Les années rapido - Sur canal plus le 14 avril prochain

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 10 Avr 2007, 23:48

Antoine De Caunes présente l’émission Les années Rapido (Rapido était hebdomadaire à la fin des années 1980 et consacrée à la pop culture), qui revisite le vendredi 13 avril à 22h25 sur Canal+ , 5 années d ’existence à travers les prestations du gratin musical ayant marqué les deux cents émissions, aujourd ’ hui cultes. Cinq sujets d’une quinzaine de minutes sont présentés :
État des lieux de la musique des années Rapido
En intro, le génial Prince, au sommet de son art, et les Cure, lors de l’enregistrement du “Just Like Heaven”, dont la version instrumentale fit le générique des “Enfants du rock” ! Sans oublier Nine Inch Nails, et Bruce Springsteen au Zénith. État de la politique et des sociétés vues pas les rockers Retour sur le militantisme tous azimuts des rockers, tant sur la chute du mur de Berlin, sur l’air de “Satisfaction”, qu’à l’encontre de la morale américaine. Le sida ravageur renforce le militantisme pour le “safesex” des deux côtés de l’Atlantique, avec Boy George, Jimmy Somerville, RuPaul ou Dee-Lite.
L’émergence du rap
Rapido passe en revue la préhistoire du rap, omniprésent vingt ans plus tard : GrandMaster Flash, LL Cool J, les Fat Boys, Public Enemy et N-W-A réveillent une Amérique somnolente. Les Beastie Boys ou KRS-One leur emboîtent le pas, et deux femmes phénoménales émergent : Queen Latifah et Neneh Cherry.
Indomptables amazones
Madonna est sacrée reine de la provocation, Sinéad O’Connor et Chrissie Hynde s’engagent politiquement, Gloria Estefan est censurée à Cuba et Courtney Love débute. Eurythmics offre un live acoustique inédit, et Lisa Stansfield fait un duo avec Barry White.
Le rock français
Rapido était là lors des premiers pas des Garçons Bouchers, de La Mano Negra, des Négresses vertes, de Vanessa Paradis, mais aussi de MC Solaar, NTM… Et en studio avec Stephan Eicher ou les Rita Mitsouko.

planete-tele
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar onecaress » 10 Avr 2007, 23:57

Ouais j'ai vu l'annonce, cette émission a l'air terrible...A ne pas manquer!
Penses tu que pour les campagnardes de mon espece, il existe un moyen que je la voie même si j'ai pas canal+ (youtube par ex...)?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar malk66 » 11 Avr 2007, 00:02

Là, je peux pas t'aider, j'ai pas canal plus. De mon côté, je vais encore embêter mon collègue pour qu'il fasse tourner son magnéto. Si par la suite je peux la mettre en DVD je te ferai un signe...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Purple Girl » 11 Avr 2007, 00:45

malk66 a écrit:En intro, le génial Prince, au sommet de son art,

Ils vont sûrement montrer le Zénith 86 :inlove: Show d'une très grande classe! Ah l'époque d'Around the world in a day+Parade...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar onecaress » 11 Avr 2007, 08:27

Merci Malk66 !

dans la bande annonce sur Canal on voit ce petit coquinou de Dave faire frétiller sa langue :rougir:

Edited By onecaress on 1176291740
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Purple Girl » 14 Avr 2007, 07:47

Que dire.... Un régal.
On en redemande de ce style de rétrospective, c'est une vraie leçon de musicologie à la nouvelle génération qui s'est beaucoup trop catégorisé par genres...
J'avais oublié ce collectif contre Sun City (Palace raciste pratiquant l'apartheid en afrique du sud), on y voit pas mal de stars Springsteen et déja Bono...
Un passage trop rapide sur DM avec Martin expliquant ses techniques et ce fan kitsch avec son pull jacquard... "Depeche Mooode..."

Edited By Purple Girl on 1176529692

Purple Girl

Messagepar jb » 14 Avr 2007, 10:42

Savez-vous si ce petit bijou traîne déjà sur un site de torrent ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar kargui » 14 Avr 2007, 15:17

Purple Girl a écrit:Un passage trop rapide sur DM avec Martin expliquant ses techniques et ce fan kitsch avec son pull jacquard... "Depeche Mooode..."

exact c'était trop court mais au moins c'était quasimment du 100% gore :inlove:

et effectivement THE FAN ... :bigggrin:

je me suis bien marrée notamment avec le passage très chevelus de nos amis de la côte ouest des us
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Cilou-Angel » 14 Avr 2007, 15:50

jb a écrit:Savez-vous si ce petit bijou traîne déjà sur un site de torrent ?

Offre recompense (poule de paques a peine entamée) pour obtenir le moindre indice sur un eventuel indice sur un torrent de cette emission moi aussi!!
Car personne dans mon entourage pour enregistrer l'emission helas !!!

Cilou-Angel: l'aile ou la cuisse ??
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar OD » 14 Avr 2007, 15:58

Je n'ai vu qu'une heure, c'est toute ma jeunesse qui a défilé sous mes yeux ... pour les nostalgiques, c'est parfait. Image
Aah, Neneh ... she’s the apple of my eye.
OD
Admin

Messagepar malk66 » 16 Avr 2007, 21:49

Je lance un appel ! Parmi vous, y'aurai pas une âme charitable pour enregistrer l'émission culte. Et oui, pas de chance mon collègue n'a pas pû faire tourner le magréto, petit soucis avec sa free box. Je suis preneuse même pour un enregistrement VHS. Je vous donne les dates et heures des prochaines diffusions :

17 avril à 15h20

22 avril à 04h45

21 avril à 00h20

Je ne désespère pas de trouver cette merveille.
malk66

Messagepar jb » 16 Avr 2007, 23:19

Si tu ne la trouves pas, je l'ai en VHS. Je crois que c'est du son mono, enregistré à l'arrache sur une vieille cassette presque aussi vieille qu'Antoine Déconne, mais n'hésite pas à me contacter par MP si tu n'as rien trouvé au soir du 22 avril.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 17 Avr 2007, 00:43

plutot que de faire une rétro, ferait mieux d'en faire une actuelle avec les artistes d'aujourd'hui...
stop au "c'était mieux avant" :)
119-1049361005

Messagepar Purple Girl » 17 Avr 2007, 01:35

Biensur que c'était mieux avant Waiting... Ah ce que j'aimerais retourner dans les 80's, question musique c'était le pied, la décade suivante (hormis le hip hop que j'écoutais à fond, ou encore Nirvana) a été un cauchemar, les années 2000, hormis quelques nouveaux artistes qui font des choses très bien; force est de constater que ce n'est que du revival des 70's ou des 80's.
Tu entends tel groupe ou tel artiste, tu te dis "merde, on dirait..." c'est terrible. Je me surprends à acheter plus de vieux disques que de nouveaux...

Purple Girl

Messagepar kargui » 17 Avr 2007, 22:22

Purple Girl a écrit:Tu entends tel groupe ou tel artiste, tu te dis "merde, on dirait..." c'est terrible. Je me surprends à acheter plus de vieux disques que de nouveaux...

....c'est pourquoi je me suis tournée pdt pas mal de temps vers le jazz, nu-jazz freejazz et autre ou dans mes vieux 33 directement à la source !

j'ai d'ailleurs réécouté recemment un album que je trouve particulièrement bon et pile dans son temps 1979 j'avais 4 ans mais " 'voulais acheter suilà " (dixit mes parents=
off the wall de MJ avec trucs vraiment sympas
don't stop till get enough rock with you i can't help it (stevie wonder :rock: )

et le kitchissime girlfriend..
:sarcasme:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Manu » 21 Avr 2007, 21:43

malk66 a écrit:Je lance un appel ! Parmi vous, y'aurai pas une âme charitable pour enregistrer l'émission culte.
Je ne désespère pas de trouver cette merveille.

salut

as-tu reçu le dvd ?
Manu

Messagepar malk66 » 22 Avr 2007, 01:16

Un grand merci Manu ! Yes ! J'ai récupéré le dvd aujourd'hui, bien sûr je l'ai visionné de suite.
J'ai eu plein de souvenirs qui ont défilés, et oui moi aussi c'est toute ma jeunesse. Purée des émissions comme rapido ou les enfants du rock nous feraient le plus grand bien.

Purple Girl a écrit:
malk66 a écrit:En intro, le génial Prince, au sommet de son art,

Ils vont sûrement montrer le Zénith 86 :inlove: Show d'une très grande classe! Ah l'époque d'Around the world in a day+Parade...

Et bien sûr dans la file d'attente, j'ai remarqué Jean Louis Aubert et sa femme.
malk66

Messagepar brunonew.wave » 22 Avr 2007, 11:28

moi aussi, J'ai eu plein de souvenirs remonter a la surface.
j'espère que l'émission reprendra du service,avec comme animatrice ema de caunes.

:rock:
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar onecaress » 22 Avr 2007, 15:37

On peut la visionner quelque part cette émission ?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar malk66 » 22 Avr 2007, 18:37

Je suis pas douée pour mettre ça en ligne. J'ai fait quelques essais mais ça rame. Je me propose de te faire une copie sur DVD. Si ça te dit, envoie moi un MP.

Edited By malk66 on 1177259933
malk66

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode