Alain meulebrouck arrête les concerts en belgique

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Vince » 30 Aoû 2006, 07:26

Hi,

c'est avec tristesse que je viens d'apprendre qu'Alain Meulebrouck, grand organisateur de concerts dark electro indus en Gelbique vient d'annoncer qu'il arrêtait son rôle de tourneur.

Il faut savoir que Alain est je pense une des personnes qui a le plus fait pour la promotion hors Germanie des musiques electro/goth/indus/dark depuis une quinzaine d'années. Il a fait passer un nombreux incroyable de groupes que nous n'avons jamais eu en France, et bcp de francophones ont pu découvrir grâce à lui un certain nombre de groupes en devenir.
Mon meilleur souvenir restera le The Invitation Festival de 1996, avec Sonar, Calva Y Nada, In Strict Confidence, Das Ich et Cybertec.

J'avais un peu suivi dernièrement les "emmerdes" de Alain, qui a du annuler beaucoup de concerts, TOUJOURS à cause des groupes / maisons de disques / managements. Il est vrai que depuis les années 2000-2001, la dark electro ne fait plus trop recette en France, et que les groupes germaniques ne passaient de toutes les façons plus qu'uniquement dans leur pays et éventuellement dans les pays du nord. La programmation de la Locomotive actuelle n'est que le reflet du manque de travail des labels en Europe hors parties allemande et scandinave. Et cela fait vraiment ch... de devoir aller en Allemagne car plus aucun passage par Paris ou la Gelbique n'est prévu. Meilleur exemple : Pitchfork...

Plus d'infos : www.purplemoon.be

See You

Vince
Vince

Messagepar 119-1049361005 » 30 Aoû 2006, 21:20

Comme toujours... des artistes qui refusent de coucher dans un hotel pas cher dans les pays où ils ne vendent pas, des managers qui demandent des cachets mirobolants, des maisons de disques qui veulent bien que des tourneurs leurs fassent vendre des albums sans mettre un cents dans l'affaire ni même envoyer des CDs promo... pfff, c'est bien triste

Edited By waitingforwords on 1156965630
119-1049361005

Messagepar Vince » 31 Aoû 2006, 01:42

HI,

je pense Zen que vous (nous) en tout cas vous (nous) êtes (sommes) paré à TOUT maintenant... Enfin même le road crew est prêt à dormir dans les poubelles ou les casses de voitures... (sans Nutella) :bigggrin:
L'esprit rock se perd en tout cas...
:rock:

SYV
Vince

Messagepar 119-1049361005 » 31 Aoû 2006, 10:11

arrrf :) Sans descendre jusqu'à notre niveau, quand je vois un groupe comme CLIENT par exemple d'une simplicitié absolue, qui ne prennent pas des cachets de fou, se pointent tranquilles aux salles de concerts avec leur petit Taxi, voyagent en easy jet, bref, humble quoi.
Comparé à certains groupes dit "dark" qui ne vendent pas plus de 50 disques en France et qui se prennent pour des stars.
119-1049361005

Retourner vers Autour de Depeche Mode