par Shine » 18 Jan 2007, 11:22
Un chant clair et limpide, des riffs enlevés de guitare et quelques nappes de synthé, le dernier album nous donne dés les premières seconde la teneur d'un album à l'apparence simpliste, mais loin d'être désagréable! Ce dernier semble avoir été créé tout spécialement pour la seule voix de Gary Lightbody que j'affectionne tout particulièrement. On trouve aussi parmi ces 11 pistes quelques perles qui à elles seules valent le détour. Comme "Make This Go On Forever", morceau où je trouve les choeurs sur les refrains, somptueux. Ou encore "Chasing Car", le tube radio de surcroît et sa fin énorme! Parfais aussi, le duo formé avec la voix fragile de Martha Wainwright sur "Set The Fire To The Third Bar". Un résultat tout en douceur où les deux voix à l'unisson sonnent à merveille. Mais mon titré préféré, reste le trés efficace "Shut Your Eyes" qui lorgne un peu du côté de Keane.
Bref, la diversité des morceaux en fait un album agréable à écouter de bout en bout. Amateur de pop douce et enivrante, foncez l'acheter!