Duran duran - new single été '06 - Retour aux sources new wave !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 23 Mar 2006, 11:30

Décidemment, depuis 2003, plus rien n'arrete les Fab 5 !
Apres 1 tournée UK/US/Japon en 2003, un album 2004 et une nouvelle tournée mondiale sur 2004 & 2005, les Duran Duran ont rempilé direct pour l'enregistrement de l'album.

Ils sont en phase finale, ont 15 titres, dont 12 figureront sur l'album (les 3 autres finiront certainement en B.Side ou bonus track Japon)

D'apres Roger Taylor cet album sera un "hommage" à leur racines, plus direct et un retour à leurs origines New Wave / Dance.

Un premier single sera en diffusion radio pour le début de l'été !!!

DD rules ;)
119-1049361005

Messagepar gahan66 » 23 Mar 2006, 11:46

rahh SUPER !!! les DD continuent donc ! j'avais été les voir l'année dernière au Zenith, c'était vraiment génial !!!

chui super contente ! merci pour l'info !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar StephD » 23 Mar 2006, 12:20

Et ne pas oublier le DVD Live From London sorti dernièrement.
StephD

Messagepar gahan66 » 04 Avr 2006, 18:04

très bon DVD d'ailleurs, çà me donne envie de le regarder ce soir tiens !
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar yann » 04 Avr 2006, 18:27

même si certains de leurs albums sont pas mals losqu'ils étaient séparés, lorsque l'on dit Duran Duran, on pense immédiatement au début des années 80
perso , j'apprécie notorious, big thing aussi
mais que de temps perdu depuis Arcadia.....
yann

Messagepar 119-1049361005 » 04 Avr 2006, 18:43

du temps perdu ? Notorious & Big Thing déja, que tu as l'air d'apprécier sont post-arcadia... et puis The Wedding Album, le sublissime Medazzaland... je veux bien perdre mon temps comme çà moi L0L
119-1049361005

Messagepar yann » 04 Avr 2006, 19:25

waitingforwords a écrit:du temps perdu ? Notorious & Big Thing déja, que tu as l'air d'apprécier sont post-arcadia... et puis The Wedding Album, le sublissime Medazzaland... je veux bien perdre mon temps comme çà moi L0L

je n'arrive pas à mettre la main sur medazzaland
ce que je voulais dire par "temps perdu" est que le duran duran que tout le monde a en tête est celui de "rio" "a view to a kill" ..etc..etc..mais moins celui d'après arcadia
l'esprit duran duran est revenu avec le bon album "astronaut", on se retrouve plongé 20 ans en arrière ( on se fait vieux)

ce n'était pas une critique négative au sens musical mais plutôt sur l'âme ou l'esprit du groupe, qui était un peu perdu depuis ce moment-là
yann

Messagepar 119-1049361005 » 04 Avr 2006, 21:33

ah ok... perso, je prefere de tres loin le Duran Duran à partir d'Arcadia... Plus sombre, plus experimental, plus diversifié (parfois trop, cf le pitoyable Liberty dont la prod gache de superbes compo comme Liberty, Violence Of Summer ou My Antartica) et justement, enfin avec une âme. Mais c'est vrai que la question divise les fans ;)

Medazzaland : http://www.amazon.co.uk/exec....4351129 occas & neuf à 14,95 £

A noter que l'équivalent du coffret des singles 86-95 est dispo pour 9,99€ sur itunes... soient 80 morceaux !!
119-1049361005

Messagepar yann » 05 Avr 2006, 14:25

entièrement d'accord avec toi sur Liberty, c'est l'album que j'aime le moins
yann

Messagepar 119-1049361005 » 21 Aoû 2006, 13:34

Alors tout d'abord, des nouvelles de tête de ligne !
L'album devrait sortir en février 2007. Pas d'update sur le single.
Des infos communiquées à Billboard.com par Niock Rhodes là :
http://forum.aceboard.net/51466-3....007.htm

Sinon, pour répondre à la disgression qu'il y a eu sur un topic DM, je vais recoller l'opinion de spleenkir333... et y répondre :)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 21 Aoû 2006, 13:36

Commentaire (spleenkir333 @ 19 Aout 2006)

Bonjour waiting for words...

