Junkie xl - Que pensez-vous de sa carrière ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tibo » 10 Déc 2006, 19:30

Suite à la question de mags dans
le meilleur topic du forum, j'ai cherché un ou des sujets ouverts sur JXL. Eh ben y'avait rien. C'est réparé.

Que pensez-vous de Tom Holkenborg, alias Junkie XL ?

Je trouve qu'il a groove assez efficace dans sa production, des arrangements soignés (chaque remix a une personalité différente), et surtout (fait rare dans l'electro/techno/dance) un talent de composition très poussé. Chaque album voit fleurir quelques perles musicales (exemple : Angels, Beauty never fades et Perfect blue sky sur A broadcast from the computer hell cabin, ou Such a tease, Mushroom, Even in this moment et Drift away sur Today) et quelques bombes dance/techno (Red, Egypt, Youthful, Today, etc.).

Ce mec mérite une meilleure couverture médiatique. Tiens ca fait un point de plus avec DM...

tibo "never fades"

Edited By tibo on 1165771861
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 10 Déc 2006, 20:53

Je ne connias que l'album sorti en 2003 (avec Gahan, Smith & Co) et j'aime beaucoup.
De même pour les quelques remixes que j'ai : Gahan of course, Sarah Mc Lachlan (superbe remix pour la belle)

Tu as des détails supplémentaires pour sa carriere ?
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 10 Déc 2006, 20:56

Dents de scie (pour moi). Le dernier est assez insipide et je crois qu'il a fait flop. A part Honey, j'ai du mal avec le chanteur choisi -une voix sans caractere, et trop de redite sur la production, sans genie, pas tel qu'on peut le connaitre. La patte JXL est reconnaissable entre mille: high energy, echos, batteries et beats explosifs, clavier piquants et planant, melodies conservées et enrichies sur les remixes, entre house et trance, ambient dub et hip hop digital, pop. Le tryptique Saturday Teenage Kicks, Big sound of the drags et surtout A broadcast from the computer hell cabin sont tres entrainants. Le dernier cité est une tuerie, multi facettes avec brio.

Le meilleur remix que je connaisse de lui est "fight for your right to party" des Beasties, un truc de dingue a fond les potards.

Un vrai DJ pour moi -et multi instrumentiste- qui ne nous passe pas uniquement sa collec' de disques qui ne pourrait interesser que lui. Je ne lui connais, dans le meme registre d'excellence, que Gabriel&Dresden surtout sur la tenue d'un album dans son integralité.

J'ai beaucoup de mal avec le dernier...je me souviens d'une interview ou il disait que c'etait l'album qui le representait le mieux. J'espere que ce n'est que de la promo, car il est vraiment limite. :confused:

A noter ses derniers 2 remixes de ETS qui sont de tres haute volée.

Edited By whenitsnows on 1165777073
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar tibo » 10 Déc 2006, 23:35

waitingforwords a écrit:Tu as des détails supplémentaires pour sa carriere ?

Oui.

tibo "évidemment"
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 11 Déc 2006, 01:31

Merci :) et le dernier ? tu en penses quoi ?
119-1049361005

Messagepar tibo » 11 Déc 2006, 08:02

waitingforwords a écrit:et le dernier ? tu en penses quoi ?

Je pense que Today est peut-être un peu en dessous par moment en terme d'idées de compo (difficile de retrouver le niveau de ABFTCHC), mais toujours aussi soigné côté arrangements, prod, son.
Je me suis fait assez rapidement aux choix de voix et je craque pour quelques pistes mentionnées plus haut.
Ca manque peut-être un poil de variations, comme le dit whenitsnows, les guitares étant très présentes et assez semblables.

tibo "such a tease"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 09 Jan 2007, 22:28

Je cherche : Angels - Junkie's put your head on remix - 10:46. Si quelqu'un à un tuyau...

tibo "12'' cut"
tibo
Admin

Messagepar whenitsnows » 10 Jan 2007, 18:54

Je l'ai si ca te tente toujours. C'est la face b de "Between these walls".

En attendant, quelqu'un doit connaitre (ou attendre, ou les deux) Unkle, ceci en relation avec John The Revelator remixé par le duo.

"Burn my shadow" avec Ian Astbury chanteur de "The cult" est sorti en fin d'année 2006. C'est donc le tout dernier single d'Unkle, avant le prochain album "The future is unwritten" pour 2007.

Ici, il est remixé par JXL. :)

http://www.youtube.com/watch?v=qzA6gEASrS4
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar mags » 07 Juil 2007, 17:21

Depuis quelques jours déjà, ce cher Tom propose un nouveau titre, extrait de son futur album (il travaille encore dessus) sur sa page MySpace.

Non seulement on peut l'écouter dans son intégralité mais aussi LE TELECHARGER GRATUITEMENT !!
Il y tient. :zique:

Junkie XL sur MySpace : PacMan is loving it !! :rock:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Retourner vers Autour de Depeche Mode