Page 1 sur 4

MessagePosté: 07 Oct 2004, 16:12
par jb
Quel est le pire concert auquel vous ayez assisté ?

MessagePosté: 07 Oct 2004, 16:47
par kvod
Il y a eu un concert qui a mis la barre assez haute en matière de live raté, c'est, pour moi, Miossec au Trabendo en 2002. On ne savait pas si le vieux Christophe était réellement bourré ou feignait de l'être, il massacrait les chansons (genre "ça me fait chier, je chante le plus vite possible pour retourner au bar"), faisait des blagues à 2 balles, totalement convenues...
C'était tellement pitoyable que je l'avais oublié et on a dû me souffler à l'oreille le souvenir de ce très oubliable moment.

kvod "Je n'ai aimé... que touuuuuuua"

MessagePosté: 07 Oct 2004, 17:00
par jb
J'hésite entre deux soirées. Un Massive Attack à Bercy dans les années 90 où le son était totalement à chier et les voix inaudibles du fond de la fosse. Le spectacle visuel était le néant total et j'étais vraiment dégoûté d'avoir claqué quelque chose comme 230 FF + parking pour voir une chose pareil.

Sinon plus récemment j'ai vu un pseudo festival indépendant organisé à la FNAC au Bataclan. Non content d'avoir contactés des artistes besogneux, la FNUC avait invité tous les bobos de Paris qui jactaient et riaient au bar, couvrant le son de la soirée. L'apogée du massacre a eu lieu pendant le set acoustique de Perry Blake, effectué dans un brouhaha sinistre que quelques "vos gueules les VIP" n'ont malheureusement pu arrêté.

MessagePosté: 07 Oct 2004, 17:17
par LoveMode
Hello,

Pour moi, c'est Jarre à Versailles, en 1993, durant sa tournée Chronologie/Europe en concert. Il est arrivé à la bourre, on ne sait pas pourquoi, l'ambience était super froide (c'est Jarre ok, mais quand même...). Il a dû le sentir lui même que l'ambience n'était pas au rendez-vous, il a dit une phrase à un moment, je ne sais plus quoi, mais ça avait l'air de vouloir tout dire.
Je me demande même encore si il n'a pas abregé le set prévu. Et le pire dans tout ça c'est que c'était un concert payant :confused:

Sans parler qu'il nous a fallut attendre le premier train du lendemain matin pour rentrer, que du bonheur quoi...

Bref, à voir, mais à la télé, c'est en tout cas mon avis.

MessagePosté: 07 Oct 2004, 19:43
par mutelink
--Cure à Bercy époque Kiss me, Kiss me, Kiss me
Le gros Bob ivre mort tenant à peine debout

--Rhcp au zénith 91 a peine une heure de concert avec les 4 membres pleins de coke ds les narines

MessagePosté: 11 Oct 2004, 15:10
par happiest boy
"the artist" au zénith le 21/08/98. 20h00. 350 F + 35 F = 385 F
1ère partie...en retard d'une demie-heure.
2ème première partie avec plusieurs dizaines de minutes d'entracte.
puis l'arrivée de "l'artiste" vers 23h30 environ.
les derniers trains vers la banlieue partaient vers 00h30 et il a nous a fallu partir au bout de 30 mn pendant lesquelles "l'artiste" s'est excité sur sa guitare dans des solos...discutables à mon goût.
heureusement que la deuxième première partie (Larry Graham) avait assuré un spectacle enthousiasmant. les gens autour de nous disaient que Prince avait intérêt d'assurer derrière.
il paraît que la soirée s'est terminée très tard au zénith.
malheur aux banlieusards :(




Edited By happiest boy on 1097500306

MessagePosté: 11 Oct 2004, 17:04
par daria
hum... Le pire concert que j'ai fait est mémorable, c'était Slayer à l'Elysée Montmartre en 96 je crois. Ils avaient 1h de retard car ils étaient coinçés dans les embouteillages de retour de NPA. Résultat, une sale remplies de hardos pas contents du tout, mais alors pas du tout...
Le groupe joue enfin et s'arrête après 60 minutes de concert à peine !
Les mêmes cheveulus pas contents se sont un peu énervés : mouvements de foule, vitres brisés... porte-feuille et montre perdus...
le drame quoi !