Premièrement je ne compare aucunement Nirvana à Depeche Mode (levomode) et c'est vrai qu'ils n'ont rien en commun (si on exclue l'héroïne). Et Nirvana peut paraître aux yeux de plusieurs comme étant une escroquerie puisqu'ils ont, un jour ou l'autre (et en particulier Cobain) décidé de jouer le jeu.

Malheureusement, je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire... Comment je pourrais comparer Nirvana et Duran Duran ? En fait, ce ne sont que deux groupes de deux décennies différentes. Deux décennies qui ne se comparent pratiquement pas (si on exclue 1990 et 1991). Ce que je faisais valoir, c'est que les années 80 sont pour moi une décennie d'expérimentation de la musique puisque les synthétiseurs étaient meilleur marché, ce qui amenait un son totalement nouveau... Et pour moi, des groupes comme Duran Duran ont été l'un des premiers (comme Depeche Mode) à matérialiser le tout avec les synths analogues. Bien sûr je n'ai pas réécouté Duran Duran avec la nouvelle sauce 2004-2005, sans doute que ça sonne mieux. Mais je peux parler de leurs années 80 et affirmer que c'est de la merde (POUR MOI), ou si vous n'aimez pas le language franc, que je n'aime pas.

De plus, écouter leurs albums des années 90 est pour moi un véritable supplice. Non mais pop trash et tous ses éléments industriels volés... c'était ridicule pour moi écouter tout ça et en musique industrielle je m'y connais... De plus, je plonge dans la musique depuis 1994, et avec un grand intérêt, et jamais Duran Duran n'a récolté un renouveau ici en amérique. Cependant, Depeche Mode en a récolté dès 1997, à une époque où Duran Duran et Depeche Mode étaient "classés" dans le même groupe (soit des survivants, des has been des années 80 et j'en passe). Depeche Mode reconquérit un nouveau public alors que Duran Duran n'est qu'une "ineptie" comme tu dis dans le monde de la pop maintenant... c'est un groupe qui a tenté un comeback infructueux et que pour les nostalgiques et qui n'est pour moi qu'une vulgaire farce, un peu comme Kiss, mais dans une version plus synthétique... Je précise que ce n'est que mon opinion, mais pour moi Duran Duran reste de la merde, et on peut les mettre dans le même camp que Loverboy ou, si on exagère, une certaine chanteuse qui chantait "physical"... bien sûr, Duran Duran ont été loin d'être aussi éphémères ! Mais leur potentiel est totalement épuisé¸et je doute sincèrement qu'ils se renouvellent... pour moi Medazzaland et pop trash riment avec inertie côté inventivité... l'équivalent serait "set me free.. remotivate me"

Commentaire (spleenkir333 @ 19 Aout 2006)
Oups ! En relisant mon message, j'ai oublié de mentionner que Depeche Mode est toujours aux yeux de certains des has been des années 80... Cependant, ils ont reconquit les adolescents (enjoy the silence featuring the spirit of linkin park, Personal Jesus featuring marilyn manson) et des groupes récents (formés dans les années 90) en parle et vous le savez. Maintenant, essaie, waiting for words, de me montrer un intérêt semblable par rapport à Duran Duran. Montre-moi des remixes, nommes-moi des groupes qui ont été influencés par eux et qui le disent... jusqu'à maintenant, j'ai 3 ou 4 cd qui me prouvent que depeche mode ont remporté la manche (mais là je m'écarte... parlait-t-on de Duran Duran vs Depeche Mode ? Mais non ! Moi je parle simplement de Duran Duran qui est un groupe des années 80 que peu de groupes semblent apprécier aujourd'hui, et dont le following semble faible en bas de 35 ans). Ici, au Québec, je n'ai eu vent de Duran Duran qu'en 2001, lorsqu'un chanteur du nom de Oliver Haze a repris save a prayer... c'est le seul hommage que j'ai eu vent par rapport à Duran Duran (et de plus, cet Oliver Haze, qui semble avoir disparu de la carte, spécifiait que les chansons de son premier album étaient à l'origine dans un son the cure et Depeche Mode... cependant, il ne parle pas d'un son Duran Duran mais reprends save a prayer... à la depeche mode peut-être ?)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 21 Aoû 2006, 14:08

affirmer que c'est de la merde (POUR MOI), ou si vous n'aimez pas le language franc, que je n'aime pas.

