Une premiere dans les charts uk - La fin du cdsingle ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dream on boy » 03 Avr 2006, 12:11

LONDON (Reuters) - Gnarls Barkley's "Crazy" made pop chart history in the country on Sunday when it became the first song to reach number one based solely on sales of computer downloads, the Official UK Charts Company said.

The song by Barkley, a made-up character and in reality a collaboration between U.S. hip-hop producer Brian Burton and singer Thomas Calloway, entered the charts in top spot
even though it will only be released in shops on Monday.
Downloads from Internet Web sites were included in the national charts for the first time last April in a bid to make them more relevant as traditional single sales fell to record low levels.
New rules brought in last month also mean that download sales can now be counted a week before the single is physically available.

Despite only being available as a download, "Crazy" was able to see off last week's chart topper "So Sick" by American R&B singer Ne-Yo and a new release by ex-Smiths frontman Morrissey.

"It does represent chart history in the making," said Gennaro Castaldo from the music retailer HMV.

"It shows the download market has really taken off."

Although the song has been HMV's biggest-ever selling download, Castaldo said it was unlikely its success would be regularly repeated with other songs topping the charts based just on downloads.

In the past, the marketing of singles had been so successful that songs would enter the charts in their highest position before rapidly dropping out again, he added.

However, the greater emphasis on downloads would now keep songs in the charts for longer, increasing exposure and boosting sales, Castaldo said.

"It does seem to be having a stabilising effect on the charts," he told Reuters

source yahoo.co.uk

en gros le numero 1 de la semaine derniere est pour la premiere fois basée uniquement sur des downloads. alors que sa sortie "physique" n'est dispo qu'aujourd'hui.

ceci intervient apres un chamgement des regles il y a mois. (qui interdisait le fait qu'une chanson dispo en download ne pouvait pas rentrée dans les charts si son support Cd n'etait pas dispo en meme temps).

cela comfirme bien que les donwloads ont pris le pas sur les Cd singles. et que dans 4 ou 5 ans seuls les "grands" groupe se permettront de sortir des Cdsingles dans les shops. (esperons que DM en fasse partie )

une page se tourne.... :confused:

PS: "Suffer well" est rentré a la 12e place (90% du aux cd singles ) et sans aucune promo.

Edited By dream on boy on 1144059601
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar 119-1049361005 » 03 Avr 2006, 22:48

et ben il était temps que le Download soit pris en compte !

On ne peut pas dire d'un coté que les ventes de CD se cassent la figure sans regarder ce qui se passe du coté des téléchargements.
Prochaines étapes qui auraient du sens :
- inclure les DVD musicaux quand on a un Live en audio & en dvd ou un best of
- prendre en compte non pas le pays du site de VPC type amazon, mais la pays de livraison du produit. Quand on voit chez les fans de Dm le nombre de personnes qui achetent les Maxis chez HMV, mute bank ou autres, ou bien des groupes comme De vision ou Camouflage dont les ventes se font pratiquement que par internet sur des sites allemands ou US, et bien il faudrait peut que ca se reflete sur le marché des acheteurs, et non des vendeurs
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Avr 2006, 22:52

pfff... ça me fout les boules ces morceaux numériques,sans support,sans pochette,avec un son de *erde.
Heureusement dans le même temps on trouve de plus en plus de 7" donc tout n'est peut etre pas perdu pour les collectionneurs de disques!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 03 Avr 2006, 23:06

généralise pas :) franchement sur itunes, je n'ai jamais été déçu par un achat ! le son est top et tu as de plus en plus d'artistes qui proposent un digital booklet.

Et puis - et sincerement je preche pas pour ma paroisse - c'est quand meme une sacrée opportunité pour des artistes indé ou non signé de distribuer leur production dans le monde entier.
Voire même certains artistes pourtant connus mais dont les maisons de disques ne les soutiennnent pas, ou bien ils ont moins de succes qu'avant, et bien ca permet d'acquerir quand même leurs productions.
Je ne parle meme pas des i-tunes exclusives types sessions acoustiques ou autres.

