Page 1 sur 1

Posté:
23 Mai 2005, 09:59
par jb
The Cure prépare une nouvelle tournée de festivals estivaux dont deux dates ont déjà été confirmées par les organisateurs, et dont les places sont d'ores et déjà disponibles : Benicàssim (les 4, 5, 6 et 7 août) et la Route du Rock (le 13 août, unique date du groupe en France). D'autre part, Steve Severin précise ce qu'il nous avait confié récemment au sujet de la réédition de "Blue Sunshine", fruit de sa collaboration avec Robert Smith en 1983 sous le nom de The Glove, l'album sera remasterisé et sortira accompagné d'un CD bonus en même temps que "The Top" et "The Head on the Door" de The Cure. Une réédition de "Nocturne", live de Siouxsie & the Banshees tourné à Londres en 1983, avec Robert Smith à la guitare, est également prévue en DVD. En restant dans la même petite famille, un canular présenté comme un communiqué émanant du management des Creatures et signé Sioux + Budgie annonçait vendredi soir l'arrivée dans The Cure de Keith Airey (musicien de studio pour Simple Minds, Gary Numan et Nik Kershaw) et de Steve Severin. Ce qui a aussitôt été démenti par ce dernier ainsi que par un membre de Cure.
Source : www.premonition.fr

Posté:
05 Mai 2006, 16:47
par jb
Vingt-trois ans après sa sortie initiale, "Blue Sunshine", l'unique album de The Glove (groupe composé de Robert Smith de The Cure et Steven Severin de Siouxsie & the Banshees), sera réédité au mois d'août en version remasterisée, enrichie d'un CD bonus entièrement inédit. On connaît enfin le contenu de ce second disque : il comporte l'ensemble des chansons auxquelles Jeanette Landray prêtait sa voix sur l'album original, mais chantées ici par Robert Smith, ainsi que des versions alternatives des deux seuls morceaux qu'il interprétait (Mr. Alphabet Says et Perfect Murder). Le tout est complété par trois titres totalement inédits : un instrumental intitulé Holiday 80 (Mine Eye Offends Me) et deux morceaux chantés par Robert Smith, Opened the Box et And All Around the Mermaids Sang (Torment). Cette sortie doit coïncider avec celles des rééditions de "The Top", "The Head on the Door" et "Kiss Me Kiss Me Kiss Me" de The Cure.
(premonition).

Posté:
05 Mai 2006, 17:54
par Vince
Hi,
CD 1
Like An Animal
Looking Glass Girl
Sex Eye Make Up
Mr. Alphabet Says
A Blues In Drag
Punish Me With Kisses
This Green City
Orgy
Perfect Murder
Relax
The Man From Nowhere (Original Instrumental Mix)
Mouth To Mouth (Landray Vocal Mix)
Punish Me With Kisses (Hedges 7" Mix)
The Tightrope (Original Instrumental Mix)
Like An Animal (12" Club?, What Club? Mix)
CD 2
Like An Animal (Robert Smith Vocal)
Looking Glass Girl (Robert Smith Vocal)
Sex Eye Make Up (Robert Smith Vocal)
Mr. Alphabet Says (Alternative Robert Smith Vocal)
A Blues In Drag (Alternative Robert Smith Vocal)
Punish Me With Kisses (Robert Smith Vocal)
This Green City (Robert Smith Vocal)
Orgy (Robert Smith Vocal)
Perfect Murder (Alternative Robert Smith Vocal)
Relax (Alternative Robert Smith Vocal)
The Man From Nowhere (Alternative Instrumental Mix)
Mouth To Mouth (Robert Smith Vocal)
Opened The Box (A Waltz) (Robert Smith Vocal)
The Tightrope (Robert Smith Vocal)
And All Around The Mermaids Sang (AKA Torment) (Robert Smith Vocal)
Holiday 80 (AKA Mine Eye Offends Me (Instrumental)
Setlist de Nocturne DVD (30-09-1983 & 01-10-1983 Royal Albert Hall) :
Israel*
Dear Prudence
Paradise Place
Melt!
Cascade
Pulled To Bits
Night Shift
Sin In My Heart
Slowdive*
Painted Bird*
Happy House
Switch
Spellbound
Helter Skelter
Eve White/Eve Black*
Voodoo Dolly*
Globalement c'est la quasi intégralité du 2e soir, les titres avec * ont été exlusivement ce soir là. Un étude approfondie devrait confirmer que l'ordre des titres est bien celui du 2e soir, avec probablement deux ou trois titres en moins (le premier soir ayant fait 80 minutes).
BONUS TRACKS
Dear Prudence (Video)
Melt (Old Grey Whistle Test)
Painted Bird (Old Grey Whistle Test)
Play At Home (Behind The Scenes Documentary)
See You
Vince

