Aprés cinq ans d'attente, le fameux tribute va enfin voir le jour! J'ai hâte...
Tracklisting:
1. A song for Sorry Angel (Franz ferdinand & Jane Birkin)
2. I love you (me either) (Cat Power & Karen Elson)
3. I just came to tell you that i'm going (Jarvis Cocker & Kid Loco)
4. Requiem for Anna (Portishead)
5. Requiem for a jerk (Faultine, Brian Molko & françoise ardy)
6. L'Hôtel (Michael Stipe)
7. Au revoir Emmanuelle (Tricky)
8. Lola R. for ever (Marianne Faithfull & Sly and obbie)
9. Boomerang 2005 (Gonzales, feist & Dani)
10. Boy toy (Marc Almond & Trash Palace)
11. The ballad of Melody Nelson (Placebo)
12. Just a man with a job (The Rakes)
13. I call it art (The Kills)
14. Those little things (Carla Bruni)
"Du beau monde s’est invité chez «Monsieur Gainsbourg», ca démarre musclé avec Franz Ferdinand en duo avec Jane Birkin pour une relecture de «A Song For Sorry Angel». Cat Power et Karen Elson enchaînent sur un «Je t’aime moi non plus» en anglais et entre filles ; invités par Trash Palace on se souvient qu’au début du siècle Brian Molko et Asia Argento nous avaient déjà proposé une version provocante de cet hymne érotique où c’était la femme qui allait et venait entre les reins de son amant. Molko, grand fan de Gainsbourg, prête ici sa «Ballad Of Melody Nelson», enregistrée avec son groupe Placebo ; en duo avec Françoise Hardy il interprète également le «Requiem pour un con», devenu «Requiem For A Jerk», sur un tissage électro préparé par Faultline. Le choix de Michael Stipe de R.E.M. s’est porté sur «L’Hôtel particulier», un des plus beaux titres de l’album «Histoire de Melody Nelson» : à la fois fidèle et envoûtante, sa version est l’une des plus réussies de cet hommage délicat dont on souhaite qu’il contribue à faire découvrir Gainsbourg hors de nos frontières... Parmi les autres invités de marque : Marianne Faithfull, Carla Bruni, Portishead, Jarvis Cocker (Pulp), Kid Loco, Marc Almond, Keith Flint (Prodigy), Cat Power, Tricky, The Kills, Gonzales, Feist et The Rakes. Qu’ils soient les bienvenus !" source FNAC.COM