Live Earth, le concert de 24 heures à travers la planète, aura une affiche de rêve, incluant Madonna, Roger Waters, Smashing Pumpkins, The Police, Kanye West, et Bon Jovi.
Il se déroulera dans plusieurs villes autour de la planète à partir de de 7h du matin le 7 juillet, en commençant par Sydney.
Le président de ce Live Earth est Al Gore « Nous espérons que l’énergie crée par Live Earth va provoquer une réaction massive du public, Live Earth va nous aider à atteindre un point de non retour, nécessaire pour obliger les gouvernements et les entreprises à prendre les urgentes décisions pour résoudre la crise du climat »
La partie américaine comprend AFI, Akon, Alicia Keyes, Bon Jovi, Dave Matthews Band, Fall Out Boy, John Mayer, Kanye West, Kelly Clarkson, KT Tunstall, Ludacris, Melissa Etheridge, Rihanna, Roger Waters, Smashing Pumpkins et The Police.
La partie anglaise : Beastie Boys, Black Eyed Peas, Bloc Party, Corinne Bailey Rae, David Gray, Duran Duran, Foo Fighters, Genesis, James Blunt, John Legend, Keane, Madonna, Paolo Nutini, Razorlight, Red Hot Chili Peppers et Snow Patrol.
Les concerts auront lieu au stade de Sydney, sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au berceau de l’Humanité à Johannesburg, au stade de Tokyo, et sur les marches de la tour de Shanghai.