Top 50 heroes (nme)

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 10 Mai 2006, 20:15

Le top 10:

10 - Ian Curtis
9 - Ian Brown
8 - David Bowie
7 - Noel Gallagher
6 - Thom Yorke
5 - Cart Barat
4 - Liam Gallagher
3 - Morrissey
2 - Pete Doherty
1 - Kurt Cobain

http://www.nme.com/news/nirvana/23019
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 10 Mai 2006, 22:06

Mouais, un sondage non représentatif pour moi, où sont Prince, Hendrix, Freddie Mercury, Clapton, Dave Gahan, Marc Bolan?. Les frères Gallagher tous deux placés dans ce top, Pete Doherty,en seconde position c'est assez risible.
Sans déconner, de qui se moque t-on?!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar whenitsnows » 10 Mai 2006, 22:42

jb a écrit:Le top 10:

10 - Ian Curtis
9 - Ian Brown
8 - David Bowie
7 - Noel Gallagher
6 - Thom Yorke
5 - Cart Barat
4 - Liam Gallagher
3 - Morrissey
2 - Pete Doherty
1 - Kurt Cobain

http://www.nme.com/news/nirvana/23019

Tres Anglais ca, les "heros" qui font de la musique, du foot aussi. Pour moi pas de heros, juste des musiciens aguerris et tres talentueux. Des heros qui se shootent -quelle rebellion sans lendemain!- deux qui se suicident -quelle resistance a la vie, super exemple, encore!- plusieurs qui envoient bouler les medias (qui les nourissent!).

Hendryx pour moi. Un gaucher, ex side man de studio, qui a foutu la honte aux petits Anglais tous maigres qui croyaient dompter le rythm&blues sixties mieux que personne.

Whenitsnows "Non musical Experience". :sarcasme:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mai 2006, 00:31

pas une femme dans ce classement :confused: n'importe quoi,sans dec' doherty,les frères gallagher ou yorke ils font rêver personne!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Jan 2007, 13:53

Rock: Queen meilleur groupe britannique de tous les temps (sondage BBC)

http://www.lemonde.fr/web....SS-3208
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yann » 02 Jan 2007, 14:00

oasis et take that aussi bien placés...hum hum...
yann

Messagepar kvod » 02 Jan 2007, 14:04

jmsmirnoffice a écrit:pas une femme dans ce classement :confused: n'importe quoi,sans dec' doherty,les frères gallagher ou yorke ils font rêver personne!

Moi, c'est plus le terme de "héros" que le classement qui me fait hérisser le poil.

Quitte à faire ce classement, Thom Yorke mérite selon moi d'y être. Son talent et sa façon d'habiter la musique, je trouve ça exemplaire.
Si un pour être un héros, faut avoir le sourire ultra bright et rouler du cul...
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar angeltatoo » 02 Jan 2007, 14:06

Purple Girl a écrit:Mouais, un sondage non représentatif pour moi, où sont Prince, Hendrix, Freddie Mercury, Clapton, Dave Gahan, Marc Bolan?. Les frères Gallagher tous deux placés dans ce top, Pete Doherty,en seconde position c'est assez risible.
Sans déconner, de qui se moque t-on?!

C'est clair qu'ils en ont oublié... et surtout je trouve qu'il y en a qui n'ont pas leur place...... mais qui a voté ?
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar bruised » 02 Jan 2007, 14:07

mettre Liam & Noel Gallagher dans le top ten des heroes, oublier Bolan & ne mettre Bowie qu'en 8e position euuuuh .
je reste sceptique!
bruised

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Jan 2007, 14:12

angeltatoo a écrit:mais qui a voté ?

Concernant l'election de Queen au sondage de la BBC :
More than 20,000 listeners voted by email, text and phone. The five finalists had been selected over the previous week by Radio 2 listeners.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/6224235.stm
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angeltatoo » 02 Jan 2007, 16:08

merci JM et pour Top 50 heroes ?
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Jan 2007, 16:21

angeltatoo a écrit:merci JM et pour Top 50 heroes ?

Kurt Cobain has been voted as the greatest rock 'n' roll hero of all time by readers of NME. donc un vote des lecteurs par contre on ne sais pas combiens se sont exprimés et par quel moyen...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar GUIZMO » 02 Jan 2007, 21:46

Pete Doherty!!! Ca me fait doucement rigoler c'est pour sa liaison avec Kate Moss ou pour la créativité le renouveau apporté par les Babyshambles? Je m'interroge. :bigggrin:
GUIZMO

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Jan 2007, 22:04

GUIZMO a écrit:Pete Doherty!!! Ca me fait doucement rigoler c'est pour sa liaison avec Kate Moss ou pour la créativité le renouveau apporté par les Babyshambles? Je m'interroge. :bigggrin:

Peut-être un peu pour le succés des Libertines ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar GUIZMO » 02 Jan 2007, 22:33

C'est peut être aussi parce que la dégaine du type hérisse mes nombreux poils mais franchement musicalement c'est pas terrible et les Libertines c'était pas transcendant à mon goût non plus.
GUIZMO

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Jan 2007, 22:57

Oki je comprend mieux alors... Image
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 02 Jan 2007, 23:08

Les Libertines étaient vraiment très bons à leurs débuts. Premier album impeccable (Up the Bracket, à écouter musicalement très fouillé et Barat et Doherty qui avaient des voix qui se complétaient de façon parfaite) plus performances lives étonnantes, ils arrivaient de nulle part, personne ne connaissait leur trogne et pourtant ils mettaient tout le monde d'accord.

Je les avais vu à la Brixton Academy début 2002 et il m'avait fait vraiment forte impression, des morceaux courts et accrocheurs, une envie non dissimulée et le public était scié. Le problème, c'est que les médias français les ont découvert 6 mois plus tard et le groupe n'existait déjà plus qu'à travers des frasques peu intéressantes et la rubrique des potins mondains. The Libertines, ça a été un des nombreux météorites du rock anglais mais les médias ont décidé de continuer à vendre du papier alors que tout était dit.

Donc vive la tradition française de ragots en tout genre, personne n'a écouté Up the Bracket dans ce pays mais tout le monde sait que je ne sais plus lequel des deux se tapait Kate Moche.

Edited By jb on 1167772168
jb
Admin

Messagepar jb » 02 Jan 2007, 23:11

jmsmirnoffice a écrit:Kurt Cobain has been voted as the greatest rock 'n' roll hero of all time by readers of NME. donc un vote des lecteurs par contre on ne sais pas combiens se sont exprimés et par quel moyen...

On se souvient de Dave Gahan qui se disait terriblement jaloux de Kurt Cobain, qui lui avait volé son idée d'autodestruction, sa frustration de ne pas avoir eu le "courage" d'aller jusqu'au bout de son délire.
jb
Admin

Messagepar GUIZMO » 03 Jan 2007, 11:30

J'ai leur album éponyme et franchement j'ai dû l'écouter à tout casser une dizaine de fois il y a bien longtemps qu'il n'a plus intégré ma platine cd.

C'est souvent la pratique des journaux anglais de mettre en exergue quasi mensuellement un nouveau petit groupe et de l'auto-proclamer meilleur groupe de tous les temps mais franchement les Babyshambles on n'en entendrais même pas parler si il n'était pas avec elle.
GUIZMO

Retourner vers Autour de Depeche Mode