
Posté:
29 Avr 2007, 16:59
par jb
Pour militer contre le site nucléaire japonais de Rokkasho, Kraftwerk, les pionniers de la musique électronique ont mis en ligne un morceau à télécharger gratuitement. La chanson "Radioactivity" de Kraftwerk est en téléchargement sur le site stop-rokkasho.org ou sur les podcast iTunes.
Source : Zegut
Je viens d'écouter le morceau, c'est un live joué à Varsovie. Au passage, quelqu'un peut-il me dire si le projet de rééditions des albums de Kraftwerk est toujours d'actualité (on en avait parlé il me semble il y a de nombreux mois) ? J'en ai marre de mes CD-R...

Posté:
29 Avr 2007, 20:09
par STUMM101
Salut,
Pour les rééditions c'est actuellement l'encéphalogramme du poulpe, aucune activité :yeux: .
Sinon je viens de percuter : Le single "Talk" de Coldplay me disait quelque chose, je viens de réécouter "Computer Love" et ben il se sont pas genés.
A+
STUMM "ça serais sympa si elles sortaient un jour c'est rééditions" 101

Posté:
17 Mai 2007, 02:06
par 100window
waitingforwords a écrit:white horse a écrit:J'aimerais bien écouter par curiosité les premiers albums du début des 70's comme Kraftwerk 1, Kraftwerk 2, Ralf and Florian.
Alors je me souviens avoir eu des K7 de 1ers albums et faut s'accrocher... c'est de la musique contemporaine, pas forcément electronique d'ailleurs... mais impossible de mettre un nom d'album dessus. Je crois que c'était Ralf Und Florian, mais pas sur
j'ai les 3 en vinyle : effectivement, c'est beaucoup plus "abstrait" que ce qu'ils ont proposé à partir d'autobahn... c'est plutot electro-acoustique comme musique, avec pas mal d'instruments traditionnels comme de la flute traversière (il faut rappeler que Ralf et Florian sont des musiciens classiques issus des conservatoires allemands), des percus classiques mais quand meme des bidouillages electroniques. il y avait pas mal de groupes qui étaient plus ou moins dans la meme mouvance à l'époque, entre psychédélisme, electro et rock progressif... le début du kraut rock , en gros. Pour moi, Kraftwerk a choppé LEUR son, unique et inégalable à partir de radioactivity, meme si autobahn augurait ce qui allait suivre.
Effectivement les noms des 3 premiers albums sont :
- Kraftwerk 1
- Kraftwerk 2
- Ralf and Florian
Avant Kraftwerk 1 , il y eu un autre groupe sous le nom d'Organisation et l'album s'appelait "Tone Float".
Ces 3 albums + tone float n'ont jamais été réédités en CD officiellement mais on paut les trouver en pressage pirate un peu partout.
Le mieux étant de les retrouver en vinyles originaux :inlove:
100window"man machine"
Edited By 100window on 1179360490