D'une maniere générale, beaucoup craquent parfois sur un titre ou 2 et n'ont pas franchement envie de débourser 15 ou 20 € pour 12 autres titres qui n'en valent pas la peine à leur yeux; Et bien là, hop, 99 cents et c'est dans la boite :)

Il faut des 2 je pense.

Edited By waitingforwords on 1144098438
119-1049361005

Messagepar Vince » 03 Avr 2006, 23:13

Hi,

le concept de musique demeurera néanmoins "enregistrement edition ecoute" et cela sur un support artisanal (LP, CD, etc).
Pour bcp de gens la musique ne PEUT se résumer à "écouter". La collection, tenir un objet, cela ne peut pas se modifier. C'est comme le livre, le support papier a bien tué le ebook... Je ne pense pas que le support digital en download puisse aider les jeunes artistes, car les gens qui découvrent des groupes alternatifs écouteront mais acheteront ensuite le support CD ou LP. Comme je suis contre la contrefaçon mais aussi la dénaturisation des supports, je pense que le MP3 continera à tuer la musique... Et tous les downloads inédits des groupes se retrouvent tjs pressé en pirate ou sur CDR...

SYV
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Avr 2006, 23:21

waitingforwords a écrit:tu as de plus en plus d'artistes qui proposent un digital booklet.

trop beau...pouvoir contempler un booklet sur l'ecran d'un ordi et pouvoir l'imprimer comme grand papa imprime ses photos du camping sur une joli imprimante couleur c'est clair que ça fait réver ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 04 Avr 2006, 10:48

un milliard de titres vendus sur i-tunes en a peine 3 ans... preuve en est qu'il y a bien des personnes dans le monde qui se tournent maintenant vers le digital.
Perso, je vais vers les 2, ca depend des artistes et des sorties.

Par exemple, Alphaville vient enfin de sortir sur i-tunes le coffret Dreamscapes.
Et bien je pense plutot l'acheter à 49€ plutot que 120€ en CD. J'aime bien alphaville, mais pres de 1000 balles sur une sortie ca fait un peu cherot.
Je l'avais téléchargé illégalement en 128, là je pouvoir avoir un son parfait et léggal (arretez de dire MP3 d'aillleurs, les formats itunes & fnac ne sont pas du mp3 :) )

Et je te confirme... ca aide les jeunes artistes ;)
119-1049361005

Messagepar jb » 04 Avr 2006, 19:12

Je reviens de Londres ou les CD singles sont très très discrets dans les magasins : Planqués au sous-sol ou dans des endroits peu accessibles dans les HMV et Virgin. Le plus étonnant est que Suffer Well n'était plus dispo dans tous ces magasins (+ Sister Ray dans Soho) lundi. "Sold out" était la réponse des vendeurs. Vu que le single est entré à une modeste 12ème place, on peut considérer que peu de commandes sont faites par les magasins qui ne veulent plus vraiment vendre ce format.

This is the end, beautiful friend, the end.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dream on boy » 04 Avr 2006, 19:21

jb a écrit:Je reviens de Londres ou les CD singles sont très très discrets dans les magasins : Planqués au sous-sol ou dans des endroits peu accessibles dans les HMV et Virgin. Le plus étonnant est que Suffer Well n'était plus dispo dans tous ces magasins (+ Sister Ray dans Soho) lundi. "Sold out" était la réponse des vendeurs. Vu que le single est entré à une modeste 12ème place, on peut considérer que peu de commandes sont faites par les magasins qui ne veulent plus vraiment vendre ce format.