Ce n'est pas du langage franc, c'est une opinion perso pas franchement sympa pour ceux qui aiment, that's all

Non mais pop trash et tous ses éléments industriels volés... c'était ridicule pour moi écouter tout ça et en musique industrielle je m'y connais

Volés ?? ce qui veut donc dire qu'il faut rester hermétique à tout ce qui se passe musicalement hors de sa bulle ? DM n'a-t-il pas volé lui aussi dans l'indus, puis dans le grunge, dans le trip-hop, dans le gospel ?

jamais Duran Duran n'a récolté un renouveau ici en amérique

Il doit y a avoir 2 amériques alors, car ce sont justement les US (ainsi que UK & Japon) qui n'ont jamais laché DD et le nombre de dates de concerts aux US ces 10 dernieres années est impressionant.

Duran Duran n'est qu'une "ineptie" comme tu dis dans le monde de la pop maintenant... c'est un groupe qui a tenté un comeback infructueux et que pour les nostalgiques et qui n'est pour moi qu'une vulgaire farce, un peu comme Kiss, mais dans une version plus synthétique

Pour faire un come back, il faut déja s'être arrété un temps. Il s'agit d'un retour au bercail d'anciens membres du groupe, mais Le Bon, Rhodes et John Taylor (sauf de 98 à 01) n'ont jamais arreté.
Contrairement aux autres "come back" du genre, les DD ont toujours tourné avec de nouveaux titres à leur set et ne sont jamais tombé dans le trip "Oldies hit machine" - même la tournée Greatest & Latest pour accompagner le best of sorti en 98 mettait la part belle à Medazz & Pop Trash

pour moi Medazzaland et pop trash riment avec inertie côté inventivité... l'équivalent serait "set me free.. remotivate me"

J'essaie de répondre à celle là... mais j'ai vraiment du mal L0L.

Maintenant, essaie, waiting for words, de me montrer un intérêt semblable par rapport à Duran Duran. Montre-moi des remixes, nommes-moi des groupes qui ont été influencés par eux et qui le disent

Oh ben ce n'est pas ca qui manque !
Dans le registre "influencés, qui le disent et qui reprennent même du DD" :
Smashing Pumkins (cover live de Night Boat avec Simon Le Bon en guest sur un live)
Sneaker Pimps / I Am X : cover studio de The Chauffeur et une version duo en live à Tokyo
Deftones : Nightboat
et bien d'autres encore (barnaked ladies, hole...)

Dans le registre "influences" sans pour autant reprendre... et bien ce n'est pas le choix qui manque puisque TOUTE la nouvelle scene Brit rend hommage à Duran Duran et les place en tête de leurs influences : Dandy Warhols, Franz Ferdinant, Scissor Sisters & Goldfrapp (qui ont d'ailleurs alterné en 1ere partie de la tournée 2004-2005), Bravery et j'en passe (même Robbie Williams poussin)
A signaler que DD a écrit pour Blondie et que Nick Rhodes a produit une bonne partie de l'avant dernier album des Dandy Wharols
Dans le registre Remix :
Tin Tin (alias Stephen Duffy des Highs Lamas), Shep Pettibone, Ferry Cortsen, Paul Oakenfold, Danny Saber, Jason Nevins, Eric Prydz, Johnson Somerset...

On peut retourner en 85 et juger du casting présent sur le side project Arcadia : Carlos Alomar, Herbie Hanckock, Sting, David Gilmour...
Niles Rogers à la prod de Notorious, c'était pas mal non plus.

Même la presse et les medias ont fait leur mea culpa sur le cas DD (Brit & MTV Awards 2004)
Pour les US que tu connais bien, renseigne toi pour savoir qui a fait l'interlude de la si mediatique Finale du Superbowl en 2004... pas mal pour des has been qui n'ont trouvé aucun renouveau aux US

Bref, je ne suis pas un habitué du multi quote, mais tout ce que j'ai lu dans ton topic m'a poussé à répondre point par point (et encore, j'ai fait court) tellement il y a d'inepties justement dans ce que tu racontes.

Que tu n'aimes, trouves que c'est de la merde ou quoi que ce soit, c'est ton histoire et ca se respecte. On ne peut pas tout aimer apres tout.

Maintenant si tu n'es pas informé sur l'actu du groupe, ce n'est pas de ta faute si certains médias font encore abstraction de ce groupe, mais n'en tire pas de conclusions hatives et justement, renseigne toi avant d'écrire de fausses informations.

Et comme dit dans l'autre topic :
Playing The Angel : 3 millions d'albums vendus
Astronaut : 2 millions avec une tournée beaucoup moins importante, des préjugés (notre discussion en est un bon exemple) jouant contre eux, une présence médiatique 20 fois moins importante que DM.... bah, pour des has been que personne n'aime, je trouve ca plutot pas mal.
119-1049361005

Messagepar God is laughing » 21 Aoû 2006, 16:21

N'etant pas un accro de DD, je suis impressionné de voir qu'ils ont vendu 2 millions de LP, par contre j'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup de succés live sur le vieux continent, du moins pas capable de remplir des bercy ou des stades en Europe comme DM.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar popcara » 21 Aoû 2006, 16:49

"God is laughing" a écrit:N'etant pas un accro de DD, je suis impressionné de voir qu'ils ont vendu 2 millions de LP, par contre j'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup de succés live sur le vieux continent, du moins pas capable de remplir des bercy ou des stades en Europe comme DM.

En France , lors du concert en 2005 au Zenith de Paris (seul date en France il me semble ) , le concert n'etait pas sold-out mais salle tres bien remplie.
Le concert était très sympa , très bonne energie du groupe , bonne ambiance en salle et les titres du dernier album passent bien en live .
popcara

Messagepar God is laughing » 21 Aoû 2006, 16:56

Cela confirme mes dires , le zenith etant de 6 000 places soit le tiers de Bercy ( DM complet sur les 3 Bercy , 54 000 tickets)
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar 119-1049361005 » 21 Aoû 2006, 17:09

mais pour le reste de l'Europe, ils ont rempli plus d'un stade ou d'une Arena.
La france est peut être l'un des seuls pays à ne pas effectivement avoir accueilli les DD à bras ouverts.

UK, une tournée 2003 d'une quinzaine de dates dont 5 Wembley Arena archi sold out et des centaines de milliers de tickets vendus en quelques heures. la tournée 2004-2006 en UK a également été sold out en UK.
Italie, Allemagne, Hollande, Espagne... tous ont été sold out dans des salles allant de 5 à 20 000 places, voire plus pour certains stadium.

Ceci dit pour le live du Zénith, il faut croire que la promo n'était pas tip top car je connais pas mal de personnes, ou j'ai vu quelques commentaires sur differents forums, qui n'étaient pas au courant que DD passaient au Zénith et l'ont regretté.

Edited By waitingforwords on 1156172997
119-1049361005

Messagepar popcara » 21 Aoû 2006, 17:09

"God is laughing" a écrit:Cela confirme mes dires , le zenith etant de 6 000 places soit le tiers de Bercy ( DM complet sur les 3 Bercy , 54 000 tickets)

DM est incomparable , hors normes tu le sais bien !!!! :fletch:
popcara

Messagepar spleenkir333 » 21 Aoû 2006, 23:41

Rebonjour waiting for words,

En effet, je crois être allé un peu trop loin dans mes propos. Mais tu sais je n'ai pas un esprit fixe et, grâce à toi, j'ai envie de donner une autre chance à Duran Duran ! :) Je suis désolé si je t'ai vexé un peu, et je t'avoue que mes affirmations, pour la plupart, étaient hâtives, mais mis à part la reprise de Oliver Haze et un article dans le journal que j'ai lu sur leur concert à Montréal en 2004, je n'ai réellement rien entendu et je lis beaucoup de critiques, de journaux, de revues sur le musique etc.

Tu sais, pour moi, Duran Duran semble vraiment être un groupe qui ne s'en est pas sorti. C'est probablement un préjugé, en effet, mais Simon Lebon ne semble pas pour moi avoir brillé plus que lors de leur contribution pour le James Bond des années 80. Mais tu dois avouer, malgré mon ignorance de mes précédents messages, que les meilleures années de Duran Duran sont derrière eux (comme Depeche Mode en fait, bien que PLaying the angel est pour moi un regain d'intérêt qui a fait fureur en 2005 et au début de 2006). En effet, Duran Duran ont emprunté des trucs, tout comme Depeche Mode aussi, mais si je me permet de comparer les deux, Depeche Mode sera toujours gagnant ! Parce que Dave Gahan semble tellement plus crédible que Lebon (opinion subjective de ma part).

Mais, sérieusement, il m'arrive souvent de donner une autre chance à ces groupes qui existent depuis longtemps, de vouloir revisiter leurs albums, de voir en eux leur contribution pure au style de musique qu'ils ont choisi. Selon mes souvenirs (comme tu as vu dans mes précédents messages, qui semblent peu cohérents à la réalité), Duran Duran n'a pas été très présents ici au Canada... mais bien sûr, cela n,exclue pas qu'ils aient un forum de fans comme nous pour depeche mode ! C'est probablement le genre de groupe qui ont un following intéressant.

Si tu as l'âme charitable musicale, dis-moi quels albums je devrais réécouter pour me faire une meilleure idée de ce groupe. Merci ! :)
spleenkir333

Messagepar 119-1049361005 » 22 Aoû 2006, 10:27

De rien de rien :) Nan ca m'a pas vexé rassure toi. J'ai l'habitude maintenant (je t'explique même pas quand tu dis en plus que tu aimes A-Ha et Indochine arrrrf)
Ceci dit, je ne suis pas un fan aveugle de DD et il y a aussi des trucs négatifs dans leur parcours.
L'album "Liberty (1990)" par exemple est un gachis sans nom. La prod est superficielle, pompeuse et certains titres souffrent cruellement d'un manque de mélodies malgré la présence d'excellent titre comme "Serious", "My Antartica" ou "Violence Of Summer".
Et il est vrai que l'attitude du groupe ou de Simon le Bon, quand on ne connait pas leur sens de l'humour décalé, leur sens de la dérision et de l'auto dérision, peut agacer :)

POur ma part, je trouve que Duran Duran a commencé à être vraiment interessant musicalement à partir de l'abum "Notorious" (1986) et je préfère 1000 fois "Medazzaland" (1998) à "Seven & The Ragged Tiger" (1984) par exemple.

Alors ma sélection musicale...
Définitivement "Medazzaland", leur "Black Celebration" ou "Songs Of Faith" à mon gout. C'est un album qui m'a pris pas mal de temps à apprécier.

Autres album à posseder, le Side Project "Arcadia" et l'album "So Red The Rose". Production impeccable, ambiance dark, influences Japan à mort.

le dernier opus "Astronaut" est également un indispensable. Il est composé de 2 parties bien distinctes avec un début d'album très pop (Sunrise, Bedroom Toys...) et se dirige au fur et à mesure des morceaux vers une ambiance plus sombre (Finest Hour, Chains, Point Of No Return)

Et puis le déja nommé "Notorious" pour sa fusion improbable New-wave / Funk et l'album suivant "Big Thing", assez electronique et avec de beaux morceaux atmospheriques.

Coté Live... le Wembley 2003 paru recemment en DVD est un must qui montre le groupe très en forme avec un show très efficace.

Voili voilou

PS : le forum francais (ou on retrouve certains membres de FV d'ailleurs ;) ) :
Forum duranduran.eu.com
119-1049361005

Messagepar jb » 22 Aoû 2006, 10:45

spleenkir333 a écrit:Si tu as l'âme charitable musicale, dis-moi quels albums je devrais réécouter pour me faire une meilleure idée de ce groupe. Merci ! :)

Je prends la liberté de te donner mon avis également : concentre toi sur les premiers albums. Duran Duran, c'est avant tout une époque et un mouvement important ("les nouveaux romantiques") au début des années 80. C'est pourquoi leurs premiers albums sont si frais et intéressants. En les remettant dans le contexte de l'époque, ils tranchent vraiment avec le son anglais du début des années 80.

Le premier album éponyme de 1981 est intéressant mais surtout l'album "Rio" de 1982, une véritable machine à tubes, une sorte de best of qui voit le groupe brillé avec des morceaux archi pop comme Rio, Hungry like the wolf mais aussi d'autres choses plus étonnantes come New Religion ou le fantastique The Chauffeur qui clôture l'album. Certains disent que cet album vieillit mal mais quand on pense qu'en 82 DM sortait A broken Frame, on se rend compte de la maturité de ce Rio.

Ensuite, il y a des trucs intéressants dans les albums suivants (Seven and the ragged tiger ou Big Thing) mais c'est plus éparse, le groupe change de line up très rapidement et semble courir derrière cette gloire éphémère.

Sinon au niveau des catastrophes des années 80, le live Arena est sans aucun doute ce qui se fait de pire en studio live bidouillé pourri. Il faut l'écouter pour y croire.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode