Au risque de passer pour une ignare, je viens de lire cet article :
"Flexipop
Fans des années 80, retrouvez des centaines de morceaux oubliés.
C’est peut-être l’un des secrets les mieux gardés de l’Internet, qui devrait ravir les fans de nappes de synthé et de boîte à rythme vintage. Depuis des années, dans les bas-fonds du réseau, des rats de discothèque s’échangent, sous le manteau, d’intrigantes compilations de mp3, rassemblées sous un même nom : Flexipop. En tout, des dizaines de volumes (A tribute to Flexipop, The return of Flexipop…), près de huit cents morceaux de new wave, cold wave, synth-pop et autres genres musicaux apparus à l’orée des années 80. Ne comptez pas tomber sur Depeche Mode ou The Cure sur ces compils-là. Seuls leurs petits frères obscurs ont l’honneur d’y figurer : Rational Youth, Bruce Gilbert, Visage, un bon paquet d’Allemands, quelques Français, autant de groupes ayant au mieux conservé un statut culte, quand ils ne sont pas totalement tombés dans les oubliettes de l’Histoire.
Malgré l’œuvre colossale d’archiviste que l’élaboration de Flexipop a exigée – dénicher les morceaux et les transposer du support vinyle au mp3 –, le ou les auteurs sont restés (volontairement ?) anonymes. D’intenses recherches sur Google permettent à peine de relever de rares mentions de l’existence de ces compilations, dont une vieille page tenue par un internaute courageux qui en dresse la « track-list » intégrale. Car Flexipop ne se trouve pas comme ça : pour télécharger tous les morceaux et assouvir son instinct de complétiste, il faut écumer les réseaux, nouer des contacts avec des internautes inconnus et, surtout, prendre patience pour reconstituer le puzzle. A l’heure où tout semble à portée de clic et immédiatement disponible, il est rassurant de constater que certaines choses doivent encore se mériter.
Thomas Bécard
Télérama n° 2967 - 25 Novembre 2006"
Quelqu'un possède-t-il une de ces perles ?
Quels sont les moyens (légaux j'entends, il ne s'agit pas de se faire mal voir :bigggrin: ) de se les procurer, please ..........