Kraftwerk radioactivity en téléchargement gratuit

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 29 Avr 2007, 16:59

Pour militer contre le site nucléaire japonais de Rokkasho, Kraftwerk, les pionniers de la musique électronique ont mis en ligne un morceau à télécharger gratuitement. La chanson "Radioactivity" de Kraftwerk est en téléchargement sur le site stop-rokkasho.org ou sur les podcast iTunes.

Source : Zegut

Je viens d'écouter le morceau, c'est un live joué à Varsovie. Au passage, quelqu'un peut-il me dire si le projet de rééditions des albums de Kraftwerk est toujours d'actualité (on en avait parlé il me semble il y a de nombreux mois) ? J'en ai marre de mes CD-R...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 29 Avr 2007, 20:09

Salut,

Pour les rééditions c'est actuellement l'encéphalogramme du poulpe, aucune activité :yeux: .

Sinon je viens de percuter : Le single "Talk" de Coldplay me disait quelque chose, je viens de réécouter "Computer Love" et ben il se sont pas genés.

A+
STUMM "ça serais sympa si elles sortaient un jour c'est rééditions" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar white horse » 29 Avr 2007, 21:23

Je réécoute beaucoup Kraftwerk ces derniers jours .... je me suis passé deux fois le double CD Minimum Maximum et une fois le double DVD ... je vais me passer quelques LP aussi comme Autobahn, Radio Activity, TEE, Man Machine .... je suis même tombé sur une version live sur Youtube fr "Airwaves", qui figure sur l'album "radioactivity" en 1975 .... à écouter et voir ici (ambiance "techno" garantie !!!!!) :fletch:

Sinon, rien de nouveau "disquairement" pour le quatuor ....

J'aimerais bien écouter par curiosité les premiers albums du début des 70's comme Kraftwerk 1, Kraftwerk 2, Ralf and Florian.
Christophe
white horse

Messagepar OD » 29 Avr 2007, 21:30

STUMM101 a écrit:Sinon je viens de percuter : Le single "Talk" de Coldplay me disait quelque chose, je viens de réécouter "Computer Love" et ben il se sont pas genés.

C'est le week-end, on va dire qu'on va mettre ça sur le compte de la fatigue de la semaine. ;)

En lisant les interviews de l'époque, tu pourras décrouvrir que Chris Martin est, entre autres, un fan de Kraftwerk, et qu'il ne s'en cache pas.
Que Talk est clairement un "tribute" à ce groupe, qu'il n'y a aucune ambiguité, et qu'il est écrit dans le booklet :
"X5 (Talk) contains elements of the composition 'Computer Love' by Kraftwerk".

Ca fait presque 2 ans que X&Y est sorti ... hello, world !! :fletch:
OD
Admin

Messagepar Vince » 29 Avr 2007, 22:30

Hi,

Radioactivity (version anglaise) de Varsovie se trouve d'ailleurs sur "Minimum Maximum" (version anglaise).

Concernant la discographie complète remasterisée, c'est le boxset "The Catalogue", qui devait sortir en 2005 mais n'est dispo qu'en version promo très très limitée (dispo à partir de 2004).

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Catalogue
http://www.kraftwerk.com/info/com/CD/katalog.html

Néanmoins, j'aimerais avoir une confirmation que ce boxset promo contient bien les albums remasterisés (ce qui semble le cas)...

Notez la présence du titre "original" de "Electric Café" le fameux "Technopop"...

Plus d'info sur ce mystère (mystérieux) :

http://kraftwerk.technopop.com.br/images/images/curios/maxi/cur_34.jpg
http://kraftwerk.hu/faq/recordings.html#technopop
http://perso.orange.fr/kraftwerkonline/disco11ElectricCafe.html

See You

Vince
Vince

Messagepar OD » 17 Mai 2007, 00:30

Vince a écrit:Néanmoins, j'aimerais avoir une confirmation que ce boxset promo contient bien les albums remasterisés (ce qui semble le cas)...

Voici en image ce que contient The Catalogue :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... e_Menu.jpg
OD
Admin

Messagepar OD » 17 Mai 2007, 00:31

Et voici les "formats" sonores proposés :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _Sound.jpg
OD
Admin

Messagepar OD » 17 Mai 2007, 00:37

Vince a écrit:Notez la présence du titre "original" de "Electric Café" le fameux "Technopop"...

C'est un subterfuge. Ce sont les titres de Electric Café mais avec comme nom d'album Technopop.
Si cela avait été le "vrai" Technopop, le tracklist aurait été le suivant :

1- Technopop
2- Sex Object
3- The Telephone Call
4- Tour de France

Or il est le suivant :

1- Boing Boom Tschak
2- Techno Pop (notez l'espace)
3- Musique Non Stop
4- The Telephone Call
5- Sex Object
6- Electric Cafe
OD
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 17 Mai 2007, 01:23

white horse a écrit:J'aimerais bien écouter par curiosité les premiers albums du début des 70's comme Kraftwerk 1, Kraftwerk 2, Ralf and Florian.

Alors je me souviens avoir eu des K7 de 1ers albums et faut s'accrocher... c'est de la musique contemporaine, pas forcément electronique d'ailleurs... mais impossible de mettre un nom d'album dessus. Je crois que c'était Ralf Und Florian, mais pas sur
119-1049361005

Messagepar 100window » 17 Mai 2007, 02:06

waitingforwords a écrit:
white horse a écrit:J'aimerais bien écouter par curiosité les premiers albums du début des 70's comme Kraftwerk 1, Kraftwerk 2, Ralf and Florian.

Alors je me souviens avoir eu des K7 de 1ers albums et faut s'accrocher... c'est de la musique contemporaine, pas forcément electronique d'ailleurs... mais impossible de mettre un nom d'album dessus. Je crois que c'était Ralf Und Florian, mais pas sur

j'ai les 3 en vinyle : effectivement, c'est beaucoup plus "abstrait" que ce qu'ils ont proposé à partir d'autobahn... c'est plutot electro-acoustique comme musique, avec pas mal d'instruments traditionnels comme de la flute traversière (il faut rappeler que Ralf et Florian sont des musiciens classiques issus des conservatoires allemands), des percus classiques mais quand meme des bidouillages electroniques. il y avait pas mal de groupes qui étaient plus ou moins dans la meme mouvance à l'époque, entre psychédélisme, electro et rock progressif... le début du kraut rock , en gros. Pour moi, Kraftwerk a choppé LEUR son, unique et inégalable à partir de radioactivity, meme si autobahn augurait ce qui allait suivre.

Effectivement les noms des 3 premiers albums sont :

- Kraftwerk 1
- Kraftwerk 2
- Ralf and Florian

Avant Kraftwerk 1 , il y eu un autre groupe sous le nom d'Organisation et l'album s'appelait "Tone Float".

Ces 3 albums + tone float n'ont jamais été réédités en CD officiellement mais on paut les trouver en pressage pirate un peu partout.

Le mieux étant de les retrouver en vinyles originaux :inlove:

100window"man machine"

Edited By 100window on 1179360490
100window

Retourner vers Autour de Depeche Mode