Texas Trauma voit le jour en 2005. Sous l’impulsion de Davidxxx (ex Herbert West) et Cz (guitariste au sein de The Breath Of Life, voir the-breath-of-life.com).
Au départ, il s’agit d’un simple projet électronique défouloir et récréatif sans véritable ambition scénique.
Le grand tournant survient lorsque le duo répond à l’appel du collectif carolo « Les Têtes de L’Art ». Et ce en vue de participer au premier Rockerill Sambre Festival (avec Driving Dead Girl, Joshua, Candidempire, …).
Le 21/05/2005, Texas Trauma inaugure donc la scène de la Providence Art Industry (ex-musée de l’industrie de Charleroi). Le concert est une réussite et l’envie de faire un vrai groupe s’incruste définitivement dans la tête de Davidxxx et de Cz.
Le 12/05/2006, après un show case de rodage à la Médiathèque de Charleroi, Texas Trauma nouvelle formule ouvre pour Spear Of Destiny et Gene Loves Jezebel au Botanique de Bruxelles. De nouveau, les critiques sont très positives.
Après deux nouveaux concerts au Rouverock Festival (avec Milk, Nehal …) et à la Maison de la Laïcité de Leernes pour le vernissage de l’exposition « Du verbe tendre aux lèvres de la dame », Texas Trauma est fin prêt à partager l’affiche du Coliseum de Charleroi (ce 16/12/2006) avec deux groupes cultes : The Neon Judgement et Anne Clark.
Texas Trauma propose un mélange d'électronique "vintage" non domestiquée et de guitares "héroïques" oxygénées.
Pas d'ordinateur, non. Uniquement la sainte trilogie chère aux balbutiements du rock électronique du début 80 : boîte à rythmes/séquenceur/synthé analogique. Avec bien évidemment des kilomètres de câbles "midi" partout.
Les influences de Texas Trauma sont à chercher du côté de groupes tels que :
The Neon Judgement, A'Grumh, Fad Gadget, OMD (des débuts), DAF ... pour les classiques.
Et LCD Sound System, Covenant, Vitalic, Colder, ... pour l'actualité.
Une musique datée ? Nostalgique ? Non, juste intemporelle, pratiquée par des passionnés à la manière d'un bluesman ne vivant que pour ça. Vous diriez à un bluesman que sa musique est dépassée?
Commentaire de Jean-luc DeMeyer (Front 242) :
Où le spectateur se met dans les oreilles avec ravissement de la zik bien de chez nous
Excellent concert des Carolorégiens de Texas Trauma (terme désignant des gens originaires de Charleroi) ce jeudi soir au DNA, mon antre préféré depuis toujours. Parmi leurs atouts : une bonne présence scénique, des compositions réussies, un efficace ping-pong entre voix M/F, et une bonne reprise (surprenante a priori) du mythique Der Mussolini de DAF. Voilà un groupe convaincant, bien au point, et qui me paraît parfaitement en mesure de se comporter avec panache sur de plus grandes scènes. De plus, ce qui ne gâche rien, ils sont sympathiques (j’dis ça, j’dis rien). Parmi les spectateurs, quelques personnalités du rock belge ont fort apprécié, et plusieurs et se sont même notoirement trémoussé(e)s au cours du set. C’est plutôt bon signe.
jldm blog
P/F Girl (vidéo)
Texas Trauma Propose :
Un mélange d'électronique "vintage" non domestiquée et de guitares "héroïques" oxygénées. Pas d'ordinateur, non ! Uniquement la sainte trilogie chère aux balbutiements du rock électronique du début 80 : boîte à rythmes/séquenceur/synthé analogique. Avec bien évidemment des kilomètres de câbles "midi" partout. Les influences de Texas Trauma sont à chercher du côté de groupes tels que : The Neon Judgement, A'Grumh, Fad Gadget, OMD (des débuts), DAF ... pour les classiques. Et .....LCD Sound System, Covenant, Vitalic, Colder, ... pour l'actualité.
Myspace
http://www.texastraumamusic.eu/
http://texastrauma.blogspot.com/
Dès qu'ils se produiront en concert, j'irais voir ce phénomène. J'accroche vraiment bien aux premières écoutes.

Edited By _PHILIPPE_ on 1169645768