Page 1 sur 2

MessagePosté: 25 Nov 2005, 11:46
par 119-1049361005
WEBRADIOS EN DANGER : Artistes, labels indés, auditeurs.... REAGISSEZ !

C'est en tant qu'artiste et animateur webradio que je vous transmets cette information... les webradios sont en danger !

Les webradios, pour la plupart d'entre nous, artistes, c'est pour le moment le seul moyen de diffusion de nos titres, interviewes...

Nous l'avons admis à plus d'une reprise... sans le net, et donc les webradios, les Waiting n'existeraient peut être pas aujourd'hui.

Mais nous sommes tres loin d'être les seuls : Foretaste, Nova, La Lune Papa, People Theatre, Vegastar, Oxygen et tant d'autres ont pu avancer dans leur parcours, se faire connaitre grace à des webradios comme Rock One, Click n Rock, La Grosse Radio et bien sur Cyberspace ;) !

C'est une liberté de programmation, de ton... une liberté tout court

Certains acteurs de l'industrie musicale (euh.... majors ? FM ?) visiblement n'ont encore rien compris et veulent s'attaquer aux webradios...

Quand comprendront ils que c'est Europe 2 et ses 15 titres quotidiens ou le manque de signatures d'Artistes (avec un grand A) et surtout de promotion de ces artistes qui nuit à la musique ?

Quand comprendront ils que les webradios sont au années 2000 ce qu'étaient les radio libres dans les 80's : des decouvreurs de talents, de nouveaux sons...

Quand comprendront ils que nous sommes peut être les seuls à diffuser les artistes, même signés sur des majors, boudés par les FM & autres Rock & Glauque

Je vous laisse le lien pour que vous vous renseignez sur le projet qui devrait aboutir en séance nocturne le 23 décembre (bien sur ... la nuit du 23 déc, l'assemblée sera blindée ! )
http://antidrm.free.fr/

En gros, le Digital Right Management, c'est :
- un systeme de codage de vos CDs, DVDs. Des que vous le mettez dans le PC, ca interroge une base pour une clef d'autorisation. En gos, comme ca on sait qui ecoute quoi à quel moment

- un systeme qui serait IMPOSE aux webradios afin de controler ce qu'elles diffusent, et dont l'installation coute quelques milliers d'Euros. Nous payons déja la SACEM, mais c'est surtout que 80% des webradios sont financés par nos portefeuilles à nous et que bien sur, nous n'aurions jamais les moyens d'installer cela... moralité, la clef sous la porte.


NOUS SOMMES TOUS DIRECTEMENT CONCERNES !
- c'est votre liberté d'écouter le CD que vous voulez, quand vous voulez,sans avoir à en rendre compte à personne

- votre liberté de pouvoir choisir entre 10 titres par jour sur EUrope 2 ou autres, ou continuer à écouter des webradios alternatives qui vous font découvrir des musiques différentes

Quant aux artistes... bah on supprime au fur et à mesure les salles de concerts, on ne peut plus etre distribués en Fnac ou Virgin sans passer par le distrib' d'autoprod Musicast qui vous prend 70% de vos royalties, on ne peut pas etre diffusés en FM, TV... et ben voilà.... une de plus :(

Merci d'avance de votre soutien

ZeN... pas tres Zen du coup

Image

MessagePosté: 25 Nov 2005, 11:52
par jmsmirnoffice
Merci les majors,merci les grosses FM,merci TF1,M6 and co...
C'est à gerber!

Hop! J'ai signé la pétition ici




Edited By jmsmirnoffice on 1132912828

MessagePosté: 25 Nov 2005, 12:07
par StrangeDisease
Signée aussi !

MessagePosté: 25 Nov 2005, 12:12
par wendy
voilà c'est fait aussi ! je ne suis pas auditrice de web radio, cependant je suis pour la defense de toutes les libertés.
A ce rythme notre monde ressemblera au meilleur des monde de Huxley, préformaté digéré.. alors NON !!

MessagePosté: 25 Nov 2005, 12:40
par LoveMode
C'est fait également.

A quand les puces implantées dans le crâne dés la naissance pour contrôler chaque être Humain ? Certains ne doivent pas avoir le même dictionnaire, et encore moins la même notion de Liberté.

@wendy : notre monde est déja préformaté, à nous de ne pas le digérer.


Love "l'argent pourri les gens" Mode

MessagePosté: 25 Nov 2005, 13:20
par The X Phil
Pareil que Wendy, j'écoute pas de webradio, mais pour le principe,je signe. D'autant que ce genre de loi liberticide touche tout le monde d'une manière ou d'une autre...

MessagePosté: 25 Nov 2005, 22:17
par Luc Lambert
Quand comprendront ils que c'est Europe 2 et ses 15 titres quotidiens ou le manque de signatures d'Artistes (avec un grand A) et surtout de promotion de ces artistes qui nuit à la musique ?


Je crois que tu resume tout a fait mon avis !
J'ai donc signe aussi.

Je crois au risque de m'attirer les foudres que les maisons de disques sont utilies pour les artistes. Mais actuellement elles s'accrochent a leurs modele economiques et font du lobby a tout va au pres des nos cher gouvernement pour faire passer des lois idiotes. Si simplement elles comprenaient leurs roles et qu'elles le remplissent sans utiliser des taxes idiotes, ou des lois pas réelement democratique. Pourquoi elles s'evertuent a traiter leurs clients de voleurs en leurs pourissant la vie !!!! ... Les maisons de disques sont devenues foles... Au lieu de faire ce qu'il faut pour passer ce cap (certe difficile) elles se saborde et nous pourissent la vie..

:colere:

MessagePosté: 26 Nov 2005, 13:27
par LoveMode
Maintenant je me pose une question, une fois la liste de signature établie, est-ce que ça ne va pas faciliter le travail de recensement de ces mecs là qui auront alors tout loisir d'exercer leur sale boulot liberticide de manière trés organisée grâce à cette pétition ?

MessagePosté: 26 Nov 2005, 13:39
par 119-1049361005
Non, faut pas pousser quand meme :) d'autant que tous les signataires ne sont pas des downloaders, ni meme forcement des gens ecoutant les webradios (la prueuve ici)

Maintenant il y a eu des gens qui ont signé des pétitions nettement plus dangereuse en terme politique, pour defendre des droits de l'homme, des libertés, et à ce que sache on ne les a pas retrouvé une balle dans la tete ou harcelés par les autorités L0L

Cette pétition sera présentée non pas au majors ou a la SACEM, mais à des députés, et certainement au ministere de la culture.

MessagePosté: 26 Nov 2005, 13:53
par jmsmirnoffice
waitingforwords a écrit:Non, faut pas pousser quand meme :) d'autant que tous les signataires ne sont pas des downloaders, ni meme forcement des gens ecoutant les webradios (la prueuve ici)

C'est mon cas,je ne dl que des produits non commerciaux et je n'écoute quasiment pas les wenradios (j'ai un forfait adsl limité en dl donc je fait gaffe).

MessagePosté: 26 Nov 2005, 13:57
par LoveMode
waitingforwords a écrit:Maintenant il y a eu des gens qui ont signé des pétitions nettement plus dangereuse en terme politique, pour defendre des droits de l'homme, des libertés, et à ce que sache on ne les a pas retrouvé une balle dans la tete ou harcelés par les autorités L0L

La c'est toi qui pousse, loin même :bigggrin: ;)

J'ai signé et je ne regrette pas de l'avoir fait. Ce que je voulais dire, c'est que dans cette pétition, il y a un champ pour renseigner la "qualité" de la personne, et pour qui elle officie. Si on joue vraiment le jeu et qu'on renseigne ce champs, ça peut être un bon moyen de recenser une partie des webradios etc... Alors certes, ça a peut-être un côté paranoïaque ce que je dis, mais saches que je n'irais pas jusqu'à me mettre une balle dans la tête pour une loi liberticide.

MessagePosté: 26 Nov 2005, 14:04
par alana
wendy a écrit:voilà c'est fait aussi ! je ne suis pas auditrice de web radio, cependant je suis pour la defense de toutes les libertés.
A ce rythme notre monde ressemblera au meilleur des monde de Huxley, préformaté digéré.. alors NON !!

tu sais ma chère, je crois qu'on y est en plein dedans depuis plus de cinq ans
d'après mon frère, il est illégal de supprimer les webradios, et dire que je comptais en mettre une sur mon forum...

sinon, pour le site de la pétition, j'ai eu une fenetre pour faire une donation, c'est normal? parce que j'en ai marre d'etre une vache à lait de cette société de m****!!!

MessagePosté: 26 Nov 2005, 14:11
par LoveMode
Non, il est indiqué que pour les pubs ils n'y sont pour rien, c'est indépendant de leur volonté. Il manquerait plus que ça de devoir faire un don pour une pétition :)

Et pour la webradio sur ton site, je t'encourage à le faire. Pour 10 webradios tuées, créeons en 100 !!!




Edited By LoveMode on 1133007162

MessagePosté: 26 Nov 2005, 14:21
par 119-1049361005
LoveMode a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que dans cette pétition, il y a un champ pour renseigner la "qualité" de la personne, et pour qui elle officie. Si on joue vraiment le jeu et qu'on renseigne ce champs, ça peut être un bon moyen de recenser une partie des webradios etc...

Aaaaahhhh çà :)

Ben tu sais 99% des webradios (enfin les plus importantes) sont des Assos Lois 1901, voire pour la plus grosse (Frequence 3 je crois) une SARL il me semble.
Toutes les webradios et leurs équipes sont référencées donc avec au moins le bureau (president, tresorier...) donc : nom, prénom, adresse, date de naissance, profession etc etc, et ce directement à la prefecture de police... donc le listing autant te dire que ca doit faire un bail qu'ils l'ont à disposition.

De plus nous payons tous la SACEM, donc de ce coté, là nous sommes vraiment tous fichés ;)

MessagePosté: 26 Nov 2005, 14:43
par JimProfit
à voter..........heu, à signer ;)

MessagePosté: 26 Nov 2005, 17:16
par wendy
j'ai encourage tous mes amis internautes auditeurs ou non a faire don de leur signature egalement....
Wendy dans le battement d'aile du papillon....

MessagePosté: 28 Nov 2005, 15:14
par 119-1049361005
Déja 2400 Signatures depuis Jeudi, le soutien des groupes T21, Client et encore d'autre à venir !

MessagePosté: 08 Déc 2005, 01:14
par jmsmirnoffice
Alors,c'en est oû? Des nouvelles?

MessagePosté: 08 Déc 2005, 10:56
par 119-1049361005
ALors :
7624 signatures
Les médias s'interessent enfin au probleme :
Libé : http://www.liberation.fr/page.php?Article=343354

Un flyer a été réalisé pour ceux qui veulent diffuser :
http://pageperso.aol.fr/elmimached/flyerdavdsi.html

Et comme par hasard, le site http://eucd.info/index.php?2005/12/05/204-eucdinfo-attaque qui est tres actif dans le debat sur le P2P, MP3, Webradio a été attaqué il ya 2 jours via une attaque DOS (Denial of Service) ,principe qui consiste a envoyé des requete au serveur pour le faire planter, leur petition etait indisponible pendant 24h.. l'eucd a desormais porté plainte et une enquete est ouverte

Voila ou ca en est...

Coté US, le gag, c'est que le DRM est en train de virer au fiasco economique :

http://fr.news.yahoo.com/0712200....ax.html

Sony doit retirer des millions de CD du marché ou proposer un patch contre le spyware. J'ai d'ailleurs recu ce mail ce matin de Sony, car j'ai acheté le CD de remixes de Sarah Mc Lachlan via le net aux US... c'est plus un fiasco, c'est un désastre L0L


""Do you have Sarah Mclachlan's Bloom (Remix Album)?

It has come to our attention that a security vulnerability may exist with regard to SunnComm MediaMax Version 5 content protection software contained on certain SONY BMG compact discs.

To address this potential security issue, SunnComm has made available a software update. This update can be downloaded at: www.sunncomm.com/support/updates/updates.asp.

We encourage you to run this update on any computer that you think has played a SONY BMG CD with SunnComm MediaMax software. This potential security vulnerability does not affect conventional CD or DVD players.

Alternatively, consumers who wish to uninstall the SunnComm MediaMax content protection software can do so at www.sunncomm.com/support/tools/uninstall.asp.

We regret any inconvenience this may have caused.

An FAQ about SunnComm MediaMax software is available at this link: www.sunncomm.com/support/faq/ ""


Bref... keep the faith, keep the fight




Edited By waitingforwords on 1134032265

MessagePosté: 21 Déc 2005, 12:20
par 119-1049361005
C'est flippant :


"""Alors que le débat sur la loi Dadvsi n'a pas encore commencé à l'Assemblée Nationale, on apprend par la voix du député Patrick Bloche que le Ministre de la Culture a autorisé les majors et les fabriquants de DRM à venir "éduquer" les députés juste avant le vote.

Oui vous avez bien entendu, les majors et les services DRM sont dans l'arêne de la République pour essayer de convaincre les députés de l'attractivité des offres de musique en ligne (Itunes, VirginMega...)

Ainsi, ils ont distribués des cartes de crédit de téléchargement d'une valeur de 9€99 aux députés pour télécharger sur VirginMega dans le salon parlementaire, espace alors accessible exclusivement aux députés puisque la séance n'était pas levé.

Pour Jean-Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l'Assemblée, c'est une situation jamais vu depuis qu'il est député. Dans les couloirs du Parlement, on évoque même le mot de "corruption".""""

Source : http://www.generationmp3.com/index.p....tionale