Le soldat rose

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar phinathom » 16 Nov 2006, 14:10

vraiment c'est un bijou cet album...
- de belles mélodies signées louis chédid
- une belle histoire
- un bon casting (louis chédid, M, vanessa paradis, sanseverino, cabrel , souchon etc...)
- des personnages attachants
je vous recommande ce cd, j'ai accroché tout de suite sur "un papa, une maman". on peut voir des extraits sur france 2 entre les midi.
pour plus d'info vous pouvez aller voir ici :

http://www.lesoldatrose.com/

qu'en pensez vous ?

Edited By phinathom on 1163679126
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Bliss69 » 16 Nov 2006, 14:23

Oui très joli projet que ce "Soldat Rose". Voila des artistes qui ont su garder une âme d'enfant & ça c'est très important. C'est beau!

Perso, je ne l'ai pas MAIS je l'ai offert à une amie qui vient d'accoucher! Histoire de former les oreilles du petit dès le plus jeune âge. :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Shine » 12 Déc 2006, 11:18

Le soldat rose (dixit "un conte pour les enfants et ceux qui le sont restés") est une jolie histoire trés appropriée pour les fêtes de Noël. Une sorte d'ode à la solidarité et à la différence teintée d'humour, de réflexion et de tendresse. La voix du magasin alias Catherine Jacob est véritablement ennivrante.

Dés les premières minutes du cd, on se glisse rapidement dans le corps du petit garçon, Joseph qui se laisse enfermer au rayon jouets du grand magasin (un rêve de gosse pour beaucoup...). Se succéde alors, tout un petit monde qui prend vie et s’anime dés la fermeture des portes du magasin: la drôle de poupée qui gonfle les prix des jouets pour que personne ne les achète (et qu’ainsi, ils soient pas séparés), la poupée Made in Asia, malheureuse et désespérée parce qu’en Asie, on fait travailler des enfants - la panthère noire en peluche qui dévore de bisous - le train électrique et bien sûr, le soldat rose dont personne ne veut parce qu’il est rose… Bref une succession de personnages/objets aussi farfelus qu'attendrissants. Un vrai régal pour les petits bouts et ceux qui ont gardé une âme d'enfant!

Qu'un a t-il eu la chance d'assister à l'une des deux représentations au grand Rex? Paraît-il que le spectacle a été filmé pour la télé. Connais t-on la date de la diffusion?

Ce conte musical de Louis Chedid n'est pas sans rappeler Emilie Jolie.

Edited By Shine on 1165915302
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 12 Déc 2006, 11:49

On l'a acheté la semaine derniere pour les enfants mais pas encore écouté... mais c'est clair que le peu que j'ai vu à la TV me donne l'impression d'un beau projet
119-1049361005

Messagepar Dave's Girl » 16 Déc 2006, 10:54

c'est super mignon, la chanson de shirley et dino me fait bien marrer, a offrir et à se faire offrir!
Dave's Girl

Retourner vers Autour de Depeche Mode