Page 1 sur 2

MessagePosté: 10 Oct 2006, 14:55
par Luc Lambert
Salut,

Je ne sais pas si quelqu'un connait Jack The Ripper, un excelant groupe Français !
J'ai eu la chance de les voirs deux fois en concert cette année et franchement j'ai rarement vu une telle intensitée. Si ils passent par chez vous c'est vraiment a voir.

Leurs trois albums sont tres bon et souvant pas cher, donc là encore il ne faut se jetter dessus. Le dernier album, "Lady First", est un bon point d'entrée dans leurs univer. Jack The Ripper entretient une ambiance a la fois lourde et joyeuse, depressive et legère, chaotique et rigoureuse. Je ne sais pas trop a quel groupe faire référence, il y a un peut du Nick Cave pour la trame de fond sombre, mais les textures sonnores sont bien plus riche. La voix du chanteur est multiple, il interprete plusieurs personnages qui se répondent dans ces chansons. En concert cela donne une impression de schizophrenie amplifiant la tention. Pour moi le groupe le plus "proche" serait les méconnus Ordinary psycho.

Voici quelques liens :

Sit officiel
Intervew 2005
Interview 2006
Crittique Lady First (C'est le 3eme album malgres ce que dit l'article)
Critique I'm Coming (second Album)
Chronique d'un concert

Enfin pour les Parisiens il y a une date a la Cygale ... Vraiment a ne pas ratter !!!




Edited By Luc Lambert on 1160586763

MessagePosté: 12 Oct 2006, 15:07
par Luc Lambert
:confused: Persone ne connais ici !! ...

Il faut absolument que vous alliez les voirs !!

J'ai eu la liste de leurs prochaines date :

OCTOBRE 2006

Samedi 14 ACHERES (78) - LE SAX
Jeudi 19 CANTELEU (76) - ESPACE FRANCOIS MITTERAND
Vendredi 20 LILLERS (62) - L'ABATTOIR
Samedi 21 OUTREAU (62) - FESTIVAL DU POULPAPHONE
Jeudi 26 VENDÔME (41) - FESTIVAL ROCKOMOTIVE
Vendredi 27 ANGERS (49) - LE CHABADA
Samedi 28 LA ROCHE SUR YON (85) - LE FUZZ'YON

NOVEMBRE 2006

Jeudi 02 TOULOUSE - VENTS DES SUDS
Vendredi 03 LYON (VIIème) - LE NINKASI KAO
Jeudi 09 NIORT (79) - ESPACE CULTUREL LECLERC
Mercredi 15 PARIS (XVIIIème) - LA CIGALE
Jeudi 16 LORIENT (56) - COSMAO DU MANEGE

Samedi 25 NANCY (54)
Jeudi 30 POITIERS (86) - LE CONFORT MODERNE

DECEMBRE 2006

Samedi 02 ST JUNIEN (87) - LA MEGISSERIE
Jeudi 07 AMIENS (80) - LA LUNE DES PIRATES
Vendredi 08 HEROUVILLE ST CLAIR (14) - BIG BAND CAFE
Samedi 09 MASSY (91) - CENTRE CULTUREL PAUL BAILLART

Samedi 16 ORLEANS (45) - L'ASTROLABE

MessagePosté: 12 Oct 2006, 20:38
par Shine
Tu me conseillerais quels morceaux pour découvrir?

MessagePosté: 13 Oct 2006, 18:34
par Luc Lambert
J'aime tous les albums. L'ambiance est un peut "cabaret", mais au fond il y a quant même une trés grosse tention qui est trés bien rendu en concert.

Tous les albums sont bon, le dernier "Ladies first" m'a permit de les découvrirs, donc je dirais que c'est pour moi un album de référence.

Apres pour des morceaux il y a plusieurs styles, de la "pop" song, au pétage de plomb complet en passant par des morceaux "cabarets".

Sur Alapage (par exemple) il y a les trois albums. Il y a de trop cours extrait mais cela peut donner le style. Il faut savoir quant même que ces morceaux ne sont pas trop "radio" donc ils construisent une ambiance qui n'"eclate" pas en 30 seconde... Donc c'est réducteur, mais au moins tu vera si ce type de musique te branche.

En gros sur les quelques premiers titre de Lady First :
-> From my veins to the sea
Belle construction un peut "pop song" ..

-> I used to be a charming prince
Tres belle chanson hypnotique

-> Goin' down
Un super morceau qui part en biscotte complet, génial et impressionnant en concert !

-> White men in black
L'ambiance est tres bonne

-> I was born a cancer
Typique je crois du son que j'appel "cabaret"

-> Vargtimmen
gros son, tres bon




Edited By Luc Lambert on 1160757367

MessagePosté: 13 Oct 2006, 21:43
par zof
Je les ai vu cet été pendant Paris Plage, c'était vraiment sympa, je pensais qu'ils étaient belges :wow: vu qu'ils étaient passés juste avant le groupe Venus.

MessagePosté: 14 Oct 2006, 00:32
par Luc Lambert
Non ils sont parisiens.

Et Venus ils sont bon sur scene ?

MessagePosté: 14 Oct 2006, 14:16
par zof
Luc Lambert a écrit:Non ils sont parisiens.

Et Venus ils sont bon sur scene ?

Ne connaissant que leur album avec l'orchestre qu'ils avaient enregistrés pendant un live en Belgique, j'ai été un peu déçue par leur prestation à Paris Plage, mais une amie qui les a vu de nombreuses fois m'a précisé que dans une petite salle, Vénus etait vraiment un groupe à voir sur scène.

MessagePosté: 16 Oct 2006, 20:18
par Luc Lambert
zof a écrit:Ne connaissant que leur album avec l'orchestre qu'ils avaient enregistrés pendant un live en Belgique, j'ai été un peu déçue par leur prestation à Paris Plage, mais une amie qui les a vu de nombreuses fois m'a précisé que dans une petite salle, Vénus etait vraiment un groupe à voir sur scène.

Je crois avoir tous les albums de Venus. J'aime beaucoup, mais je prefere quant meme Jack The Ripper. :fletch:

MessagePosté: 16 Oct 2006, 23:09
par jmsmirnoffice

MessagePosté: 19 Oct 2006, 20:47
par Luc Lambert
jmsmirnoffice a écrit:La page myspace : http://www.myspace.com/jacktherippermusic ;)

Extra !!
Il y a quelques morceaux en ecoute... Dont le tres impressionnant "Goin' down"... (Surtout en live.... )

Ecoutez le ! :fletch:

MessagePosté: 23 Oct 2006, 17:08
par Luc Lambert
Je viens d'apprendre que le concert du 15 novembre à La Cigale etait complet !

Ils finiront donc peut etre par etre connu ;)

MessagePosté: 23 Oct 2006, 17:49
par some bizarre
zof a écrit:
zof a écrit:Et Venus ils sont bon sur scene ?

Ne connaissant que leur album avec l'orchestre qu'ils avaient enregistrés pendant un live en Belgique, j'ai été un peu déçue par leur prestation à Paris Plage, mais une amie qui les a vu de nombreuses fois m'a précisé que dans une petite salle, Vénus etait vraiment un groupe à voir sur scène.

je ne connaissais pas (à part la pub pour un yaourt ou je ne sais plus ...) et je les ai vus en première partie de Dominique A, franchement ça m'a saoulé, long, je sais que dans ce cas là ça reste une première partie qu'on n'a pas forcément envie de voir (même si on peut avoir de très bonnes surprise genre My favorite dentist is dead en 1ère partie des Cure, trop fort) mais là non, sachant qu'en plus Dominique A ça te pompe (dans le sens il faut être à l'écoute à 300%), je leur en ai voulu à mort aux Venus. Fin du hors sujet, maintenant je m'en vais écouter Jack the Ripper ...

MessagePosté: 24 Oct 2006, 18:55
par Luc Lambert
Alors cette ecoute de Jack The Ripper ? :zique:

MessagePosté: 24 Oct 2006, 23:27
par Bliss69
Bouuuu j'arrive pas à écouter les morceaux sur leur myspace!!! Ca fonctionne pas chez moi :colere: et j'hésite grave à aller les voir en concert. Il passe à Lyon mais comme je connais pas! Bon ben ptit tour à la fnac demain! :bigggrin:

MessagePosté: 25 Oct 2006, 13:25
par Luc Lambert
Va sur les sites type alapage, ou amazon pour ecouter les 30 premeires secondes. Tu auras au moins le style. Si le style te plais je te promet que tu ne sera pas dessus du concert. Surtout qu'en general c'est entre 10 et 15 euros ... Donc tu ne risque pas grand chose :bigggrin:

MessagePosté: 25 Oct 2006, 15:10
par Bliss69
Luc Lambert a écrit:Va sur les sites type alapage, ou amazon pour ecouter les 30 premeires secondes. Tu auras au moins le style. Si le style te plais je te promet que tu ne sera pas dessus du concert. Surtout qu'en general c'est entre 10 et 15 euros ... Donc tu ne risque pas grand chose :bigggrin:

16.60€ à Lyon :bigggrin: Je verrais...

MessagePosté: 25 Oct 2006, 15:51
par some bizarre
Luc Lambert a écrit:Alors cette ecoute de Jack The Ripper ? :zique:

j'ai du mal à rentrer dans l'ambiance à vrai dire, maintenant, et comme tu le dis plus haut, sur scène ça doit être différent. C'est comment au niveau scénique d'ailleurs ?

MessagePosté: 25 Oct 2006, 16:24
par Luc Lambert
some bizarre a écrit:
Luc Lambert a écrit:Alors cette ecoute de Jack The Ripper ? :zique:

j'ai du mal à rentrer dans l'ambiance à vrai dire, maintenant, et comme tu le dis plus haut, sur scène ça doit être différent. C'est comment au niveau scénique d'ailleurs ?

Je les ai toujours vu dans des petites salles (Montpellier et Avignon). Ils sont 8 sur scene. En gros il y a clavier, baterie, 2 guitares, basse, violon, trompette et le chanteur. Etre a un ou deux mettre de lui permet de mieu voir son implication.

Le chanteur est extrement charismatique. Il vie la musique et se metamorphose dans les differents personnages de ces paroles. Malgrés le format plutot pop des morceaux j'ai vraiment vecu tres intencements les deux concerts que j'ai fait. Une tention, une violance et une urgence transpire de cette prestation. Il n'y a pas d'effet visuel autre que la présence du bonhomme. Sans sortir les grandes références ayant vu des videos (et pas en vrais) de Bahaus ou Joy Division, j'ai un peut retrouve dans le chanteur de Jack The Ripper cette presence (cette psychothérapie) scénique.

Mais si tu n'arrives pas a aimer le style (ou les morceaux) en ecoute je ne sais pas si tu auras les meme trip que moi :rougir:

MessagePosté: 25 Oct 2006, 17:22
par some bizarre
les goûts et les couleurs ... (même si je suis une grosse fan de Joy et Bauhaus ;)

MessagePosté: 25 Oct 2006, 20:55
par Luc Lambert
attention, je ne dis pas que la musique y ressemble !

C'est plus l'attitude sur scène. :rock: