Snow patrol - New album: eyes open

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dream on boy » 05 Sep 2006, 00:36

certes le 4e album est sorti depuis 4 mois et fait un malheur en UK + USA . qu'en est il de la France?

perso j'adore ce groupe, lequel j'ai découvert avec le single "Run" .si vous avez aimé l'album Final Straw vous allez adorez le dernier album!

le dernier single en date est le trés beau "Chasing cars" qui remporte un enorme succés.

Edited By dream on boy on 1157409448
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Shine » 18 Jan 2007, 11:22

Un chant clair et limpide, des riffs enlevés de guitare et quelques nappes de synthé, le dernier album nous donne dés les premières seconde la teneur d'un album à l'apparence simpliste, mais loin d'être désagréable! Ce dernier semble avoir été créé tout spécialement pour la seule voix de Gary Lightbody que j'affectionne tout particulièrement. On trouve aussi parmi ces 11 pistes quelques perles qui à elles seules valent le détour. Comme "Make This Go On Forever", morceau où je trouve les choeurs sur les refrains, somptueux. Ou encore "Chasing Car", le tube radio de surcroît et sa fin énorme! Parfais aussi, le duo formé avec la voix fragile de Martha Wainwright sur "Set The Fire To The Third Bar". Un résultat tout en douceur où les deux voix à l'unisson sonnent à merveille. Mais mon titré préféré, reste le trés efficace "Shut Your Eyes" qui lorgne un peu du côté de Keane.

Bref, la diversité des morceaux en fait un album agréable à écouter de bout en bout. Amateur de pop douce et enivrante, foncez l'acheter!
Shine
Admin

Messagepar GUIZMO » 18 Jan 2007, 19:05

A part le single Chasing Car (j'avais acheté le disque pour ce single en espèrant que le reste suivrait) je trouve l'album insipide, après plusieurs écoutes je suis incapable de fredonner le moindre morceau.

Belle voix, aucune originalité dans les morceaux ça me fait penser à un sous-Radiohead bonne époque.
GUIZMO

Messagepar Bliss69 » 18 Jan 2007, 23:53

GUIZMO a écrit:A part le single Chasing Car (j'avais acheté le disque pour ce single en espèrant que le reste suivrait) je trouve l'album insipide, après plusieurs écoutes je suis incapable de fredonner le moindre morceau.

Belle voix, aucune originalité dans les morceaux ça me fait penser à un sous-Radiohead bonne époque.

Idem. Je trouve le reste de l'album moyen moyen.
Par contre j'adoore le single "Chasing car" vraiment! Ca donne envie de s'allonger dans l'herbe au côté de ... Oups je m'égare là :rougir:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Shine » 19 Jan 2007, 09:56

Vous rigolez? :bigggrin:
Cet album regorge de tubes en puissance, enfin je trouve :
- You're all I have
- Shut your eyes
- You could be happy
- Set the fire to the third bar
- Open your eyes...

Edited By Shine on 1169196088
Shine
Admin

Messagepar GUIZMO » 19 Jan 2007, 11:12

Il faudrait que j'écoute les anciens albums apparemment ils sont meilleurs, mais je n'accroche pas du tout, il y a un tas de groupes qui fait ce genre de musique.
GUIZMO

Messagepar Bliss69 » 19 Jan 2007, 14:04

GUIZMO a écrit:(...) il y a un tas de groupes qui fait ce genre de musique.

Moi je dirasi plutôt que les groupes comme "Snow Patrol" essaye de faire ce genre musique... Mais il y a tellement mieux!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar dream on boy » 20 Jan 2007, 13:33

c'est vrai ils font du rock melodieux comme beaucoup de bands en ce moment....( Keane, Coldplay..)

mais perso je trouve qu'ils ont leur petit style bien a eux....

surtout sur leur 3e album "Final Straw". une grande réussite.

par contre ils ecrivent des chansons qui feraient beaucoup d'envieux....( Coldplay???)

"Set The Fire To The Third Bar". en est la preuve...

le meilleur titre de l'album .
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Shine » 09 Fév 2007, 14:17

Une bombe, ou plutôt un remix, issue du dernier album et qui cartonne à chaque passage en club :
Open your eyes (redanka mix)

En écoute intégrale ici:
http://www.youtube.com/watch?v=CJYvqeXRK-Q

:inlove: j'adore...
Shine
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode