Page 1 sur 1

MessagePosté: 23 Nov 2006, 10:20
par Shine
Quelle n'est pas ma surprise de voir que cet artiste sera de passage dans la région pour un concert au royal Colisée de Valenciennes, le vendredi 8 décembre.
Aprés le retour de Dorothée sur les plateaux de télé, voici le retour du tendre barbu avec un nouvel album passé totalement inaperçu! :bigggrin:
Rassurez-vous, je ne suis pas fan de l'artiste, mais je ne pouvais m'empêcher de vous faire partager cette touche d'humour... C'est indéniable, tout comme Dorothée, c'est un "classique" de notre enfance! :bigggrin:
Il manque plus que le retour des Musclés ou Bernard Minet!

Source

Une critique sympa ici
Et le voici, ce nouvel opus, paru à la fin du mois de février. Si une certaine crainte nous a étreint suite à notre déconfiture studio, force est de constater qu'une étape a été franchie, tant dans l'inspiration que dans le soin apporté au son, à l'objet et aux compositions, fournies en choeurs, arrangements et sonorités chaleureuses (yukulélé, violoncelle, percussions, flûtes, violon, accordéon, piano...). On y retrouve ainsi tout ce qui forge la personnalité de l'instigateur : un regard désabusé et décalé sur sa contemporanéité (Tout pour être heureux où, finalement, tout ne va pas si mal puisque dans la publicité les femmes ont des règles bleues), un ton à la fois respectueux et piquant (L'Apostat, aux traits de guitare bien ficelés), un goût prononcé pour le blues (Verglas blues, l'obscur Smoking blues), une touche d'absurde (Fichue journée, pointilleux), une autre de romantisme réaliste (L'Arrêt du 118) où les femmes de petite vertu ont leur place (Drosera), de l'apaisement et de la fantaisie (La Savane), un manifeste où se bousculent les travers de notre Joli Monde, un gag inattendu (Philosophie) et une tirade qui crépite dans l'échine (Roméo, où une nouvelle fois l'âge avancé et la solitude filent la larmiche). Bref, une réussite, peaufinée et lumineuse, où la guitare acoustique tient le haut du pavé avec finesse, où les bons mots coulent à flot par la voix aimable et mature de leur auteur.


Image

M. Corbier en personne aka "Guitare" sur le forum Bide & Musique, c'est à mourir de rires...
http://www.bide-et-musique.com/forumblabla_15252_1.html

Pour rire aussi, jetez un oeil sur l'Abécédaire de son site http://www.francoiscorbier.com ;)




Edited By Shine on 1164270127

MessagePosté: 23 Nov 2006, 14:04
par Rosebowl
:respect:
Sans ma barbe, quelle barbe... :bigggrin:

MessagePosté: 23 Nov 2006, 14:43
par tom
il tourne,car il me semble avoir lu un article le présentant comme un mec ruiné..
il a donc surement envie de se refaire la cerise.

MessagePosté: 24 Nov 2006, 01:24
par Super Seb
tom a écrit:il tourne,car il me semble avoir lu un article le présentant comme un mec ruiné..
il a donc surement envie de se refaire la cerise.

Je pense pas qu'il fasse ca pour l'argent c'est plutot la télé qu'il a fait pour gagné de l'argent et il aurait peu etre pu continué mais a preferé retourné a sa premiere passion la chanson et c'estpas dans un registre particulierement comercial.

Sinon j'ai un peu ecouté son album et il est plutot bon dans son genre (chanson a texte) même si pas ce que j'ecoute en general et je respecte l'artiste.

MessagePosté: 24 Nov 2006, 01:28
par 119-1049361005
J'avais vu un reportage il y a un ou 2... et effectivement, le registre de Corbier, c'est "chansonnier" et absolument rien à voir avec les Musclés... en fait, la connerie qui a ruiné sa carriere, c'est d'avoir rejoint la bande Dorothé & Co.
Il a tenté plusieurs fois de revenir, son fils lui a produit son album de 2005 justement... mais une grande fierté le gars. Chaque fois que ses potes (Jacky, Minet...) ont senti qu'il était dans la merde et qu'il voulait l'aider, il a toujours fait style tout va bien et a décliné leurs offres.

Franchement pas ma tasse de thé, mais de doux souvenirs d'enfances et surtout le respect de l'indépendance du monsieur