This is the end, beautiful friend, the end.

veridique :(
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Avr 2006, 21:34

waitingforwords a écrit:Je l'avais téléchargé illégalement en 128, là je pouvoir avoir un son parfait et léggal (arretez de dire MP3 d'aillleurs, les formats itunes & fnac ne sont pas du mp3 :) )

aussi parfait que du cd ou du vinyle? sans blague ...
les formats itune et fnac et pourquoi pas sony? que des formats uniquement lisibles sur les lecteurs appropriés incompatibles entre eux si ce n'est en craquant les DRM ce qui est interdit ;) et puis c'est sur que les titres cherement payés sont bien en sécurité dans le boitier du pc,un plantage et tout est perdu (je viens de paumer mon disque dur et j'ai les boules!!).
Quoiqu'il en soit la stratégie des maison de disque m'echappe,ils font tout et son contraire... dernier exemple en date:les remasters+SACD dont l'argument est d'avoir un meilleur son que sur les anciennes galettes et de l'autre coté on met en avant le mp3 et autres en disant que c'est le son "qualité cd" c'est inoui ça quand même!!!
On comprend que les majors soient bien en cheville avec les politicards,ils parlent le même double langage (désolé pour la généralisation hasardeuse ;) )

waitingforwords a écrit:Et je te confirme... ca aide les jeunes artistes ;)
en effet faute de mieux,mais faut il se contenter de ça ??
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 04 Avr 2006, 21:36

C'est clair... mais sont-ce les maisons de disques & distributeurs qui poussent à la mort du single ou les Acheteurs qui ont boudé le format ?

Tiens autres exemple de bonne affaire digitale... l'équivalent du coffret "Singles 86-95" de Duran Duran, soient 80 morceaux pour.... 9,99€ sur i-tunes.
J'ai également chopé pas mal de titres rares ou inédits de U2, Sting, Simple Minds ou New Order depuis un an.

Perso j'approche plus le digital pour tout ce qui est single, maxi, remixes, B.sides... et le CD pour les albums

Et pour ce qui est des ebooks, il y a justement un article dans le dernier EPOK (le magasine de la fnac) qui dit que ca explose depuis le boom des lecteurs mp3. je n'ai pas encore lu l'article mais s'il y a des trucs interessant j'en ferai part ;)

Edited By waitingforwords on 1144179461
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Avr 2006, 22:05

concernant les maxis,tu en connais beaucoup des DJ qui mixent en boite avec un logiciel?
ça fait aussi partie du spectacle de voir les dj aux platines ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar le poulpe » 05 Avr 2006, 11:33

jmsmirnoffice a écrit:pfff... ça me fout les boules ces morceaux numériques,sans support,sans pochette,avec un son de *erde.
Heureusement dans le même temps on trouve de plus en plus de 7" donc tout n'est peut etre pas perdu pour les collectionneurs de disques!

enfin en france les 7" c'est qd même mort...ou alors c'est CHER ET LIMIT2 EN CHOIX
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 11:46

en france ouais enfin franz ferdinand,qui n'est pas ma tasse de thé rappelons-le, a quand même sorti tous ses single en 45t... dispos à la fnac de Tours pour à peine plus cher qu'un cd 2 titre...

JM"ça vaut le coup"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 05 Avr 2006, 14:08

jmsmirnoffice a écrit:concernant les maxis,tu en connais beaucoup des DJ qui mixent en boite avec un logiciel?
ça fait aussi partie du spectacle de voir les dj aux platines ;)

en france ouais enfin franz ferdinand,qui n'est pas ma tasse de thé rappelons-le, a quand même sorti tous ses single en 45t... dispos à la fnac de Tours pour à peine plus cher qu'un cd 2 titres...

JM"ça vaut le coup"

Je vous le dis, le vinyl a encore de beaux et longs jours devant lui...

Dans le cas que tu cites @JM, il y'a une nuance, c'est le logiciel qui mixe et non le DJ... On est bien d'accord ;)
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Avr 2006, 20:58

Shine a écrit:Dans le cas que tu cites @JM, il y'a une nuance, c'est le logiciel qui mixe et non le DJ... On est bien d'accord ;)

on est bien d'accord j'en ai déjà vu et c'est pathétique,le mec qui tisane du whisky coke en regardant atomixmp3 ou autre faire le boulot ça fait pitié et d'ailleurs les clients ne s'y trompent pas et desertent ce genre de discotheque...