:colere: :bigggrin:

MessagePosté: 11 Oct 2004, 19:30
par colargol3000
La soirée Tricatel au Nouma de Mulhouse, le printemps dernier.
Bertrand Burgalat était venu présenter les nouvelles signatures de son fameux label. A la fin, le pygmalion d'AS Dragon et remixeur de DM devait passer aux platines.
Le premier groupe (Dona Regina) était plutôt sympa.
Le second, par contre, High Llamas, proposait une sorte de folk suave ... parfaitement aboutie dans son genre mais pas vraiment en adéquation avec les attentes de l'auditoire, qui s'est mis à bavarder pour tromper l'ennui, comme pendant une première partie ... à tel point que Burgalat est monté sur scène deux fois pour engueuler le public.
Sale ambiance ...
Le calme n'est pas revenu, à tel point que le groupe s'est arrêté de jouer. Le reste de la soirée est partie en c*** et tout le monde est reparti.

Vu le prix du billet ... c'est le pire concert auquel j'ai assisté ...

MessagePosté: 12 Oct 2004, 11:44
par The Words
Björk à Bercy l'année dernière....

Attente interminable
+ Peaches inaudible en première partie (qui se fait huer)
+ on repart avec une demi heure d'attente avec des musiques expérimentales en fond sonore (j'ai rien contre mais imaginez des bruits de perceuses avec la sono de Bercy !!! ça fait mal hein...)
+ Björk arrive et fait un set rapide d'1 heure à peine
+ aucun mot à la foule sinon un "Merci Bercy" de mauvais gout qui a bien fait rigoler
+ rappel de 2 titres et basta

= 250 balles de foutu en l'air

MessagePosté: 12 Oct 2004, 21:19
par Chris
Sur la quinzaine de concerts (ce qui est peu) que j'ai dû faire (sans compter les festivals) le pire a été celui de Dave Gahan à L'Olympia le premier soir (04/07/2003) !

D'où j'étais le son n'était vraiment pas top et j'ai vraiment eu l'impression de me faire chier pendant le concert (sauf pour les chansons de DM et encore pas toutes).

A+,

Chris

MessagePosté: 18 Oct 2004, 21:16
par ber
Mmm je dirait The scorpions en 2001 à Luxembourg.. Non pas que e soit nul..mais en plein air..pas trop d'ambiance ...c'est pas de leur faute..

MessagePosté: 20 Oct 2004, 04:56
par lixiviath
cure à rennes 92

MessagePosté: 20 Oct 2004, 09:52
par The Words
lixiviath a écrit:cure à rennes 92

cad?

MessagePosté: 29 Oct 2004, 23:15
par DMandco
Le pire concert... Voyons un peu...

J'me rappelle en 95, lors du festirock au Zénith de Pau. Entrée 50 balles.
Le listing des artistes semblait pas mal (Native à leur début, Tom Petty and the Heartbreakers...).

J'me souviens qu'on devait être 200 dans la salle, au départ. Les premiers groupes du coin ont joué (sympas sans plus)...
Et plus le temps passait, moins il y avait de monde !!!

Les Native ont joué une demi-heure devant 80 personnes (J'étais juste devant la scène, Laura en face de moi, qui m'a fait de grands sourires pendant tout ce temps :inlove: )...
D'ailleurs, j'ai profité de l'entracte juste aprés pour me faire dédicacer le Nat(l)ive...

MDR... Tom Petty and the Heartbreakers (The real Mc Coy) a joué devant 20 personnes !!! Et les derniers groupes n'ont pas du finir la soirée, vu qu'il ne devait plus y avoir personne...

Vraiment décevant...

:sarcasme: :sarcasme: :sarcasme: :sarcasme:

MessagePosté: 08 Déc 2004, 19:06
par Duchesse d'Arcos
Un seul... En oubliant les premières parties miteuses qui continuent d'agresser nos tympans alors que l'on tente vainement de se réfugier au bar afiin que nos tympans ne soient pas trop encrassés?

Alors je dirais Manson à Leuwen en juin 2003! Parce que:
-pas de première partie
-le concert à commencer avec une heure et demie de retard
-la configuration de la salle plutôt minable
-le son carrément dégueu
-une set list très moyenne
-pas de "vrai" rappel (j'entends par là que môssieur est revenu trente secondes après extinction des feux pour jouer UNE seule chanson, une chanson si exceptionnelle par sa médiocrité que je ne me souviens même plus laquelle)
-un groupe qui avait l'air très sincérement de s'ennuyer sur scène et un Tim Skold (mais pourquoi est-il parti de KMFDM pour aller dans "ça"??????) loin d'être à l'aise
-un concert d'une heure et quelques, en comptant les larsens de début et de fin de show!

Et pour l'anecdote, mon meilleur concert a eu lieu dès le lendemain, comme pour compenser: Ministry au Splendid de Lille! :rock:

MessagePosté: 09 Déc 2004, 09:34
par _PHILIPPE_
Le pire pour moi est Metallica en 96 (et je suppose que j'ai évité le pire après! lol).
Ministry au Splendid de Lille? Effectivement, j'ai entendu que des louanges sur ce concert!

MessagePosté: 09 Déc 2004, 13:38
par Duchesse d'Arcos
Le pire pour moi est Metallica en 96 (et je suppose que j'ai évité le pire après! lol).

Après, c'était la période néometallica pure et dure! :sarcasme: 1996 devait être la date limite de péremption... (pourquoi je dis ça alors que je me suis arrêtée à "Justice for all"?????? )

Ministry au Splendid de Lille? Effectivement, j'ai entendu que des louanges sur ce concert!

Effectivement, en tout objectivité (enfin, dans la mesure du possible), il y avait de quoi couvrir ce concert de louanges! ;) Un long set, trois rappels, un Al content d'être là, une setlist de rêve :inlove: ... Je vais m'arrêter là, allumer un cierge et prier pour que le groupe fasse un petit détour par l'Europe courant 2005!




Edited By Duchesse d'Arcos on 1102592328

MessagePosté: 17 Déc 2004, 11:12
par darklinux
Jarre en Egypte ( mea culpa je suis un ancien fan .... me tapé pas pensé au fans de Lorie :bigggrin: ) mais bon depuis jai viellei , découvert DM , Bach , les beatles et le jazz ....



Edited By darklinux on 1103274770

MessagePosté: 17 Déc 2004, 11:22
par jb
darklinux a écrit:Jarre en Egypte

Sans indiscretion, tu as fait le déplacement en Egypte pour Jarre où tu passais par là "par hasard" ?

MessagePosté: 13 Jan 2005, 15:05
par IFeelLoved
kvod a écrit:Il y a eu un concert qui a mis la barre assez haute en matière de live raté, c'est, pour moi, Miossec au Trabendo en 2002. On ne savait pas si le vieux Christophe était réellement bourré ou feignait de l'être, il massacrait les chansons (genre "ça me fait chier, je chante le plus vite possible pour retourner au bar"), faisait des blagues à 2 balles, totalement convenues...
C'était tellement pitoyable que je l'avais oublié et on a dû me souffler à l'oreille le souvenir de ce très oubliable moment.

kvod "Je n'ai aimé... que touuuuuuua"

J'ai l'impression de me revoir cet été aux Arènes de Nîmes! :bigggrin:
C'était pour le concert de Placebo, les guests étaient "Colour Of Fire" et "Miossec".
Le premier groupe très bon, anglais si je ne me trompe pas, un peu dans le style Placebo, très énergique, public convaincu par leur prestation. Mais concernant Miossec, ça a un peu plombé l'ambiance... On comprenait rien à ce qu'il disait, limite à tenir debout, il balançait le micro dans tous les sens, j'ai cru qu'il allait empéguer un de ses musicos et puis il arrêtait pas de dire "Maximus" (cf. film Gladiator) entre chaque chanson...
J'ai entendu quelqu'un dire dans la fosse que c'était le nouveau Gainsbourg... Pour ma part, cela ne m'a pas vraiment convaincue... :confused: