ultra ovationnés de u2, ils ont chanté 2 morceaux puis the edge a accordé les premières notes de "one", mary j blige a rejoint bono pour ce duo, le cover passe mieux en live, mais pourquoi crie t-elle sur ce doux morceau?
-Kanye West+jamie foxx ont "déchiré" la salle.
Je passe sur les autres lives inintéressants, mariah carey, faith hill+keith urban etc...
Et puis j'aime aussi cette cérémonie pour des petits moments, tom hanks a les cheveux mi-longs, Stevie wonder qui chantonne "higher ground" avec alicia keys, sous le regard admiratif de mc cartney.
Points négatifs: aucune allusion à DM, c'est incroyable, Maroon 5 qui récolte un grammy pour "this love" une chanson datant de mathusalem. J'espère un live de DM et des grammys pour l'année prochaine...
Et puis ce que j'ai hai, la présentation de la cérémonie par virginie efira et le doc gynéco, 2 ploucs qui ont empéché le téléspectateur d'entendre ce qui se disait, le pire c'est que ces 2 la comprenaient à peine l'anglais et ont un manque de culture musicale flagrante. Efira à gynéco: "quelle est ta chanson préférée des beatles" gynéco: "imagine" no comment!
Par pitié, laissez aux fans des grammys comme moi, LA TOTALITE DE LA CEREMONIE EN VO, pas de commentaires.
Je regrette le temps ou Jimmy diffusait la cérémonie et pendant les pubs, Dahan/Cachin et Manoeuvre se livrait à des critiques intéressantes
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.