Live earth - concert pour la planète - Le 7 juillet 2007

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julianette » 12 Avr 2007, 10:46

Live Earth, le concert de 24 heures à travers la planète, aura une affiche de rêve, incluant Madonna, Roger Waters, Smashing Pumpkins, The Police, Kanye West, et Bon Jovi.

Il se déroulera dans plusieurs villes autour de la planète à partir de de 7h du matin le 7 juillet, en commençant par Sydney.

Le président de ce Live Earth est Al Gore « Nous espérons que l’énergie crée par Live Earth va provoquer une réaction massive du public, Live Earth va nous aider à atteindre un point de non retour, nécessaire pour obliger les gouvernements et les entreprises à prendre les urgentes décisions pour résoudre la crise du climat »

La partie américaine comprend AFI, Akon, Alicia Keyes, Bon Jovi, Dave Matthews Band, Fall Out Boy, John Mayer, Kanye West, Kelly Clarkson, KT Tunstall, Ludacris, Melissa Etheridge, Rihanna, Roger Waters, Smashing Pumpkins et The Police.

La partie anglaise : Beastie Boys, Black Eyed Peas, Bloc Party, Corinne Bailey Rae, David Gray, Duran Duran, Foo Fighters, Genesis, James Blunt, John Legend, Keane, Madonna, Paolo Nutini, Razorlight, Red Hot Chili Peppers et Snow Patrol.

Les concerts auront lieu au stade de Sydney, sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au berceau de l’Humanité à Johannesburg, au stade de Tokyo, et sur les marches de la tour de Shanghai.
julianette

Messagepar Purple Girl » 13 Avr 2007, 01:52

Il y a aussi cette liste agrémenté d'autres artistes comme Prince qui pour l'instant laisse planer le mystère, s'il vient je plains les artistes qui passeront après lui...
Source: un fan princier très bien informé.

Voici tous les Artistes qui seront présents pour Live Earth le 7 Juillet 2007 entres Londres, Johannesburg, Shanghai, Kyoto, Sydney, Berlin, Toronto (non confirmé) et Rio de Janeiro. Les Villes Américaines vont être divulguées bientôt...

* AFI
* Akon
* The Black Eyed Peas
* Bloc Party
* Bon Jovi
* Corrine Bailey Rae
* Damien Rice
* Duran Duran
* Enrique Iglesias
* Fall Out Boy
* Faith Hill & Tim McGraw
* Foo Fighters
* Genesis
* Greenday
* James Blunt
* The John Butler Trio
* John Mayer
* John Legend
* Joss Stone
* Kanye West
* Keane
* Kelly Clarkson
* Kenna
* Korn
* Lenny Kravitz
* Madonna
* Maná
* Melissa Etheridge
* Metallica
* Oasis
* Paolo Nutini
* Paul McCartney
* Pharrell Williams
* The Police
* PRINCE
* Ray LaMontagne
* Red Hot Chili Peppers
* Rihanna
* Robin Thicke
* Roger Waters
* Sheryl Crow
* Snoop Dogg
* Snow Patrol
* U2
* The Who

Rien que cette image laisse planer toutes sortes de spéculations sur la présence ou non de The Artist, mais en fait où est passé Sir Geldof?

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar GUIZMO » 13 Avr 2007, 07:44

Sacrée belle brochette qu'on va encore devoir se taper à la télé. Rien de prévu en France apparemment.
GUIZMO

Messagepar mags » 13 Avr 2007, 08:21

Détail important quand même, le prix des places : pour Londres, il est recommandé de s'inscrire du 13 au 16 avril pour être sûr de pouvoir acheter un lot de deux places par personne dès le mercredi 18 avril au prix de £55/place (ajouter frais de location).

Le lien que j'ai reçu par mail est pour l'instant inactif...
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar malk66 » 14 Avr 2007, 11:00

Muse déclare forfait pour les concerts Live Earth, clamant qu’ils feront plus de mal que de bien. Le chanteur dénonce l’hypocrisie et les excès l’accompagnant : « Les jet privés pour le climat ?, je ne suis pas sûr que ça aide, c’est un sujet réellement important c’est sûr il faut y penser ».

Le concert Live Earth se déroulera le 7 juillet tout autour de la planète, à l’affiche les plus grands artistes du moment, espérant faire réagir le monde sur le problème de l’environnement Madonna, Red Hot Chili Peppers, Razorlight, Keane, Duran Duran et the Beastie Boys seront au stade Wembley à Londres, pendant que Kanye West, Bon Jovi, The Police, The Smashing Pumpkins and Sheryl Crow joueront au stade des Giants dans le New Jersey.

posted by Zegut
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar malk66 » 14 Avr 2007, 11:30

J'en profite pour vous mettre un article de 2005 concernant le Live earth.

Damon Albarn critique violemment le Live 8

La vedette de Blur et de Gorillaz est particulièrement peinée par le portrait négatif que le Live 8 fait de l'Afrique. Damon Albarn a également critiqué l'absence d'artistes noirs programmés pour les concerts en Europe et en Amérique du Nord.

Le chanteur a déclaré à la BBC : "Je ne veux pas prendre part à un événement comme celui-là, qui est tellement élitiste. Est-ce la meilleure façon d'aider l'Afrique ?"

"Plus que jamais, la culture noire est partie intégrante de la société, alors pourquoi est-ce que l'affiche est tellement anglo-saxonne ? Si vous organisez une fête en l'honneur d'un groupe de personnes, je ne vois pas pourquoi vous leur fermez la porte."

Il a ajouté : "En un sens, c'est ce que Live 8 fait : ça ne vous fait pas vous sentir plus proches de l'Afrique, ça ne la montre que comme un endroit malade, épuisé, souffrant, où tout ce qui est entrepris échoue. Il ne fait en revanche aucun doute que tous les artistes qui vont jouer lors de ce concert seront très heureux de voir leurs ventes de disque s'accroître".

"Je me sentirais plus à l'aise s'il y avait un vrai débat et que les artistes mettaient la pression sur leurs maisons de disques afin de montrer concrètement ce qu'est une action réellement altruiste et qu'aucun bénéfice personnel n'en est tiré".

Mtv.fr

En réponse, les organisateurs ont mis en avant la présence du Sénégalais Youssou N’Dour au concert prévu à Versailles.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar pevol » 16 Avr 2007, 10:53

Purple Girl a écrit:Rien que cette image laisse planer toutes sortes de spéculations sur la présence ou non de The Artist, mais en fait où est passé Sir Geldof?

Je crois qu'il y a légère confusion entre Live Aid / Live 8 et Live Earth ...
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar STUMM101 » 16 Avr 2007, 14:27

Salut,

En réponse, les organisateurs ont mis en avant la présence du Sénégalais Youssou N’Dour au concert prévu à Versailles.

C'est vrai qu'en Afrique il n'y a que le Sénégal.

A+
STUMM "Geography" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Purple Girl » 16 Avr 2007, 14:38

STUMM101 a écrit:Salut,

C'est vrai qu'en Afrique il n'y a que le Sénégal.

A+
STUMM "Geography" 101

L'excellent et talentueux Youssou N'Dour est l'un des rares artistes du continent à s'engager depuis des années dans multiples activités humanitaires. En Afrique, il y a d'autres artistes assez connus et représentant une institution dans leur pays mais ils ne se sont jamais engagés comme Youssou l'a fait.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shine » 16 Avr 2007, 14:53

Et c'est je pense, l'un des artistes du continent Africain qui est le plus connu et reconnu dans le monde.
Shine
Admin

Messagepar pevol » 16 Avr 2007, 15:34

malk66 a écrit:J'en profite pour vous mettre un article de 2005 concernant le Live earth.

Le Live Aid est un concert historique à vocation humanitaire (recueillir des fonds afin de lutter contre la famine en Éthiopie).
Le Live 8 de 2005 reprend le concept mais avec une dimension plus internationale (faire pression en vue d'annuler la dette des pays pauvres, notamment ceux d’Afrique).

Le Live Earth lui est un concert planétaire contre le réchauffement climatique.

Merci de ne pas tout mélanger. Nous sommes sur le topic du Live Earth, semble-t-il.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar 119-1049361005 » 17 Avr 2007, 01:09

Ou la... mais je constate de topic en topic que Saint Sevol est là pour nous montrer la voie tant en terme de nature du forum que de recentrage de topic, mais qu'aurions nous donc pu faire sans toi :)
119-1049361005

Messagepar pevol » 18 Avr 2007, 15:40

Pour ceux qui veulent parler du live 8 - live aid, il y a ce topic là :

Live 8 (+ Live Aid)

Je me trompe ?
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar malk66 » 19 Avr 2007, 10:21

Merci pour ta lumière, ça me rassure je suis pas la seule à m'enbrouiller.

Un ’Live Aid’ contre le réchauffement climatique de la planète.

Sur le site : u2france.com/spip.php?article10023
malk66

Retourner vers Autour de Depeche Mode