Posté:
06 Mai 2006, 17:39
par what_ever
La réédition de The Glove avec des bonus et des inédits, voilà une excellente nouvelle.
C'est un peu ce genre de Bonus qu'on attendait pour les rééditions de DM... bon, je ne développe pas car je sais qu'il y a déjà eu polémiques à ce sujet
A noter qu'on ne trouve plus sur le Net un morceau inédit de The Glove ( un instrumental baptisé "Tormented" ) que Steve Severin avait mis un jour à disposition.
A moins que ce ne soit l'inédit "And All Around The Mermaids Sang" (AKA Torment) ( Robert Smith Vocal )

Posté:
06 Mai 2006, 19:17
par 119-1049361005
Merci pour ces News excellentes.... y a pas à dire, cette année, le portefeuille des admirateurs des 80's est mis à rude épreuve... allo Cetelem ?

Posté:
06 Mai 2006, 19:19
par 119-1049361005
what_ever a écrit:"Je crois que les êtres humains et les poissons peuvent coexister pacifiquement" ( George Walter Bush - 29/09/2000 )
Hors sujet mais... Enorme ca
J'ai été voir le site... faudrait vraiment faire une réunion avec Van Damne
...

Posté:
30 Juil 2006, 16:47
par what_ever
Ce site recense en effet quelques perles, des mises en bush au goût amer :bigggrin:
Sortie de la réédition de "Blue Sunshine" annoncée pour le 16 Août.

Posté:
03 Aoû 2006, 16:33
par jmsmirnoffice
Voilà la couverture, trouvée sur amazon :
Attachment:
http://www.frenchviolation.com/board_ht ... DW4.01.jpg

Posté:
03 Aoû 2006, 16:37
par Vince
Hi,
j'ai eu l'occasion de visionner une grande partie de Nocturne, on va dire que c'est la BETA d'époque mis sur DVD. Les bonus sont sympas, mais aucune différence de contenu concernant le show principal. Les différences premier et second soir sont facilement visible, Robert ayant une chemise différente :sarcasme:
SYV

Posté:
03 Aoû 2006, 16:48
par jb
Vince a écrit:Hi,
j'ai eu l'occasion de visionner une grande partie de Nocturne, on va dire que c'est la BETA d'époque mis sur DVD. Les bonus sont sympas, mais aucune différence de contenu concernant le show principal.
Et dans Devotional, il y a une différence entre le contenu du concert de la VHS par rapport à celui de DVD ?
Les différences premier et second soir sont facilement visible, Robert ayant une chemise différente :sarcasme:
Toujours très propre sur lui le big Bob (il tenait à sa ligne à l'époque).

Posté:
04 Aoû 2006, 14:02
par kvod
jb a écrit:Vince a écrit:Hi,
j'ai eu l'occasion de visionner une grande partie de Nocturne, on va dire que c'est la BETA d'époque mis sur DVD. Les bonus sont sympas, mais aucune différence de contenu concernant le show principal.
Et dans Devotional, il y a une différence entre le contenu du concert de la VHS par rapport à celui de DVD ?
Les différences premier et second soir sont facilement visible, Robert ayant une chemise différente :sarcasme:
Toujours très propre sur lui le big Bob (il tenait à sa ligne à l'époque).
Je vous rappelle qu'il y a un topic consacré au DVD Nocturne ici : Topic Nocturne - Siouxsie and the Banshees