Page 1 sur 1

MessagePosté: 30 Mar 2007, 12:35
par malk66
REM, Ok Go, Calexico et Rogue Wave sont parmi les musiciens qui soutiennent la campagne Rock The Net, qui vise à garder internet libre et ouvert à tous.

Des bruits de couloirs annoncent que les fournisseurs d’accès américains chercheraient à changer le fonctionnement d’Internet en faisant payer une sorte de redevance pour que certains sites chargent plus vite que d’autres. Afin d’empêcher cela, des musiciens se sont réunis pour manifester leur opposition grâce à des pétitions, des concerts et en expliquant la situation.

D’après le site de Rock The Net, les musiciens soutiennent “La neutralité du Net – Le principe qui préserve Internet libre et ouvert…et assure que tous les utilisateurs peuvent avoir accès au contenu ou aux applications de leur choix”.
"En tant que musiciens ou chefs d’entreprises, nous comprenons l’importance de traiter tous les sites internet de façon égale. Nous pressons le Congrès de soutenir cette neutralité du réseau ».

A ce jour, 155 groupes et 29 labels soutiennent la campagne et plusieurs concerts “Rock the Net” sont programmés à travers les Etats-Unis.

Pour plus d’information : http://www.futureofmusic.org/rockthenet/

Zegut