par 119-1049361005 » 23 Mai 2006, 01:18
LORDI :
"Mais si vous trouvez que ça déménage, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. C’est le tour de Lordi, les monstrueux hard rockers de Finlande. Le chanteur éponyme, M. Lordi a des crânes miniatures sur ses protections de genoux, dont les yeux sont des lumières rouges. Son micro est attaché au manche d’une hache et il a des cornes de démon sur la tête. Ce n’est pas vraiment du Abba. Malgré leur terrifiante apparence, il y a quelque chose de vraiment sympathique chez ces artistes et la foule leur réserve un accueil chaleureux… en même temps qu’ils réchauffent le public ! Il y a tant de feu sur la scène que la température de la salle augmente de plusieurs degrés"
Conférence de Presse :
« C’est bizarre n’est-ce pas ? C’est cool, non ? », a dit le chanteur M. Lordi, lors d’une conférence de presse, quelques minutes après que la victoire de son groupe de hard rock, Lordi, au 51e Concours Eurovision de la Chanson. « Imaginez-vous : un groupe de rock vient de gagner un concours de chanson pop. C’est bizarre, étrange, intéressant. C’est pour tous les fans de rock, de hard rock, de métal et de Kiss. Et ce n'est pas seulement notre victoire : c’est la victoire de la Finlande. »
Il a ensuite chanté le refrain de la chanson lituanienne : « We Are The Winners ».
« Nous avons remporté le concours avec la tête que nous avons, a-t-il dit. Ça montre que l’Europe est finalement un endroit sympa. »
Il a admis que l’idée de participer au concours était récente. « Nous n’avions jamais pensé à participer, a-t-il dit. La télévision finlandaise nous a appelés et nous a demandé si nous voulions être dans le concours de sélection. Nous avons dit : “Êtes-vous sûrs de ne pas vous être trompés de numéro ?” Nous avons décidé d’y aller juste pour faire la promotion de notre album. Et puis nous avons eu 42 % des votes ! »
Décrivant son triomphe comme « une victoire non seulement pour la Finlande et pour nous-mêmes, mais aussi pour les fans de rock et pour l’ouverture d’esprit », M. Lordi a ajouté qu’il espérait que cela encouragerait une plus grande diversité musicale dans le futur.
« Espérons qu’à partir de maintenant les fans de l’Eurovision accepteront d’autres genres musicaux que la pop et les ballades, a-t-il dit. J’espère que plus de groupes de rock et de métal participeront à l’Eurovision. »
M. Lordi a aussi saisi l’opportunité de mettre les choses au point sur son groupe : « Pour la millième fois, nous ne sommes pas des satanistes ou des adorateurs de démons, a-t-il dit. C’est du spectacle. Les masques sont notre carte de visite et nous ne jouerons jamais sans eux. Ce serait comme si le père Noël, après avoir donné un cadeau à un enfant, retirait sa barbe et disait : “Au fait, je suis ton père…” »
Le chef de la délégation finlandaise a ajouté : « Vous verrez, les Finlandais sont des gens très accueillants. Nous vous invitons tous dans notre pays en 2007. Soyez les bienvenus ! Bienvenue ! Bienvenue ! »