Déviation sauvage:j'ai réussi à faire passer A Pain That I'm Used To (remix de stuart price) en début de soirée dans la boite d'un copain l'autre fois.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Avr 2006, 16:33

waitingforwords a écrit:Perso j'approche plus le digital pour tout ce qui est single, maxi, remixes, B.sides... et le CD pour les albums

pas fan de radiohead mais cette prise de position de plait beaucoup!!!

pop-rok.be a écrit:Ne cherchez pas Radiohead sur iTunes
mercredi 22 mars 2006

A l’instar de ceux des Beatles et de Led Zeppelin, les albums de Radiohead sont introuvables sur iTunes. Et pour cause, le groupe d’Oxford refuse catégoriquement de vendre sa musique de cette manière. A l’exception de deux titres, I want none of this (extrait de la compilation Help : A day in a life dont nous vous parlions ici) et d’une version de Lucky tirée de la série télé Six Feet Under, il est donc totalement exclu de pouvoir acheter du Radiohead en MP3. Le motif ? Thom Yorke et sa bande, fervents opposants de la dématérialisation du support, considèrent chacun de leurs albums comme un tout. Selon eux, la musique - ou en tout cas la leur - est indissociable du disque en lui-même, de l’artwork de sa pochette, du contenu du livret, etc. Et, hormis ceux édités en single, leurs morceaux ne sont pas supposés s’acheter et se consommer individuellement. A l’écoute d’albums tels que OK Computer et Kid A, on ne peut que souscrire à ce point de vue. On ajoutera d’ailleurs qu’écouter de tels chef-d’œuvres sur l’équipement audio standard d’un laptop ou sur des petits baffles de PC, c’est un peu comme boire du champagne dans un verre à bière : ça ne se fait pas !

Plus encore que dans son salon, c’est dans une salle de concert que cette musique est la plus jouissive. Vous serez donc heureux d’apprendre que Radiohead reprendra bientôt la route, avec notamment deux concerts prévus les 9 et 10 mai au Heineken Music Hall d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Plusieurs dates sont également prévues au Danemark et bien sûr en Grande-Bretagne où le groupe jouera notamment en tête d’affiche du V Festival, en août. Les as d’Oxford ne cachent pas qu’ils comptent tester plusieurs nouveaux morceaux en live. Le nouvel album est lui attendu pour fin 2006-début 2007. Autant dire une éternité.

Edited By jmsmirnoffice on 1144593308
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar VIOLATION » 09 Avr 2006, 19:46

jmsmirnoffice a écrit:Déviation sauvage:j'ai réussi à faire passer A Pain That I'm Used To (remix de stuart price) en début de soirée dans la boite d'un copain l'autre fois.

Et alors, qu'elle a été la réaction des personnes...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar what_ever » 09 Avr 2006, 20:15

VIOLATION a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Déviation sauvage :

j'ai réussi à faire passer A Pain That I'm Used To (remix de stuart price alias Jacques Lu-Cont) en début de soirée dans la boite d'un copain l'autre fois.

Et alors, quelle a été la réaction des personnes ?

Je n'y étais pas mais on m'a raconté ce qui s'était passé :
au moment où le DJ envoyait le remix prêté par jmsmirnoffice, quelqu'un a renversé de la bière sur la pochette du maxi ( vinyl, on y tient ) de "A Pain That I'm Used To" et jm, écoeuré, s'est alors écrié :
"Ah Lu Cont, Lu Cooont !!!"

Désolé, ce n'est plus une déviation, c'est du hors piste :hehe:

Edited By what_ever on 1144606695
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Avr 2006, 21:19

:bigggrin: hihi les gens n'ont pas spécialement réagi... c'est passé ni vu ni connu dans le mix "house"...
Quand au maxi vinyle c'est Label qui l'a envoyé aux discothèques!!!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode